Recrutements au Sénégal

ADM recrute 01 Comptable

L’ADM recrute 01 Comptable

La Langue de Barbarie, située dans la Commune de Saint-Louis, est une bande de terre sablonneuse, à très faible altitude, coincée entre le Fleuve Sénégal et l’Océan Atlantique. Elle est exposée aux effets dévastateurs des courants marins, de l’élévation du niveau de la mer, entre autres agents dynamiques naturels.

Ces phénomènes sont la résultante de causes anthropiques et non anthropiques, notamment les changements climatiques. Ils ont ces dernières années, contribué à accélérer le recul de la ligne de rivage ; ce qui a ainsi négativement impacté les conditions de vie des populations de cette zone dont la population est estimée à près de 80 000 habitants, soit 34 %de la population de Saint-Louis.

Ils constituent, de ce fait, une réelle menace sur la préservation des activi­tés économiques dominées très largement, au niveau de cette zone, par la pêche artisanale qui polarise, à elle seule, plus de la moitié de la popu­lation active de Saint-Louis. Depuis quelques années, elle ne cesse de régresser, du fait notamment, de l’avancée de la mer.

Malgré les investissements réalisés par le Gouvernement aux fins de protéger le littoral saint-louisien, les conséquences dramatiques de l’avancée de la mer se font toujours ressentir, avec la récurrence de raz-de-marée aux très graves conséquences, comme ceux survenus respectivement en août 2017 et février 2018. Ces deux événements ont affecté près de 250 familles dont les 188 ont été relogées provisoirement dans des tentes sur le site de Khar Yalla situé dans la Commune voisine de Gandon, à 6 km de la Langue de Barbarie.

Ces phénomènes qui sont de plus en plus récurrents, menacent les populations implantées à proximité du rivage de la Langue de Barbarie. Cette situation nécessite la recherche de solutions efficaces et durables dont la mise en œuvre peut être échelonnée sur le moyen et long termes. Pour pallier durablement cette situation et améliorer les conditions ; d’existence des populations sinistrées, le Gouvernement du Sénégal a avec le concours technique et financier de la Banque mondiale, initié le Ce projet, d’un coût de 30 millions de dollars US, est structuré en 5 composantes :

  • Composante 1 : Réponse aux besoins immédiats des populations touchées par la catastrophe ;
  • Composante 2 : Relogement planifié des populations vivant dans la zone à haut risque de la Langue de Barbarie ;
  • Composante 3 : Renforcement de la planification de la résilience urbaine côtière ;
  • Composante 4 : Composante pour la réponse d’urgence ;
  • Composante 5 : Gestion, suivi et évaluation du projet.

Le comptable dont le recrutement est envisagé, a principalement pour mission d’appuyer la Direction administrative et financière de l’ADM dans les tâches qui lui incombent, dans le cadre de la mise en œuvre du SERRP. A ce titre il a pour mission principale :

  • La tenue de la comptabilité ;
  • L’exécution de toutes les tâches liées à la gestion financière du Projet.

Le comptable sera recruté conformément à la grille de rémunération en date du 03 juillet 2017, réglementant les émoluments des personnels des unités de gestion des projets et programmes financés par la Banque mondiale, et signée conjointement entre cette institution et le Ministère en charge des finances.

L’ADM invite les Consultants intéressés à fournir leur Curriculum Vitae (CV) détaillé et tout autre document indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services, à savoir :

  • Les qualifications et expérience dans le domaine du service sollicité,
  • ainsi que brochures et références concernant l’exécution de contrats analogues;
  • Les références de clients et description sommaire des missions similaires réalisées et;
  • Toute autre information jugée pertinente.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection de consultant individuel, en accord avec les procédures définies dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’investissement (FPI) » de la Banque mondi­ale, Edition juillet 2016, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.worldbank.org.

L’ADM invite les Consultants intéressés à fournir un dossier de candida­ture comprenant :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae;
  • Une copie certifiée des diplômes ;

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel électronique à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 24 juin 2020 à 12 heures 00 mn GMT

Bureau du Spécialiste en Passation des Marchés N° 5, avenue Carde, Immeuble Carde Rénovation, 3ème étage Fax:(221)33 842 25 76 E-mail : pacadem@orange.sn .

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading