Niger

ANPER 01 Auditeur Interne

ANPER 01 Auditeur Interne

AGENCE NIGERIENNE DE PROMOTION DE L’ELECTRIFICATION EN MILIEU RURAL (ANPER)

Niger

1.Le Gouvernement de la République du Niger a obtenu un crédit et un don de la Banque mondiale pour financer le Projet d’Accès aux Services Electriques Solaires au Niger.Il a l’intention, à ce titre, d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer le contrat de service de consultant (individuel) auditeur interne.
2.Les services du Consultant (« Services ») comprennent :Les termes de référence peuvent être obtenus à l’Unité de Coordination du Projet ; E-mail : shamidine12@gmail.com avec copie à lazarecyrille1@gmail.com
3.L’Agence Nigérienne de Promotion de l’Electrification en milieu Rural (ANPER) invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits cidessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.
4.Les critères de présélection des candidatures sont :
Les qualifications du Consultant :Avoir au moins un Diplôme universitaire supérieur (Bac + 5 ans) en comptabilité, Contrôle et Audit, ou Gestion ;
L’expérience du consultant :Avoir une expérience professionnelle de cinq (5) ans avec au moins trois (3) ans en tant qu’auditeur interne, Comptable Principal, Chef Comptable, ou Contrôleur de gestion dans un Projet de développement financé par les principaux PTFnotamment la Banque Mondiale, la BAD ou la BID ou auditeur au sein d’un cabinet d’expertise comptable et avoir réalisé desmissions d’audit sur des projets de développement financés par la Banque mondiale, la BAD ou la BID ;Avoir une bonne connaissance du référentiel COSO sur le Contrôle InterneAvoir une excellente connaissance des règles et procédures en matière d’audit ;Être discret et respectueux des exigences de confidentialité ;Avoir une bonne connaissance des procédures de décaissements de la Banque mondiale ou des autres institutions multilatérales de développement ;Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques courants (word, excel, power point, etc.) et de l’outil internet;Savoir utiliser au moins un logiciel de gestion financière et comptable ;Avoir une bonne maitrise du français et une très bonne capacité d’analyse et de rédaction ainsi qu’une grande aptitude pour la communication et le travail en groupe.Être de bonne moralitéAvoir une parfaite maîtrise du français, la maîtrise de l’anglais serait un plus.
5. Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphe 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
6. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection du Consultant Individuel, telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017, Août 2018 et Novembre 2020.
7. Composition du dossier de Candidature
Le dossier de candidature devrait comporter les pièces suivantes;Une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général de l’ANPER ;Un CV actualisé y compris les contacts de personnes de référence ;Une copie des diplômes de formation supérieure (les copies certifiées seront vérifiées si le candidat est retenu).Une copie des attestations de travail.
8. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous de 8 h00 à 17h 30 minutes du lundi au jeudi et de 8 h00 à 13 h00 les vendredis.
9. Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier électronique au plus tard le 31 mai 2022 à 10 h 00 mn.
AGENCE NIGERIENNE DE PROMOTION DEL’ELECTRIFICATION EN MILIEU RURAL (ANPER)Unité de Coordination du ProjetAvenue de la radio nationale porte 82, sur le nouveaupavé de Dar Es-Salam.BP : 11577 Niamey- Niger ;Tél : 20 35 01 73 ;E-Mail: shamidine12@gmail.com avec copie àlazarecyrille1@gmail.com

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :