Annuaire de Bourses en France

AL Kooheji Electrical and Construction Group/Ambassade de France à Bahrein

AL Kooheji Electrical and Construction Group/Ambassade de France à Bahrein

Référence : BC0325
Le Groupe Al Kooheji Electrical and Construction et l’Ambassade de France à Bahrein proposent des bourses qui couvrent les frais de scolarité pendant 12 à 36 mois.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Chaque année, une bourse d’études entièrement financée par le groupe Al Kooheji Electrical and Construction est offerte à un(e) étudiant(e) bahreinien(ne) désireux(se) de suivre ses études de Master ou Doctorat en ingénierie, en France.

MONTANT/PRESTATIONS

Frais de scolarité couverts par le groupe Al Kooheji et frais de logement/vie/couverture sociale (770 euros/mois pour 2008/2009) couverts par l’Ambassade de France à Bahreïn.

DURÉE

12 à 36 mois (en fonction de la durée du programme).

NOMBRE DE BOURSES

1 bourse offerte chaque année par le groupe Al Kooheji Electrical and Construction et l’Ambassade de France.

PROGRAMME FINANCÉ PAR

Gouvernement français; Entreprises, banques et organismes privés

NATIONALITÉ

Bahreïn
Particularités

Etre de nationalité bahreinienne.

DOMAINES D’ÉTUDES

Sciences de l’ingénieur

NIVEAU D’ÉTUDES

Master; Doctorat
Particularités

La Licence est requise si la demande concerne une poursuite d’études en Master ; de même que le niveau de Master est requis pour une poursuite d’études en Doctorat.

MAÎTRISE DE LA LANGUE

De nombreuses formations en ingénierie sont enseignées en anglais. Cependant, la maîtrise du français est obligatoire dans la majorité des cas.

INSCRIPTION / CANDIDATURE

Fiche projet d’études en France à retourner dûment remplie à CampusFrance Bahreïn.

PIÈCES À FOURNIR

CV, lettre de motivation, originaux des diplômes de BAC et Licence accompagnés des relevés de notes, copies du passeport et de la carte nationale d’identité (CPR), courrier(s)/courriel(s) de correspondance avec le(s) établissement(s) d’enseignement supérieur visé(s), lettre d’admission/dossier de préinscription à la formation sollicitée.

DATES LIMITES

Fin février.

PROCESSUS DE SÉLECTION

L’Ambassade de France et le groupe Al Kooheji procèdent à un examen des dossiers de candidatures suivi d’une sélection sur entretien de motivation avec chaque candidat boursier.

CONTACT

Ambassade de France à Bahreïn, Villa 51 A – Road 1901 – Manama Town 319 – PO BOX 11134. Tél.:+973 17 298 623 , fax: +973 17 298 626, responsable: Jehane BENJERRAÏ, jehane.benjerrai@diplomatie.gouv.fr.

A propos de l'auteur

admin

Laisser un commentaire