Centrafrique

Action contre la faim recrute 01 Responsable logistique,finances et ressources humaines urgences

Action contre la faim recrute 01 Responsable logistique,finances et ressources humaines urgences

Action contre la Faim (ACF) intervient en République Centrafricaine (RCA) depuis 2006. Forte de son expérience dans le pays, les actions menées ont répondu au contexte changeant du pays en appliquant à la fois des approches d’urgence, de relèvement précoce et de développement en fonction des zones et des besoins. Les projets, pour la plupart multi-sectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition & Santé, Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ainsi que la Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence. Réputée pour son expertise technique, sa capacité de réponse d’urgence et sa connaissance du terrain, ACF jouit également d’un bon niveau d’acceptance auprès des bénéficiaires favorisant la sécurité des équipes qu’elle déploie sur le terrain.

La stratégie d’Action Contre la Faim s’articule autour de deux volets principaux, afin de permettre une réponse adaptée au contexte volatile et changeant du pays :

Le volet urgence, avec ses équipes de déploiement d’urgence, dont l’équipe de Mécanisme de Réponse Rapide, l’équipe Nutrition-Santé d’Urgence, et l’équipe de WASH forages mobiles, permettant une réponse rapide, flexible et adaptée face aux chocs/crises.

Le volet relèvement, avec un grand nombre de projets visant à améliorer la sécurité nutritionnelle et alimentaire des ménages vulnérables tout en contribuant au renforcement de leur résilience à travers une approche multisectorielle.

La mission RCA est aujourd’hui composée de 4 bases opérationnelles (Bangui, Bouar, Bossangoa, et Alindao), et d’une équipe de 300 staffs nationaux et 30 expatriés.

Bangui, le climat est de type équatorial avec une saison humide de mai à octobre et une saison sèche de novembre à avril. Les températures annuelles moyennes vont de 24°C à 27°C, les maximales atteignant 34°C.
Les expatriés logent dans des maisons communes qui sont équipées d’électricité et d’une connexion internet relativement bonne mais pas très stable. Les chambres disposent de moustiquaires, de ventilateurs ou de climatisation et certaines disposent de leur propre salle de bain. La vie n’est pas très chère à Bangui. Le perdiem et les frais de vie donnés sont suffisants pour permettre des sorties régulières même si le choix est réduit. De nombreux restaurants de tous types existent et de nombreux maquis proposent poisson et autres spécialités locales.

Le couvre-feu étant à minuit en semaine et 1h30 heure le week-end, il est possible de trouver de nombreux endroits agréables où se détendre après le travail et les weekends. Une infrastructure sportive est accessible avec piscine, tennis, squash et salle de sport.

Pour plus d’informations:

Notre site Internet où vous trouverez des articles sur nos programmes: https://www.actioncontrelafaim.org/missions/republique-centrafricaine/

Une immersion au cœur de nos missions: http://www.bangui-loubliee.com/#accueil

 

Le rôle : Sous la supervision du Coordinateur terrain urgences, vous avez pour mission générale d’assurer la gestion logistique, financière et RH de la base dans le respect des procédures définies pour la mission et des règles ACF pour assurer le meilleur soutien aux programmes.

Plus précisément, vous êtes en charge de :

  • Encadrer, accompagner et renforcer les compétences des équipes Logistique, Finance et RH de la base
  • Mettre en œuvre et garantir la performance de la chaîne d’approvisionnements
  • Mettre en œuvre et garantir la performance des moyens généraux
  • Contribuer à la gestion de la sécurité
  • Assurer la comptabilité et le pilotage budgétaire de la base
  • Assurer la gestion de la trésorerie
  • Assurer la gestion des Ressources Humaines

 

Le candidat : Titulaire d’une formation en logistique ou en administration (Bioforce …), vous avez une expérience d’une année minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez la gestion de la chaîne d’approvisionnement et ses outils de planification (achat, planning chauffeur/gardien). De même, vous connaissez les règles basiques de la comptabilité et de la gestion de la trésorerie et avez des compétences approuvées dans l’organisation et l’optimisation des processus administratifs. Vous maîtrisez le pilotage de l’activité budgétaire.

Enfin, vous êtes capable d’identifier les besoins RH et d’organiser des recrutements. Vous savez également superviser la gestion administrative du personnel et la Paie.

Vous savez êtes autonome et gérer les priorités. Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve de rigueur, d’adaptabilité et de réactivité. Vos compétences en animation d’équipes sont démontrées. Maitrise du pack office.

 

Pourquoi nous rejoindre : Vous ferez partie d’une équipe dynamique et multisectorielle. Vous bénéficiez d’un appui technique de la part des Responsables Département FIN/LOG/RH dans leurs secteurs respectifs. Très bonne ambiance sur la Base et possibilité d’avoir une vie sociale / sportive en dehors des heures de travail. L’environnement de travail est confortable et la situation sécuritaire est relativement stable à Bangui.

 

Contrat : 6 mois contrat à durée déterminée d’usage de droit français à pourvoir à partir du 02/01/2020

Rémunération et bénéfices :

· Salaire mensuel brut d’entrée de 2010 to 2335 euros brut en fonction de l’expérience.

· Per diem et frais de vie : environ 669€ nets, versés sur le terrain.

· 300 euros d’allocation liée au contexte.

· + 16% du salaire mensuel brut de remboursement assurance retraite pour les non français.

· + Allocation enfant

Transport et logement :

· Prise en charge des déplacements vers et sur le lieu de travail.

· Chambre individuelle dans logement collectif pris en charge

Couverture médicale : 100% de couverture des frais médicaux + assurance rapatriement.

Congés et RnR:**

· 25 jours de congés payés par an.

· + 20 RTT par an.

· + 215 € versés pour la période de récupération (en moyenne tous les 3 mois).

· Prise en charge des titres de transports vers la zone de récupération de référence.

Formation :

· Accès illimité et gratuit à la plateforme d’e-learning certifiant Crossknowledge ©.

· Formations techniques régionales ou siège en moyenne 1 fois par an + Workshop métiers intermission une fois par an.

· Possibilité de Coaching (DP) et mentorats.

· Participation aux frais de formation externes selon pertinence du dossier.

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading