France

APASO  recrute 01 Travailleur social– CDD temps partiel

APASO  recrute 01 Travailleur social– CDD temps partiel

  • Vous souhaitez accompagner vers l’insertion des personnes rencontrant des difficultés
  • Vous aimez travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Vous possédez un diplôme d’état de travailleur social (AS/ES/CESF)

APASO vous attend !

Qui nous sommes ?

Une association créée en 1989 visant à accueillir et accompagner vers l’insertion les personnes présentant des difficultés d’ordre psychologique. Au fil du temps, nous avons développé trois grands secteurs d’intervention : l’insertion, l’appui à la parentalité, l’accompagnement des jeunes et l’accès au droit.

Nous sommes aujourd’hui reconnus comme acteur de la cohésion sociale sur les différents territoires, participant à l’évolution de l’offre publique et mettant à disposition des institutions notre expertise et notre capacité d’innovation.

Vos missions :

Dans le cadre d’un CDD de remplacement à temps partiel d’une durée minimale de quatre mois, vous intégrez le service d’accompagnement social global de notre site parisien.

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de 3 travailleurs sociaux, 3 psychologues, d’une conseillère en insertion professionnel, d’une juriste et d’une secrétaire de service.

Votre mission consiste à :

  • Mener l’accompagnement social global des bénéficiaires du RSA ;
  • Les soutenir dans la résolution de leurs problématiques de logement, de santé, de budget, d’isolement, d’emploi ;
  • Mener des entretiens seuls ou en binôme avec les autres professionnels de l’équipe ;
  • Participer aux actions collectives du service.

Vos atouts :

  • Vous savez prendre du recul,
  • Vous appréciez la diversité des actions et le travail pluridisciplinaire,
  • Votre communication écrite et orale vous permet de mener à bien vos accompagnements.

 

Notre soutien :

  • Une réunion hebdomadaire de deux heures chaque mardi pour échanger sur vos situations ;
  • Une analyse de pratique mensuelle avec un intervenant extérieur ;
  • Des formations individuelles et collectives.

Conditions du poste :

  • CDD à temps partiel d’une durée minimale de 4 mois (17h30 par semaine, horaires à définir ensemble)
  • Salaire mensuel entre 1 123 et 1 359 euros brut selon l’ancienneté acquise sur un poste similaire
  • Prise en charge des frais de transports à hauteur de 50%
  • Prise en charge des frais relatifs aux activités sociales et culturelles par le CSE

Si vous souhaitez candidater, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à Madame Marie BARBER, cheffe du service SAG : marie.barber@apaso.fr

Site internet : https://www.apaso.fr/

 

Laisser un commentaire