France

AFD recrute 01 Chargé de mission connaissance réglementaire de la contrepartie

AFD recrute 01 Chargé de mission connaissance réglementaire de la contrepartie

Agence Française de Développement (AFD)

France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
CDD – CHARGE.E DE MISSION CONNAISSANCE REGLEMENTAIRE DE LA CONTREPARTIE – H/F
France | req2779
Quelle équipe allez-vous rejoindre ?
La division DOE/GPS/CRC Connaissance Réglementaire de la Contrepartie créée en septembre 2017 pilote, coordonne, appuie et parachève, le cas échéant, la réalisation des dossiers de diligences LCB-FT en lien avec les structures opérationnelles du réseau et du Siège au long du cycle du projet et pendant toute la relation d’affaires avec la contrepartie.
CRC assure le contrôle de premier niveau du dossier de diligences et l’émission d’alertes à destination du département Conformité.
Dans le cadre du départ en congé maternité d’une collaboratrice, la division a besoin d’un appui pour assurer la gestion du portefeuille et le traitement des dossiers devant être présentés en instance entre août 2020 et fin janvier 2021(détail dans Missions confiées).
Quel sera votre rôle ?
Dans le périmètre du portefeuille confié, vous aurez pour mission de :
– appuyer les opérationnels du siège et du réseau pour la réalisation des diligences d’identification et de connaissance  des contreparties, conformément aux procédures  LCB/FT établies par le département Conformité, pendant l’instruction (entrée en relation avec la contrepartie),
– appuyer les opérationnels du siège et du réseau pour l’actualisation des dossiers de diligences de connaissance des contreparties pendant toute la durée de vie des concours financiers accordés, au titre de la vigilance constante,
– constituer l’interface entre le département Conformité et les structures opérationnelles
– effectuer les contrôles de premier niveau sur ces diligences
Vous aurez également pour mission d’assurer la poursuite du pilotage du chantier participation au sein de CRC (contrôle des diligences KYC et contrôle de complétude des dossiers permanents), en lien avec les équipes concernées.
Dans le cadre de ces missions, vous participerez au fonctionnement efficient de la filière de gestion du portefeuille, en liaison avec les services concernés du siège et avec le réseau (agences, directions régionales), en tant que correspondant sur le sujet de la connaissance réglementaire client.
Qui recherchons-nous ?
1. Compétences recherchées :
– Vous avez une bonne connaissance de la réglementation bancaire et financière
– Vous avez une expérience dans le KYC
2. Qualités humaines / relationnelles :
– Vous avez une très bonne organisation et la rigueur est indispensable
– Vous avez un bon relationnel et un sens du service
– Vous avez la capacité à travailler en équipe
– Vous avez la capacité à respecter les délais
3. Niveau d’étude/diplôme :
Bac+ 4 minimum
4. Langues :
votre niveau d’anglais est opérationnel
Pourquoi rejoindre l’Agence Française de Développement ?
Rejoindre l’AFD, c’est contribuer à la construction d’un monde en commun, c’est la mission de notre Groupe. Un monde en commun, c’est un monde qui préserve et défend ces cinq grands biens communs que sont la planète, le lien social, la paix, les partenariats et la prospérité économique.
Mot de votre futur manager :
La durée du contrat pourra être prorogée en fonction de la date effective de retour de congé maternité de la collaboratrice.

POSTULER
[subscribe]

Laisser un commentaire