Recrutements au Sénégal

AFRICARICE recrute 01 Assistant Administratif et financier

AFRICARICE recrute 01 Assistant Administratif et financier

Titre du poste : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Sous la supervision du Responsable du Bureau de l’ILRI à Dakar et du Chef de l’Administration et des Finances de AfricaRice / Sénégal, l’Assistant Administratif et Financier exécutera les tâches suivantes :

Administration

Fournir un appui général au personnel de l’ILRI au Sénégal hébergé par AfricaRice

Gérer le secrétariat du bureau de Dakar d’AfricaRice/ILRl (accueillir les visiteurs, orienter le nouveau personnel, recevoir et passer des appels téléphoniques, organiser les systèmes de classement du bureau et assurer le secrétariat).

Tenir à jour les dossiers du personnel si nécessaire

Gestion de la logistique

Aider à organiser les voyages – ordres de mission, billets d’avion, hébergement, etc. Coordonner la gestion et l’administration des véhicules (assurer le remplissage des carnets de route par les chauffeurs, les réparations, les assurances, etc.)

Gérer les fournitures de bureau

Assurer l’identification correcte de tous les actifs d’AfricaRice/ILRI, et mettre à jour régu­lièrement le registre des actifs

Participer à l’organisation d’ateliers et de conférences

Gestion financière

Gérer la petite caisse (recevoir une demande, effectuer un paiement, tenir un registre, pré­senter une demande de réapprovisionnement si nécessaire)

Participer à la passation de marchés locaux                                                                                                    

Veiller à la mise à jour des archives dans OCS (comptabilité, immobilisations, demandes d’achat, avances de voyage et demandes de remboursement des frais de voyage, etc.)

En liaison avec le Responsable de l’Administration et des Finances d’AfricaRice, participer à l’élaboration des rapports financiers mensuels à envoyer au siège de l’ILRI

Autres

Participer à la saisie de données

Autres tâches si nécessaires

Qualifications et experience professionnelles

Le/la candidate) retenu(e) devra :

Formation, expérience et compétence techniques :

Avoir au minimum un diplôme niveau licence (baccalauréat + 3 ans d’études universitaires) en gestion administrative et financière ou des qualifications professionnelles équivalentes.

Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle pertinente, de préférence en gestion ad­ministrative, comptabilité et relations humaines dans un environnement de travail multidisciplinaire.  

Avoir une excellente maîtrise du français et de bonnes aptitudes de communication en an­glais pratique.

Avoir de bolides compétences informatiques dans les progiciels de bureautique pertinents (c’est-à-dire MS Word, PowerPoint et Excel), et logiciels pertinents pour la gestion du secré­tariat.

Compétences requises :

Être capable de travailler avec un degré élevé d’autonomie, de prendre des initiatives et d’avoir un bon jugement.

Être capable de travailler sous pression.

Avoir des compétences en matière d’organisation personnelle et de fixation des priorités, avec la capacité de travailler efficacement sous la pression des délais, et de gérer des priorités multiples.

Avoir de bonnes compétences interpersonnelles et en matière de communication, avec la capacité d’interagir de manière efficiente avec les gens dans un environnement pluridisci­plinaire et multiculturel et de pouvoir travailler en équipe de manière efficace.

Être créatif (ve) et flexible pour répondre à l’évolution des exigences du travail.

Langues :

Le/la candidat(e) doit être en mesure de parler couramment le français et/ou l’anglais ou avoir au moins une connaissance pratique de l’autre langue.

Il s’agit d’un poste local.

AfricaRice offre un salaire et des avantages attrayants ainsi qu’un environnement de travail collégial et sensible au genre.

Le contrat sera d’une durée initiale d’un (01) an avec possibilité de renouvellement en fonc­tion de la performance et de la disponibilité des fonds.

DEPOT DE CANDIDATURE :

Envoyez par E-mail un CV détaillé et une lettre de motivation avec les noms et adresses de trois personnes de références professionnelles (téléphone, et adresses E-mail) au :

g.lo@cgiar.org//b.seck@cgiar.org

Seules les candidatures en ligne seront prises en compte.

Les candidatures sont recevables jusqu’au vendredi 07 Août 2020 à 12 heures précises.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionnés(e) seront contacté(e)s.

Laisser un commentaire