Recrutements au Sénégal

Action Contre la Faim recrute 01 Responsable Ressources Humaines et Formation

Action Contre la Faim recrute 01 Responsable Ressources Humaines et Formation

Objectif général du poste

Action Contre la Faim est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour Action Contre la Faim dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d’action : la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, et l’eau/assainissement.

Le/la Responsable RH et formation travaille sous la supervision directe du Représentant Régional et en lien fonctionnelle avec le référent RH et formation du siège.

Elle/il aura la charge de définir la stratégie/Politique des Ressources Humaines et de la formation du Bureau Régional et de coordonner sa mise en œuvre et son déploiement afin d’apporter le meilleur soutien aux programmes dans le respect de la législation du Sénégal ou du pays d’origine des contrats expatriés, en lien avec la politique RH d’Action Contre la Faim, pour une meilleure opérationnalité et mobilité du capital humain.

Elle/il aura aussi en charge de veiller à un bon environnement de travail pour le bien-être du personnel.

Elle/il aura également en charge la coordination et gestion des ateliers régionaux, ainsi que le suivi de l’ensemble des voyages du bureau régional en lien étroit avec le département Logistique.

Principales responsabilités

  • Définir et élaborer la stratégie/Politique Rh du bureau régional : La/le Responsable RH et Formation est notamment responsable de l’élaboration de la stratégie Ressources Humaines du bureau régional et de son suivi/ de l’élaboration dans les délais et en qualité de la partie Ressources Humaines des « proposals » et rapports bailleurs en collaboration avec le département admin/fin.
  • Veiller à la bonne marche du processus de recrutement et de renforcement de capacités du personnel
  • Garantir la cohérence de l’organisation du travail et définir la politique de rémunération : La/le Responsable RH et Formation doit notamment garantir la cohérence des organigrammes et le respect de la classification de postes ACF/ de garantir une rémunération équitable et adaptée au coût de la vie pour les salariés nationaux/ de réviser la définition des primes existantes ainsi que la politique de perdiem/ de faire évoluer les manuels RH (règles, outils, compensation et bénéfices) pour le bureau sur la base du HR Tool kit.
  • Mettre en œuvre les règles collectives et communiquer en interne : La/le Responsable RH et Formation est notamment responsable de la mise en œuvre et de la mise à jour des règles Action Contre la Faim (règlement intérieur et convention sur le statut social) adaptées au contexte du Bureau Régional et à la législation locale
  • Assurer la coordination et la gestion des Ateliers Régionaux ainsi que le suivi de l’ensemble de voyages du bureau régional en lien avec le département Logistique
  • Encadrer et accompagner l’équipe Ressources Humaines du département et la digitalisation des données Rh du bureau Régional  La/le Responsable des Ressources Humaines est responsable du management quotidien de son équipe (animation, suivi, formation, motivation, évaluation…)

Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

  • Formation supérieure de niveau Bac+3 au minimum, spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, sociologie, psychologie ou sciences sociales.
  • Connaissance du secteur de la Solidarité Internationale indispensable.
  • Expérience de 5 ans minimum à ce type de poste ou de spécialiste d’un métier de la gestion des Ressources Humaines (comme par exemple le recrutement, l’administration du personnel, les relations sociales, la formation etc.) avec une dimension managériale est indispensable.
  • Maitrise du pack Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) et utilisation agile des bases de données. Adaptation au système information des ressources humaine HRIS serait un atout.
  • Parfaite maîtrise du Français écrit et oral est indispensable et un bon niveau en anglais est requis.
  • Expérience réussie sur des thématiques de promotion de l’égalité des genres ou engagement personnel.
  • Mobilité pour quelques voyages au siège.

Notre package de rémunération

  • Durée : 12 mois.
  • Base : Dakar.
  • Salaire de base d’environ 12 000 000 FCFA Bruts Annuel.

De plus :

  • Primes de transport, panier et de responsabilité
  • 25 jours ouvrables de vacances par an.
  • Prévoyance santé de 100% pour le salarié et ses ayants droits

Action contre la faim s’engage à prévenir tout type de comportement indésirable au travail, notamment le harcèlement sexuel, l’exploitation et les abus sexuels, le manque d’intégrité et / ou l’inconduite financière. Nous nous attendons à ce que tout le personnel et les bénévoles partagent cet engagement en adhérant à notre Code de Conduite et autres politiques connexes et seuls ceux qui partagent nos valeurs et notre Code de Conduite seront recrutés pour travailler avec nous.

Date limite : 30 Juin 2020

Pour postuler à ce poste veuillez visiter hris.acf-e.org.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading