France

Amnesty International recrute 01 Chargé/Chargée de partenariats et mécénat CDD

Amnesty International recrute 01 Chargé/Chargée de partenariats et mécénat CDD

Créée en 1961, Amnesty International est une association indépendante de toute tendance politique, de tout intérêt économique ou croyance religieuse qui s’appuie sur un réseau de plus de 7 millions de membres et sympathisants afin de défendre et de promouvoir les droits humains dans le monde. Son financement repose essentiellement sur la générosité du public. Amnesty International France, créée en 1971, compte aujourd’hui, 90 salariés et plus de 200 bénévoles. L’association s’appuie sur un réseau de 109 000 membres dont près de 4000 agissent au sein des 380 structures militantes présentes dans toute la France.

 Amnesty International France recherche un-e Chargé/Chargée de partenariats et mécénat en CDD

Mission

Sous la responsabilité de la Responsable du service Partenariats et Mécénats, le/la chargé(e) de partenariat et mécénat met en œuvre la stratégie de développement des ressources d’Amnesty International France et de la Fondation Amnesty International France par la collecte de don auprès des grands donateurs et mécènes individuels et entreprises, en respect du cadre éthique d’Amnesty International.

Dans le cadre de sa mission, il/elle :

Participe à la mise en œuvre de la stratégie de développement des ressources d’Amnesty International France et de la Fondation Amnesty International France auprès des donateurs à fort potentiel de don par la mise en place d’action relationnelles de proximité de fidélisation et de prospection.

Propose des offres adaptées à chaque cible de donateurs à fort potentiel en vue de cultiver la relation et d’identifier de nouveaux donateurs.

Pilote l’activité de vente de produits de soutien (via un catalogue de vente par correspondance et une boutique en ligne) en collaboration avec une entreprise spécialisée (qui coordonne l’ensemble des activités d’édition, de logistique et de relation clients.

Optimise l’activité de vente de produits de soutien par la création de produits logotypés et par la sélection des produits proposés par le prestataire pour compléter l’offre.

Participe au développement des ressources issues des partenariats privés dans le respect du cadre éthique d’Amnesty International France et en lien avec les différents pôles et instances.

Expériences / Formation

De formation supérieure en action commerciale et/ou marketing, vous possédez une expérience réussie de 2 à 3 ans de la fonction dans le milieu associatif ou dans des fonctions similaires.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous êtes doté(e) d’une aisance relationnelle, d’une grande qualité d’écoute et d’une capacité d’adaptation pour dialoguer avec tous types de publics, vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles.

La connaissance de la collecte de fonds et de dons serait un plus.

Salaire

CDD à pourvoir du 7 décembre 2020 jusqu’au 21 mai 2021 pour le remplacement d’un congé maternité.

Statut cadre, temps plein 39H hebdomadaires (+JRTT).

Poste basé à Paris 19ème.

Rémunération brute annuelle selon grille interne de classification et profil : 34398 euros (dont une prime de 13ème mois).

Titre restaurant (prise en charge employeur à 60%).

Mutuelle (prise en charge employeur à 70%).

Comment postuler

Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer exclusivement par e-mail à Mariame BA : mba@amnesty.fr avant le 20 octobre 2020.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :