France

Action Contre la Faim recrute 03 Assistants Gestion de Projets Jeunesse en Alternance

Action Contre la Faim recrute 03 Assistants Gestion de Projets Jeunesse en Alternance

 

Que fait ton équipe ?

Le Service Jeunesse et Solidarité a pour vocation de sensibiliser les jeunes en milieu scolaire et parascolaire sur le fléau de la faim dans le monde et de les impliquer concrètement dans une action de solidarité, en leur montrant que l’on peut s’engager quel que soit son âge et ses moyens.

Le Service met en place 2 projets majeurs pour l’organisation : la Course contre la Faim et un Dessin contre la Faim, qui mobilise, chaque année, près de 300.000 élèves dans 1.500 établissements et permet de collecter des dons (3,3 millions d’euros en 2018) pour soutenir les programmes d’ACF dans le monde entier.

Pour en savoir plus : www.actioncontrelafaim.org/education

Quel sera ton poste ?

Au sein d’un service composé de 16 collaborateurs, dont une partie basée sur le territoire français, et sous la supervision de la Responsable du Service Jeunesse et Solidarité, tu es en charge d’assurer la gestion administrative, logistique, budgétaire et d’assister les activités du service.

Quelles seront tes responsabilités lors de cette alternance ?

  • Tu assures le suivi du budget du service :

Point focal avec le service comptabilité, tu enregistres et centralises les demandes d’achat et les notes de frais du service et vérifies les factures et les imputations budgétaires. Tu réalises le suivi de l’état des dépenses et assures le pilotage des tableaux de suivi associés.

  • Tu apportes une assistance administrative et logistique au service :

Véritable support pour le service, tu assures le suivi des demandes de déplacements et participes à l’organisation des voyages terrain. Tu apportes également une assistance logistique dans l’organisation des événements de communication externe.

  • Tu apportes un soutien aux activités du service :

Tu appuieras à l’organisation des événements ponctuels du service (réunions des coordonnateurs, réunions bénévoles, formations …). Tu assures la communication interne et externe sur les activités du service et tu proposes des formats de communications types pour les projets du service ou des mises à jour des procédures administratives et guides des projets du Service.

Tes capacités d’analyse et de synthèse te permettent de contribuer à la production, à l’analyse et au partage d’éléments statistiques sur les projets du service.

  • Tu apportes un soutien au pôle organisateur de la Course contre la Faim en Ile de France

Doté d’un excellent relationnel, tu fournis un premier niveau de réponse aux sollicitations externes et assures le suivi des demandes.

Membre à part entière de l’équipe, tu participes à l’organisation de la Grande Course à Paris, notamment dans la recherche et la formation de bénévoles. Au sein des établissements scolaires, tu animes également des séances de sensibilisation à notre action auprès des élèves.

Expériences / Formation du candidat

Quels sont les compétences et le profil et que nous attendons ?

Tu es étudiant avec une formation minimum bac+3 de type administration, secrétariat, assistanat, logistique ou communication / marketing. Idéalement, tu as déjà une première expérience d’au moins 6 mois sur un poste équivalent.

Capable de gérer plusieurs activités en simultanée, tu es reconnu pour tes capacités d’organisation, de classement des données et tu sais faire preuve d’une grande rigueur. Tu possèdes une bonne maitrise du Pack Office (Access, Word, Excel sur des fonctions avancées, Powerpoint).

Rythme souhaité : 2 semaines/1 semaine

Ton statut : Contrat de professionnalisation en alternance, idéalement de 24 mois

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Communication, Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Alimentation / Nutrition
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité
Conditions spécifiques / Rémunération

Quels seront les avantages lors de ton alternance ?

  • Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du dernier diplôme obtenu)
  • 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence en entreprise)
  • 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial)
  • Titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par ACF)
  • Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF),
  • Remboursement 50 % des transports en commun
  • Œuvres sociales du CSE : 160€/an à partir de 6 mois d’ancienneté et réduction sur les tickets de cinéma

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Comment postuler LM + CV
Postuler en ligne http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4040/Un-Assistant-du-Service-Jeunesse-et-Solidarits-en-Alternance-HF/
Date de fin de validité 31/05/2019

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :