Recrutements au Sénégal

ADIRA recrute 01 Responsable administratif et financier

Titre du poste : RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

MISSIONS

Le Responsable administratif et financier (RAF) est le responsable de la gestion administrative et financière du Projet. Il est placé sous l’autorité du Coordonnateur du Projet et est chargé de la mise en œuvre des programmes budgétaires et de la gestion des ressources humaines affectées ou recrutées et du matériel ac­quis pour les besoins du Projet.

La Gestion financière, comptable et administrative du Projet sera assurée par le Responsable Administratif et Financier, qui cumulera ses fonctions avec celles prévues au sein d’un autre projet qui sera mis en œuvre dans les prochains mois. Le manuel de procédures du Projet fera l’objet d’une révision qui prendra en compte l’implication du Responsable Administratif et Financier dans les deux projets.

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES

Consolider, Suivre et Contrôler les Budgets annuels ;

Effectuer les travaux de clôture de fin d’exercice ;

Editer les états financiers périodiques et les rapprochements de fonds requis par la Banque Mondiale ;

Assurer une bonne gestion de la trésorerie du projet ;

Préparer les informations et documents nécessaires aux missions d’audit et de contrôle financier ;

Assurer la gestion des Ressources Humaines.

PROFIL ET EXPERIENCE REQUIS

Etre titulaire d’une formation universitaire reconnue en sciences administra­tives, économiques, de gestion ou en finances et comptabilité avec l’un des di­plômes suivants : DESCF, DESCOGEF, DSCG, MSTCF ; et :

Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins d’au moins de dix (10) ans en audit, en finances, dans une entreprise, des projets de développement, en cabinet d’audit, ou une ONG, ou comptabilité, dont au moins cinq (05) ans à un poste de DAF, de RAF ou similaire ;

Avoir une expérience dans l’utilisation des logiciels de comptabilité orientés projets serait un atout;

Avoir une expérience en gestion de ressources humaines serait un atout éga­lement.

Maîtriser les différentes techniques de gestion comptable et de suivi financier des projets de développement financés par les Bailleurs de fonds

Avoir une bonne connaissance des procédures de financement de projets sui­vies par les Institutions financières internationales et de l’IDA en particulier se­rait un atout.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi. 30 Juillet 2020

Dossier de candidature;

Un CV détaillé et signé et certifié sur l’honneur (en français) ;

Une lettre de motivation adressée au Coordonnateur de l’Unité de Gestion du Projet (er. français) ;

Des copies des diplômes et/ou certificats;

Des copies des attestations de travail justifiant les expériences et formations pertinentes déclarées dans le CV.

Les candidats intéressés peuvent obtenir les Termes de référence et déposer leurs dossiers de candidature complets sur le site :

http://www.novojob.com/senegal/offres-d-emploi/adira-etudes-et-conseils

Pour des informations complémentaires, les candidats pourront contacter le cabinet ADIRA Etudes & Conseils en envoyant un mail à l’adresse adira@orange.sn ou par téléphone au 33 867 68 00.

N.B. Pour déposer l’ensemble du dossier sur le site novojob.com, vous devez mettre tous les documents en format PDF, les combiner de sorte à n’obtenir qu’un seul et compresser le tout pour ne pas dépasser 2 Mo. A cet effet, vous pouvez utiliser le lien suivant : https ://smallpdff.com/Fr.

[subscribe]

Laisser un commentaire