Stage Bénévolat Europe

AFD recrute 01 Stagiaire  – APPUI AU REFERENT SAHEL

AFD recrute 01 Stagiaire  – APPUI AU REFERENT SAHEL H/F

Agence Française de Développement (AFD)

Paris, France
STAGE – APPUI AU REFERENT SAHEL H/F
Paris, France
|
req2125
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
Le département Diagnostics économiques et politiques publiques (ECO) a pour mission de produire des diagnostics et des analyses pluridisciplinaires des dynamiques macroéconomiques, sociopolitiques, environnementales et démographiques des géographies d’intervention de I’AFD.
Quel sera votre rôle ?
En tant que stagiaires, vos deux missions principales seront :
Vous contribuerez au développement de la communauté Sahel interne à l’AFD et de son articulation avec des réseaux ou communautés externes.
Il s’agira de rédiger et publier des Post sur le site dédié à la communauté Sahel, sur la base de recensions, comptes rendus ou interviews, et de participer à l’animation de la communauté, et aux échanges  avec des communautés externes sur le Sahel.
Les thèmes principaux seront les thèmes de réflexion en cours à l’AFD, notamment : Promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles, Améliorer la gouvernance en renforçant les acteurs de la société, Contribuer à prévenir et endiguer les conflits violents au Sahel dans une approche territoriale, Accompagner le développement des potentiels du Sahel.
Livrable : Rapport d’activité de la communauté Sahel.
Vous Produirez un recensement de dispositifs mis en place par quelques agences de coopération pour promouvoir les savoirs dans le Sahel (mécanismes de soutien à la recherche et mécanismes de mise en valeur des savoirs). En particulier, Allemagne, Banque mondiale, banque africaine de Développement, Union européenne
Il s’agira d’un travail d’enquête sur le web et auprès des agents AFD, de leurs partenaires dans les agences de coopération et dans les institutions de recherche et sur internet.
Livrables : Rapport décrivant les dispositifs identifiés dans les pays du Grand Sahel (Sénégal, Mauritanie, Mali, Burkina-Faso, Niger, Tchad).
Selon l’avancée de ces deux missions et vos intérêts spécifiques, des réflexions annexes pourraient vous être confiées, par exemple sur la mise en valeur des résultats de la recherche à partir d’un échantillon limité de travaux identifiés dans la partie principale du stage.
Qui recherchons-nous ?
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en université, IEP, grandes écoles et avez un réel intérêt pour le développement en Afrique.
Vous avez de réelle capacité de recherche des informations et des acteurs clefs
Vous possédez une réelle aisance dans l’utilisation des bases de données et logiciels
Vous possédez un bon niveau d’anglais
Conditions de stage :
Stage conventionné de 6 mois à temps plein à compter de Janvier 2020
Indemnité de stage
Remboursement à 50% de l’abonnement transport en commun
Subvention RIE
Accès au CE
6 jours de congés offerts
Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?
Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.

POSTULER

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

moussakayre_p082337i

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à ma chaine youtube '' Moussa Kayré '' https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :