France

Action contre la Faim recrute 01 Developpeur au service MEAL

Action contre la Faim recrute 01 Developpeur au service MEAL

A propos de : Action contre la Faim

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Votre Mission :

Ce poste mettant en place des approches innovantes (community-led MEAL, stratégies d’apprentissage, système de gestion de données DHIS2, etc.) comporte des challenges motivants.

Dans le cadre de votre mission « informatique », votre cible principale sera de renforcer l’utilisation de DHIS2, l’entrepôt de données programmes d’Action Contre la Faim, via la création d’algorithmes de contrôle qualité, d’automatisation de configuration des formulaires et des tâches d’import de données.
En somme votre mission principale consiste à maximiser le potentiel de DHSI2 en développant des solutions innovantes et en garantissant la qualité des données, afin d’améliorer notre processus décisionnel.

Si vous choisissez de nous rejoindre, allez au delà des tâches principales assignées. En plus de renforcer l’utilisation de DHSI2, vous devrez jongler avec une série de missions secondaires :
–        Configurer un environnement de programmation Python
–        Créer des algorithmes d’import de métadonnées
–        Créer des algorithmes d’import de données

Ainsi vous renforcez les capacités de l’équipe via la création d’un environnement de développement sous Python et la création d’algorithmes d’import de données et métadonnées adaptables selon le contexte et le type de données disponibles. Le cas d’application le plus commun est la transformation de fichiers de données saisies sous un autre système de collecte, disponibles sous format CSV ou Excel, en objet de données JSON pour permettre ensuite un import des bénéficiaires puis de leurs données de suivi.

Selon ta progression tu pourras prendre de plus en plus de responsabilités au fil des mois (ex : projet « Aledia » qui consiste en la collecte de données mobiles dans le cadre de la mise en place de circuit unique du patient au Mali; ou le projet « NEAT » qui consiste en l’analyse d’impact environnemental des activités) !

Votre profil :

Ce que nous savons de notre futur·e apprenant·e: 

– Tu es stagiaire, bien entendu que tu apprends encore encore et que tu es ouvert·e à toute opportunités d’amélioration.
– Tu es stagiaire bien entendu qu’avec ta formation en Master I ou 2 dans les domaines de l’informatique ou des mathématiques appliqués tu es prêt·e à saisir chaque occasion pour grandir professionnellement.
– Tu es stagiaire, bien entendu que tes compétences ++ en programmation Python et Javascript seront tes atouts essentiels pour remplir tes missions avec succès.
– Tu es stagiaire, bien entendu que tes connaissances en base SQL te permettront de manipuler et analyser les données avec précision.
– Tu es stagiaire, bien entendu que ton potentiel sympathie est à son maximum et que tu es prêt·e à animer notre équipe. 

Bien entendu, tu apprendras des choses passionnantes sur l’apprentissage chez ACF.

Conditions d’emploi

Intégrer Action contre la Faim, c’est :

Vivre l’éxpérience du télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 6 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.

Bénéficier d’un package attractif :
– Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du niveau de formation) sur 13 mois
– 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence dans l’organisation)
– Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
– Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
– Indemnité repas : 4,80euros par jour travaillé
– 175euros/an (oeuvres sociales) et réduction sur les tickets de cinéma.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+3

Cliquez ici pour postuler

app.mytalentplug.com/redirection.aspx?ojid=Ta6h8uoOZw4TKEV13naCcQ==

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading