Niger

ANVD recrute 01 Volontaire National Secrétaire Municipal (SM)

ANVD recrute 01 Volontaire National Secrétaire Municipal (SM) “Être de nationalité Nigérienne”

L’Agence Nigérienne de Volontariat pour le Développement (ANVD)

DIOUNDOU, NIGER

L’Agence Nigérienne de Volontariat pour le Développement (ANVD) est un établissement public à caractère social créé par la loi n°2014-10 du 16 avril 2014. Elle est placée sous la tutelle technique du Ministère en charge du Développement Communautaire et de l’Aménagement du territoire.
L’ANVD a pour objectif de contribuer à la mise en œuvre des politiques et stratégies nationales de développement en vue de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).Elle a pour mission entre autres, la promotion et la valorisation du volontariat, le recrutement, la formation et le déploiement des volontaires auprès des collectivités territoriales, des ONG, des organismes internationaux et du secteur public. À ce titre, elle secharge de promouvoir toutes les formes d’engagement volontaire et gère un dispositif de mobilisation devolontaires à temps plein sur des missions spécifiques qui contribuent à l’atteinte des ODD.
NB : le volontariat national n’est pas une activité salariée au sens de l’article 2 du code du travail, c’est un engagement citoyen désintéressé. Le volontaire est mu par sa volonté de participer à des actions de développement national à travers le travail, mais également un objectif personnel à travers l’acquisition d’expérience valorisante.
L’ANVD cherche à recruter un volontaire national de développement engagé (es) pour une action citoyenne au profit de la Commune Urbaine de Dioundou.
Titre du poste : Volontaire National Secrétaire Municipal (SM)Nombre :un (1)Lieu d’affectation : DIOUNDOU.Durée de la mission: Un (1) an renouvelableNiveau requis : Minimum BAC+ 3
1.Tâches et Responsabilités du Poste :
Tenir la comptabilité d’engagements et des liquidationsTenir la comptabilité matières ;Elaborer le compte administratif de l’ordonnateur;Assurer toute autre mission confiée à lui par l’ordonnateur (Maire).
2. Profil et Compétences
Le Volontaire National secrétaire doit :-être titulaire d’un diplôme de Comptable BAC+ 3
 au moins-Etre disponible ;-Être de nationalité Nigérienne ;-Savoir prendre des initiatives ;-Etre Capable de travailler sous pression ;-Etre Capable de travailler en équipe ;-Avoir un bon niveau informatique ;-Etre Capable de vivre en milieu rural ;-Etre dynamique et avoir un sens élevé de responsabilité;-Avoir une bonne capacité d’écoute ;-Etre courtois, intègre, respectueux des valeurs humaines et de la diversité culturelle;-Etre discret, honnête, endurant et patient ;
• Langues requises
 : Français. La maitrise d’autre (s) langue (s) locale(s) est un atout.
B- COMPOSITION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE :
Demande manuscrite timbrée adressée au Directeur Général de l’ANVD;Un Curriculum Vitae détaillé et à jour ;Lettre de motivation ;Copies légalisées de toutes les pièces exigées cidessus•une copie de l’extrait d’acte de naissance ou du jugement supplétif,•une copie de la nationalité,•les copies des diplômes (avec certification)•les attestations de travail et de stages•Un certificat médical datant de moins de trois (3) mois,•Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois.
DEPOT DE 
Les candidats intéressés par ces offres doivent envoyer leurs dossiers de candidature à l’adresse mail suivante : anvd.niger@gmail.comou les déposer au SIEGE DEL’ANVD sis sur la rue pavée de la Nigelec Siege de Niamey, au niveau des antennes régionales de Volontariat de TAHOUA et de MARADI au plus tard le Vendredi 06 Aout 2021 à 17 heures précises.
NB : les dossiers incomplets ne seront pas acceptés et tout dossier déposé ne peut plus être retiré. Les dossiers déposés après la clôture ne seront pas pris en compte pour ces offres. Les candidats préciseront sur l’enveloppe, le poste pour lequel ilspostulent

Laisser un commentaire