USA

L’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal recrute des jeunes élèves leaders pour le Programme « Panafrican Youth Leadership » (PAYLP)

L’Ambassade des Etats-Unis au Séné gal recrute des jeunes élèves leaders pour le Programme « Panafrican Youth Leadership » (PAYLP) pour l’été 2016. Le programme offre aux élèves du secondaire (15-17 ans) l’occasion d’explorer l’éducation civique, le service communautaire et le développement du leadership chez les jeunes aux États-Unis grâce à un programme d’échanges de trois semaines intensives.

Le Programme « Panafrican Youth Leadership » (PAYLP), en plus de former les jeunes à devenir des leaders, a pour objectif de renforcer la coopération régionale sur le continent africain. Le programme s’intéresse aux candidats qui remplissent les critères suivants :

 Etre de nationalité sénégalaise ;

 Etre élève en classe de seconde ou première âgé de 15 à 17 ans ;

 Avoir de très bons résultats scolaires de l’année 2014-2015 ;

 Avoir un très bon niveau en anglais parlé, lu et écrit ;

 Etre intéressé à découvrir les Etats-Unis ;

 Avoir des capacités de leader ;

 Avoir un intérêt particulier pour les activités extra-scolaires ;

 N’ayant jamais étudié aux Etats-Unis ou bénéficié d’une bourse du Département d’Etat américain ;

Les candidats intéressés peuvent remplir le formulaire par le biais de ce site : https://goo.gl/XZSROQ. Le délai de soumission est fixé au 27 novembre 2015. Les questions peuvent être adressées à l’adresse email : FulbrightSenegal@state.gov ou au 33 879 4898.

A propos de l'auteur

Administrateur

Laisser un commentaire