Stage Bénévolat Europe

Action Contre la Faim recrute 01 Stagiaire Assistant service délégations

Action Contre la Faim recrute 01 Stagiaire Assistant service délégations

Action Contre la Faim

Paris, France
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
UN ASSISTANT SERVICE DÉLÉGATIONS en Stage (H/F)
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale et Pratiques de Soins – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2016, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 14,7 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde.
Action contre la Faim (ACF) dispose d’un réseau d’une trentaine de délégations départementales actives en France. Les missions de chacune des délégations, constituées exclusivement de bénévoles et coordonnées par un(e) délégué(e), sont de sensibiliser le grand public au problème de la faim dans le monde, d’assurer la visibilité du mandat de l’association au niveau départemental et de collecter des fonds pour l’association. Ces objectifs sont notamment atteints grâce au relais des événements institutionnels et la mise en place d’événements plus spontanés.
Au sein d’une équipe dynamique et collaborative de 6 personnes, tu auras pour mission principale d’apporter un support transversal à l’ensemble du Service Délégations.
Tes missions :
– La création et la mise à jour d’outils pour appuyer les délégations dans leurs missions : Veille sur les réseaux sociaux et les sites d’événement locaux ; mise à jour des supports de communication du service et production de nouveaux outils de sensibilisation.
– L’appui au développement du réseau par le recrutement des bénévoles : Mise en place de la stratégie de recrutement ; veille à la mise à jour des outils de recrutement et à la formation éventuelle des délégués à ces outils.
– La création et la mise en place de la stratégie de promotion du réseau des délégations un sein des Grandes Ecoles/ Universités françaises : Benchmark des initiatives des ONG auprès des écoles/universités ; veille sur les événements qui peuvent être mis en place dans ces structures ; mise à jour et création d’outils de promotion des délégations à destination des étudiants ; création d’un kit d’engagement pour les étudiants.
– L’aide à la mise en place et à la capitalisation d’événements : Participation à l’organisation des événements et à l’organisation de la réunion régionale de Juin à Lyon ; création d’une photothèque et de contenus de promotion du réseau à destination de différents canaux de communication.
– La contribution à la vie du service et du département : Support à l’assistant de service dans ses missions ; participation aux réunions de service et de département ainsi qu’aux événements qui rythment la vie associative d’Action Contre la Faim.
Ton profil :
Créatif.ve, dynamique et souriant.e, tu es intéréssé.e par la collaboration avec des bénévoles engagés. Tu apprécies le travail en équipe et promouvoir le réseau des bénévoles au sein d’Action Contre la Faim est une mission qui te tient à cœur. Tu es titulaire d’une formation Bac+3 au minimum, idéalement dans la communication, et tu maîtrises de la suite Adobe (montage photo et vidéo). Tu es proactif et sait faire preuve d’esprit d’initiative.
Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.
Conditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques. Déplacements à prévoir sur des événements en régions ou pour des réunions.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous êtes dynamique, avez envie de collaborer avec un réseau de bénévoles engagés et envie de travailler au sein d’une équipe jeune et enthousiaste, rejoignez-nous !
Lieu: Paris
Expérience: 0 à 3 ans
Fonctions:
Communication
Gestion de projets/programmes
Contrat
# Stage / Alternance
Secteurs d’activité
# Alimentation / Nutrition
Pays
# Europe
# France
Date de validité: 20/01/2020
[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :