France

Acting for life recrute 01 Chargé.e de projets Systèmes agricoles et alimentaires

Acting for life recrute 01 Chargé.e de projets Systèmes agricoles et alimentaires

Acting for life est une association française qui intervient depuis 45 ans dans le domaine de la solidarité internationale et plus spécifiquement dans le développement économique territoriale.

Acting for Life soutient l’émergence et le développement d’organisations locales solides et porteuses de réponses innovantes aux défis de la pauvreté et de l’exclusion, en agissant dans les domaines de l’agropastoralisme, des systèmes alimentaires et écosystèmes (SAE), et de la formation insertion professionnelle des jeunes, afin d’appuyer le développement social et économique des territoires.

Sous la responsabilité de la Chargée de Programmes « Systèmes Alimentaires et Ecosystèmes », l’apprenti contribuera à la mise en œuvre des projets de développement menés en Afrique de l’Ouest sur la thématique « Systèmes Alimentaires et Ecosystèmes » (SAE).

Expériences / Formation

Formation : en 3-4ème année d’école d’Ingénieur agronome

Compétences requises :

  • Connaissance du cycle de projet
  • Très bonne maîtrise du pack MS Office (Word, Excel, Power Point)
  • Sens de l’autonomie, de l’initiative, et de l’organisation
  • Capacités rédactionnelles en français

Salaire

Statut : Apprenti en contrat d’alternance de 24 mois (fin d’étude d’ingénieur agronome). Un contrat d’apprentissage sera délivré par Acting for Life.

Prise de poste :  novembre-décembre 2022

Salaire de l’apprenti : calculé sur la base légale, selon l’âge de l’étudiant

Prise en charge de 50% des frais de transports en commun

Comment postuler

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 15 octobre 2022 à l’attention de Estelle DANDOY à l’adresse suivante : edandoy@acting-for-life.org avec l’intitulé « Apprentissage Chargé.e de projets SAE – AFL 2022 » en objet.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :