France

Action Contre la Faim recrute 01 Coordinateur prévention fraude

Action Contre la Faim recrute 01 Coordinateur prévention fraude

Description Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale et Pratiques de Soins – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2016, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 14,7 millions de personnes dans 49 pays à travers le monde www.actioncontrelafaim.org

Nous recherchons pour la Direction Générale:

UN COORDINATEUR FRAUDE ET PRÉVENTION (H/F)

Basé à Paris 17ème

Objectif général du poste

Le service Audits Risques Conformité (ARC) renforce ses équipes avec un Coordinateur fraude et prévention pour appuyer le Gestionnaire des Risques dans le renforcement de la prévention, le suivi, le traitement et l’information sur l’enjeu de lutte contre la Fraude pour Action contre la Faim France.

Vos activités se déclinent en plusieurs axes :

  • Vous contribuerez à la politique de prévention et lutte contre la Fraude en tenant compte des politiques de compliance (anti-fraude et anti-corruption) existant ainsi que des bonnes pratiques et des obligations contractuelles et règlementaires.
  • Vous animerez le groupe de travail de lutte contre la Fraude et vous fournirez les outils et méthodes pour sensibiliser, prévenir, détecter, et alerter sur les Fraudes : cartographie des risques, design de processus, rédaction de procédures, évaluations des tiers, ligne d’alerte éthique, code de conduite, etc.
  • Vous contribuerez au traitement des alertes : mesures correctives, conduite de l’investigation, évaluation de l’amplitude, personnes à impliquer, etc.).
  • Vous réaliserez des enquêtes en cas de fraudes, de corruption ou d’autres pratiques non éthiques, suspectées ou avérées : comprendre les faits et les mécanismes, identifier les rôles et responsabilités, ainsi que les préjudices et collecter les preuves. En fonction des cas, et sous demande de la hiérarchie, vous assurerez des déploiements terrain pour apporter un appui.
  • Vous contribuerez à l’élaboration d’une culture de prévention et de lutte contre la Fraude par le biais de la formation, l’animation d’ateliers et la diffusion d’information les politiques et les pratiques.

 

Correspondez-vous au profil que nous recherchons ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme type Bac+4/5 en gestion financière, logistique, ou ressources humaines. Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la gestion et l’analyse de la fraude ou sur un poste similaire au sein d’un département conformité d’une organisation. Vous avez également de l’expérience en animation de formations et/ou ateliers auprès de différents acteurs.

Intéressé par la prévention des fraudes et de la corruption, vous faite preuve de persévérance, résilience et ténacité. Vous êtes reconnu pour vos compétences relationnelles, de négociation et gestion de stress.

Français et Anglais courant, tant à l’écrit qu’à l’oral, sont indispensables.

 

Conditions spécifiques / Rémunération

Statut : Cadre – CDI – Temps plein

Conditions Salariales : De 37,7 à 42,7 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste : dès que possible

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

 

Mot du Manager

Membre de l’équipe de la Direction générale, vous participez, de manière indépendante, à l’amélioration des pratiques de lutte contre les fraudes et abus à caractère frauduleux au sein d’Action contre la faim.

Vous contribuez ainsi a assurer un environnement de travail sain aux collaborateurs et collaboratrices d’Action contre la Faim et contribuez à la bonne utilisation et à la protection des ressources qu’Action contre la Faim mobilise pour mettre en œuvre son mandat et ses projets. Vous contribuez au respect du principe de Transparence, interne et externe, écrit dans la Charte d’Action contre la Faim.

Ville Paris 17
Experience 3 à 5 ans
Fonctions Autre, Technicien spécialisé
Secteurs d’activité Autre
Pays Europe, France
Postuler en ligne https://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/3877/Un-Coordinateur-Prvention-Fraude-Fraud-and-Prevention-Manager-HF/
Date de fin de validité 31/10/2019

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading