Recrutements au Sénégal

Agri-Jeunes recrute 01 Consultant individuel

Agri-Jeunes recrute 01Consultant individuel

Appel à manifestation d’intérêt

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit du Fonds de Développement International pour l’Agriculture (FIDA) pour le financement du Projet d’Appui à l’Insertion des Jeunes Ruraux Agri-preneurs (Agri-Jeunes Tekki-Ndawñi), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce financement pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d‘un Consultant individuel pour la conception de nouveaux produits d’assurances : Halieutique, Arboriculture et forestiers ligneux.

Objectifs de la mission 

L’objectif est de recruter un consultant (e) chargé de concevoir de nouveaux produits d’assurances sur : l’arboriculture, les produits forestiers ligneux et la pisciculture (produits halieutiques) avec les bassins piscicoles.

Il s’agira spécifiquement pour cette étude de :

  • Faire le bilan-diagnostic technique et financier pour chaque sous-secteur ;
  • Faire l’état des lieux, l’identification et la caractérisation des acteurs pour chaque sous-secteur ;
  • Analyser le contexte de chaque activité et les pertes occasionnées ;
  • Décrire les filières et les risques encourus par les acteurs ;
  • Elaborer une note technique pour chaque filière identifiée ;
  • Elaborer une note conceptuelle de produits d’assurances pour chaque filière identifiée ;
  • Faire le design des produits d’assurances pour chaque filière identifiée ;
  • Valider les nouveaux produits d’assurances avec les acteurs impliqués ;
  • Proposer un schéma d’introduction de nouvelles polices d’assurances pour les acteurs identifiés dans le cadre du projet Agri-Jeunes ;
  • Proposer un schéma organisationnel entre la CNAAS, le projet Agri-Jeunes et les acteurs identifiés.

Le dossier de candidature devra fournir les informations indiquant que le candidat est qualifié pour exécuter les services en donnant des informations sur la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications dans le domaine des prestations, son organisation technique et managériale. Le dossier de candidature devra comprendre entre autres pièces : i) une demande écrite, ii) la plaquette de présentation du candidat, iii) les références techniques et professionnelles.

Les candidats intéressés sont invités à présenter leur dossier pour la prestation des services décrits ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour les exécuter.

Le Consultant individuel sélectionné aura la charge de réaliser sa mission à, Dakar, Kaolack et dans les autres régions d’intervention du projet Agri-Jeunes Tekki Ndawñi. La durée de la mission est de 30 jours calendaire à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage.

Les Consultants seront sélectionnés conformément aux procédures décrites par le code des marchés porté par le Décret N° 2014 – 1212 du 22 Septembre 2014 portant Code des Marchés Publics (CMP) du Sénégal.

Le CV ayant obtenu la note la plus élevée sera retenue et le consultant invité à soumettre une offre financière. Le projet négociera avec le consultant sur la base de sa proposition financière. En cas de désaccord, le consultant suivant sera considéré et ainsi de suite jusqu’à l’épuisement de la liste des CV ayant obtenu le minimum de 75 points sur 100.

Les candidats intéressés sont invités à envoyer un courriel aux adresses ci-après pour disposer des termes de référence complet : projet.agrijeunes@gmail.com et passation.marches@agrijeunes.sn

 Les consultant(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur CV :

  • Par voie électronique adressé à : projet.agrijeunes@gmail.com et passation.marches@agrijeunes.sn
  • Et en physique avec la mention : « recrutement d‘un Consultant individuel pour la conception de nouveaux produits d’assurances : Halieutique, Arboriculture et Forestiers ligneux » et déposée à l’adresse suivante : Unité de coordination du projet Agri-Jeunes Tekki Ndawñi, sise 2 rue de la Gare, Près du Service régional des Transports Terrestres, Quartier Léona, Kaolack.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 6 Mai 2022 à 12H 00 heures précises.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :