France

Action Contre la Faim (ACF) recrute 01 Assistant du Service Délégations en Alternance

Action Contre la Faim (ACF) recrute 01 Assistant du Service Délégations en Alternance

 

Que fait ton équipe ?

Action contre la Faim fait appel à 400 bénévoles, réparties au sein d’un réseau de 30 délégations départementales actives en France. Les missions de chacune des délégations, constituées exclusivement de bénévoles et coordonnées par un(e) délégué(e), sont de sensibiliser le grand public au problème de la faim dans le monde et de collecter des fonds pour l’association.

Ces objectifs sont notamment atteints grâce au relais des événements institutionnels et la mise en place d’événements plus spontanés.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/watch/?v=10155240051616256

Quel sera ton poste ?

Au sein d’une équipe jeune et collaborative de sept personnes, tu as pour mission principale d’apporter ton support au service Délégations du siège et aux délégués en régions.

Quelles seront tes responsabilités lors de cette alternance ?

  • Tu participes à la mise en place des événements :

Véritable support pour le service, tu assures l’organisation des événements d’animation de la vie des délégations au siège et en régions. Tu participes à l’organisation des évènements nationaux et majeurs d’ACF, comme les Journées Mondiales de l’Eau en Mars, la Course contre la Faim en mai ou la Journée Mondiale de l’Alimentation en Octobre. Ces événements peuvent avoir lieu le week-end.

  • Tu assures le lien et la logistique avec les délégations en région pour répondre à leurs différents besoins réguliers ou spontanés en terme de logistique avec la gestion des stocks de matériel et l’envoi des fournitures (goodies, T-shirts, éditions…).
  • Tu pilotes la communication externe pour le service 

Afin de promouvoir l’engagement et le recrutement de bénévoles, tu mets en place un plan d’action pour développer les relations avec les Grandes écoles et universités. Tu assures une modération sur les sites web et les réseaux sociaux des délégations. Afin de capitaliser les activités du service, tu proposes et produits des documents de bilans, de statistiques, d’analyse. Tu mets en place des outils de communication interne et externe pour promouvoir l’activité du service.

  • Tu assures le suivi comptable et la gestion administrative des délégations et du service :

Point focal avec le service comptabilité, tu enregistres et centralises les demandes d’achat et les notes de frais du service et vérifies les factures, les imputations budgétaires et gères la relation avec les fournisseurs. Tu réalises le suivi des comptabilités mensuelles des comptes bancaires des délégations, et de l’état des dépenses et assures le pilotage des tableaux de suivi associés.

Expériences / Formation du candidat Quels sont les compétences et le profil et que nous attendons ?

Tu prépares une formation supérieure bac +3,4 ou 5 de type gestion administrative, assistant manager, école de commerce ou communication. Tu possèdes une première expérience ou une sensibilité forte pour les actions de solidarités ou d’engagement bénévole.

Reconnu pour ton excellent relationnel, tes capacités d’écoute, tu sauras établir un lien privilégié avec les différents interlocuteurs sur ton poste. Capable d’initiatives et d’autonomie, à l’aise avec la gestion de plusieurs activités en simultanée, tu es aussi apprécié pour tes capacités d’organisation. Tu possèdes une bonne maitrise du Pack Office (Access, Word, Excel sur des fonctions avancées, Powerpoint).

Rythme souhaité : 2 semaines / 1 semaine

Ton statut : Contrat de professionnalisation en alternance de 12 mois

Experience 0 à 3 ans
Fonctions Communication, Gestion de projets/programmes
Secteurs d’activité Alimentation / Nutrition
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité Quels seront les avantages lors de ton alternance ?

  • Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du dernier diplôme obtenu)
  • 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence en entreprise)
  • 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial)
  • Titres restaurant à 8 € (prise en charge à 60% par ACF)
  • Complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF),
  • Remboursement 50 % des transports en commun
  • Œuvres sociales du CSE : 160€/an à partir de 6 mois d’ancienneté et réduction sur les tickets de cinéma

Conditions particulières et aptitudes : Déplacements et travail le samedi à prévoir de façon ponctuel. Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

Déplacements en région à prévoir et travail possible le week-end

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Comment postuler LM + CV
Postuler en ligne http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4043/Un-Assistant-du-Service-Dlgations-en-Alternance-HF/
Date de fin de validité 31/05/2019

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :