Annuaire de Bourses en France

Allocations de recherche de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes

Allocations de recherche de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes (EHESP)

Référence : BC0412
L’EHESP et son réseau doctoral propose huit allocations de recherche aux doctorants désireux de poursuivre une thèse dans le domaine de la santé publique au sein de son école.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Chaque année, l’EHESP et son réseau doctoral proposent huit allocations de recherche à des doctorants désireux de les rejoindre pour mener à bien un projet de thèse ayant un rapport avec le domaine de la santé publique.

L’octroi d’une allocation de recherche ne conférera pas le titre de boursier mais celui de salarié. L’étudiant bénéficiera d’un contrat à durée déterminée conclu avec l’organisme.

Le financement des allocations du réseau doctoral vient de deux sources différentes : 4 viennent du budget de l’école, les 4 autres sont financées par le gouvernement français.

MONTANT/PRESTATIONS

Deux cas de figurent se présentent :
1- rémunération mensuelle minimale brute de 1663.22 euros
2- Lorsque le doctorant exerce des activités autres que les activités de recherche accomplies en vue de la préparation de son doctorat, la rémunération mensuelle brute est fixée à 1998.61

DURÉE

Les financements sont attribués pour une durée de trois ans.

NOMBRE DE BOURSES

8 financements sont attribués chaque année par l’EHESP et son réseau doctoral.

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Universités et écoles

ÂGE

Il n’y a pas de limite d’âge

NATIONALITÉ

Toutes

DOMAINES D’ÉTUDES

Santé et professions sociales
Particularités

Le réseau doctoral de l’EHESP est ouvert aux étudiants français ou étrangers de toutes les disciplines ayant un rapport avec la santé publique.

NIVEAU D’ÉTUDES

Doctorat
Particularités

Les doctorants doivent justifier d’un master ou équivalent.

CONDITIONS SUPPLÉMENTAIRES

Les étudiants sont sélectionnés sur la base de leurs résultats académiques et la qualité de leurs connaissances dans au moins une des disciplines requises pour le sujet de recherche, de leur intérêt éprouvé pour les questions de santé publique, et de la qualité du projet de thèse présenté.

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Les doctorants qui souhaitent postuler pour ce financement doivent en faire la demande lors de leur demande d’inscription (dossier à télécharger sur le site internet www.ehesp.fr/doctorate.)

PIÈCES À FOURNIR

projet de thèse

DATES LIMITES

Fin Mai de chaque année.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Si leur candidature est admissible (sur les critères d’admission au réseau doctoral), ils devront présenter leur projet de recherche devant un jury (courant Juillet à Paris), qui sélectionnera les candidats auxquels il attribue les financements.

CONTACT

doctorate@ehesp.fr
Tel : +33 (0) 2 99 02 25 19 ou +33 (0) 2 99 02 26 48

A propos de l'auteur

moussakayre

Laisser un commentaire