Recrutements au Sénégal

APIX S.A. recrute 01 Cabinet

APIX S.A. recrute 01 Cabinet chargé de l’étude de faisabilité, d’exécution et de mise a niveau du pole touristique du Lac Rose

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 21 Décembre 2018
Description de l’offre

APIX S.A.
PROMOTIONS DES INVESTISSEMENTS
ET GRANDS TRAVAUX

RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL
Un Peuple Un But – Une Foi
MINISTÈRE DU TOURISME
PROJET DE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT

ET DES ENTREPRISES

SÉLECTION D’UN CABINET EN CHARGE DE L’ETUDE DE FAISABILITÉ, D’EXÉCUTION
ET DE MISE A NIVEAU DU POLE TOURISTIQUE DU LAC ROSE
• No Crédit : IDA P146469 • Date : 06 décembre 2018

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : la sélection d’un cabinet de consultants en charge de l’étude de faisabilité, d’exécution et de mise à niveau du pôle touristique du Lac Rose.

L’objectif principal de la mission est de procéder à la requalification du Lac Rose à travers la mise en place de viabilités urbanistiques de base, d’équipements collectifs et une mise à niveau des réceptifs existants.

De manière spécifique, il s’agira :
– De développer un concept produit/marché du pôle touristique du Lac Rose ;
– D’organiser la maîtrise d’ouvrage technique pour la requalification du Lac Rose ;
– De conduire le montage financier et juridique, ainsi que la structuration en réalisant au préalable des études de faisabilité et des études d’exécution.

Par la présente mission, il est prévu de sélectionner un cabinet internationalement reconnu à même de mener à. bien toutes les étapes du processus retenu, sur l’ensemble des sites ou du site retenu par l’analyse d’opportunité.

Cette mission, mise en oeuvre sous l’égide de l’Unité du Ministère du Tourisme. comportera Quatre (04) phases ci-après:

› Phase 1: Réalisation des études en amont;
› Phase 2 : Élaboration d’une esquisse et des études techniques et environnementales nécessaires en vue de l’élaboration des business plans;
› Phase 3: Élaboration d’un dossier d’appel d’offres (DAO) pour la réalisation des différentes composantes du projet et définition du cahier des charges pour les opérateurs et investisseurs ;
› Phase 4 : Contractualisation avec les opérateurs et investisseurs et rédaction d’un plan de promotion

L’Agence de Promotion des. Investissements et des Grands Travaux (APIX-SA) invite les candidats (« Cabinets ») admissibles à manifester leur Intérêt à fournir les services ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et .les expériences perti¬nentes pour l’exécution des Services.

La nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience:

– qualifications du candidat dans le domaine des prestations décrites ci-dessus et notamment les références concernant l’exécution de contrats analogues ;.
– capacité technique et de gestion ;
– références des clients bénéficiaires des prestations décrites ;
– toute information jugée pertinente.

Les soumissionnaires peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.

Les Consultants ne doivent pas indure dans la manifestation des curriculum vitae, des documents légaux, et/ou une méthodologie de travail.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Basée sur
la Qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives de Consultants.

Une liste des candidats présentant les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par APIX S.A.

Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode du meilleur rapport entre qualité technique et montant de la proposition financière (Sélection Basée sur la qualité et le Coût telle que décrite dans les Directives « Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de là Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de MID » janvier 2011 révisée en 2014 ».

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 desdites Directives, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêt sont applicables.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 08 heures à 13 heures et de 15 heures à 17 heures 00 minutes.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous par courrier physique ou par courrier électronique au plus tard le vendredi 21 décembre 2018 à 13 heures précises.

Le Directeur général

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Mme Fatou Ndiaye
Assistante Direction des Passations de Marchés
APIX s.a Immeuble Clairafrique, 5ème étage, Place de l’Indépendance, Dakar, Sénégal
Tél. : (221) 33 849 02 62
E-mail: fndiaye@apix.sn; ddiouf@apix.sn; bslo@apix.sn; amfall@apix.sn; mmdiallo@apix,sn; ddiouf@apix.sn

Le Directeur général

Vous pouvez rejoindre la communauté Concoursn sur Facebook ou ICI ou visionner les Cours de préparation au Concours dentré à l ENA en cliquant ICI
0 Partages

A propos de l'auteur

Khady Khady

Laisser un commentaire