Stage Bénévolat Europe

AFD recrute 01 Stagiaire -COMMUNICATION DIGITALE

AFD recrute 01 Stagiaire -COMMUNICATION DIGITALE – H/F

Agence Française de Développement (AFD)

France,France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

STAGE – COMMUNICATION DIGITALE – H/F
France|req2995
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
Dans un contexte de forte croissance, l’AFD renforce ses activités de communication à destination d’un public varié d’acteurs (citoyens, communautés de développement, chercheurs, institutions internationales, étudiants, ONG, secteur privé…).
Dans le cadre de son plan d’orientation stratégique 2018-2022, l’AFD se positionne comme la plateforme bilatérale de la politique française de développement. L’agenda 2030 des ODD et l’Accord de Paris, par leur exhaustivité, leur universalité géographique, leur pertinence à tous les niveaux, de l’Etat à la société civile, imposent une réponse collective, partenariale. Le Groupe AFD s’engage à adopter un, « reflexe partenarial » dans l’ensemble de ses interventions. Le renforcement des partenariats est également une condition pour réaliser la trajectoire ambitieuse de croissance de l’activité du groupe AFD fixée par le gouvernement.
Au sein de la Direction Stratégie Partenariat et Communication (SPC), le ou la stagiaire interviendra de manière transverse sur la gestion et le suivi des événements et l’animation du compte Twitter. 
Quel sera votre rôle ?
Votre mission sera organisée autour des volets suivants :
1) Support opérationnel sur les réseaux sociaux– Participation à l’animation du compte Twitter de l’AFD en français et en anglais (relais des contenus éditoriaux, appui aux live tweet…) et du compte Instagram (stories)- Appui à la mise en place et au suivi des campagnes paid- Appui à l’élaboration et au suivi d’un calendrier éditorial- Production de contenus graphiques (infographies simples et visuels)-  Soutien au suivi de la production de contenus par des prestataires externes, en lien avec les différentes divisions techniques et géographiques de l’AFD- Support sur les bilans des différentes séquences de communication (suivi des KPIs)
2) Appuis à la gestion et coordination des événements AFD– Traitement des demandes des directions pour l’organisation d’événements spécifiques (internes et externes) de l’AFD – en présentiel et en digital (webinaires)- Coordination et gestion avec l’équipe de la programmation de ces événements- Accompagnement des différentes directions dans l’organisation de leurs événements                – Support sur l’invitation et son envoi                – Support sur la gestion des inscriptions (via un outil /une plateforme d’inscription, et suivi des inscriptions en lien avec l’agent organisateur)                – Consolidation des bilans des événements- Appui événementiel et logistique à l’organisation de ces conférences si besoin- Appui événementiel et communication à l’organisation d’un Sommet international se déroulant à Paris au mois de Novembre 2020- Renforcer le lien transversal au sein du département de la communication (CMN) et avec les autres services

Durée et dates souhaitées du stage : 6 mois de stage, dès que possible à partir de septembre 2020
Responsables du stagiaire : Isabelle Dedieu et Magali Marrannes
Qui recherchons-nous ?
1. Compétences recherchées :Vous avez une expérience dans le milieu de l’événementiel et savez manier les réseaux sociaux.

La connaissance du secteur de l’aide au développement est un atout indéniable, de même qu’une expérience à l’international.
Vous avez un intérêt et une connaissance des sujets de développement;Vous avez connaissance des réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement);Vous avez connaissance des logiciels de création et retouche graphique (Photoshop et Canva);
Vous avez une expérience dans l’événementiel et bonne aptitude à la coordination d’activités et dossiers multiples.
2. Qualités humaines/relationnelles :Vous avez une forte adaptabilité et réactivité, un bon relationnel
Vous avez un excellent sens de l’organisation, de la rigueur et fiabilitéVous avez l’esprit d’initiativeVous avez une aisance rédactionnelle.
3. Niveau d’étude/diplôme :Ecole/Universités, Niveau d’études minimum BAC+3 :
Ecole de communication ou de formation supérieure en sciences humaines et/ou sciences politiques avec spécialisation en communication, vous justifiez idéalement d’une première expérience en tant que chargé.e de communication en stage ou dans le cadre d’un engagement associatif. 
4. Langues :Votre anglais est opérationnel

Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?
Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.POSTULER

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :