Niger

ACTED recrute 01 Coordinateur des opérations

ACTED recrute 01 Coordinateur des opérations

ACTED
Social
12-09-2019

 

 

 

Depuis 1993, ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme. Aujourd’hui, ACTED met en œuvre plus de 450 projets par an auprès de 8 millions de bénéficiaires dans 35 pays, pour un budget de 160 millions d’euros. Nos équipes sont composées de 400 staffs internationaux et 4 300 staffs nationaux. Initiative conjointe de deux organisations non-gouvernementales internationales, ACTED et IMPACT Initiatives, et du Programme Opérationnel des Nations Unies pour les Applications Satellitaires (UNOSAT), REACH a été créée en 2010 afin de développer des outils et des produits d’information qui contribuent à renforcer les capacités des acteurs et de faciliter la prise de décisions dans des contextes d’urgence, de relèvement et de développement.Dans le cadre de ses programmes dans la Région de Niamey, ACTED procède à un recrutement d’un Coordinateur des opérations.

Nombre de poste : 1

Lieu d’affectation : Niamey

Mouvement probables à prévoir sur les bases ACTED Niger.

Tâches et responsabilités

Le Coordinateur des opérations IMPACT est responsable pour la gestion et la coordination des opérations du REACH Niger dans le terrain (gestionnaires du terrain, chargés du terrain, enquêteurs, chefs d’équipe), y compris la gestion directe des gestionnaires du terrain.

TACHES ET RESPONSABILITES

  1. Gestion des Ressources Humaines

Planification et recrutement

  • Coordonner étroitement les coordonnateurs de terrain et les agents d’évaluation pour prévoir les besoins en personnel pour chaque évaluation. Sur cette base, assurer que chaque évaluation a suffisamment de personnel, au bon moment, avec le profil et les qualifications appropriés.
  • Lancer des demandes de recrutement nationales pour tout nouveau poste permanent / temporaire requis et soutenir les Ressources Humaines d’ACTED dans les processus d’entrevue et de sélection.
  • Représenter l’Unité de Terrain lors des réunions hebdomadaires de coordination IMPACT.

Gestion

  • Former et appuyer les gestionnaires de terrain, en assurant qu’ils sont capables de gérer les chefs d’équipe et les enquêteurs conformément au manuel et aux procédures des Ressources Humaines d’ACTED.
  • Fournir aux gestionnaires de terrain un retour d’information équitable, productif et approfondi sur leur travail quotidien et tout au long du processus d’évaluation.
  • Identifier les opportunités de développement professionnel du personnel de terrain et fournir des rapports mensuels aux Ressources Humaines sur la formation reçue par le personnel permanent de l’unité de terrain.
  • Veiller à ce que les évaluations de tous les membres du personnel permanent de l’unité de terrain soient effectuées de manière approfondie et en temps voulu.

Discipline

  • Assurer que tous les membres permanents et temporaires de l’unité de terrain sont formés au Code de Conduite d’ACTED et reçoivent une formation de recyclage, le cas échéant.
  • Assurer que tous les membres du personnel permanent de l’unité de terrain sont correctement formés au processus de signalement des violations du Code de Conduite d’ACTED et que tous les problèmes sont rapportés au personnel des Ressources Humaines et de la Coordination d’ACTED / IMPACT. Aider le personnel des Ressources Humaines et de la Coordination d’ACTED / IMPACT à mener des enquêtes sur toute infraction présumée.

Administration

  • Vérifier et signer tous les documents relatifs aux Ressources Humaines liés à l’unité de terrain (feuilles de présence, demandes de congé, contrats temporaires, etc.) en veillant à ce que tous les documents soient complétés à temps, conformément aux exigences en matière de Ressources Humaines.
  • Appuyer le personnel des Ressources Humaines d’ACTED pour vous assurer que tous les dossiers du personnel permanent et temporaire de l’unité de terrain sont exacts et à jour.
  • Appuyer le personnel des Ressources Humaines d’ACTED à résoudre les problèmes liés aux paiements des employés temporaires.
  • Coordonner avec les Ressources Humaines d’ACTED pour surveiller les soldes de congés temporaires et permanents du personnel, assurez-vous que tous les employés prennent des congés régulièrement et n’accumulent pas de congés excessifs.
  1. Mise en œuvre de l’évaluation
  • Soutenir les coordinateurs de terrain dans la mise en œuvre de la formation pour toutes les évaluations, selon les besoins.
  • Travailler avec les agents d’évaluation et les coordinateurs de terrain pour élaborer des plans de travail hebdomadaires et mensuels pour la collecte de données.
  • Assurer que les évaluations sont menées conformément aux plans de travail. Identifier et communiquer le plus rapidement possible les retards ou les blocages aux agents d’évaluation, et identifier les solutions permettant de surmonter les problèmes et d’améliorer votre efficacité.
  1. Liaison
  • Assurer que tous les projets REACH dans les camps et les communautés hôtes reçoivent l’autorisation des acteurs locaux pertinents avant leur mise en œuvre.
  • Maintenir et mettre à jour les listes de contacts et les informations pertinentes pour les acteurs locaux clés. Partager la responsabilité de la liaison directe avec les gestionnaires de terrain et assurer que les acteurs locaux interagissent avec un point de contact de liaison cohérent au sein de REACH.
  • Aider les coordinateurs de terrain à résoudre les problèmes de liaison / autorisations dès qu’ils se présentent, en transmettant les problèmes au point focal du pays si nécessaire.
  1. Logistique
  • Sur la base des plans de travail et des prévisions, fournir des mises à jour régulières à ACTED Logistique concernant les besoins en véhicules REACH et aider les coordinateurs de terrain à coordonner les attributions de véhicules des équipes.
  • Assurer que tous les membres du personnel de l’unité de terrain connaissent et respectent les procédures d’ACTED, y compris les procédures de sécurité, et surveillent les performances du conducteur. Assurez-vous que tous les commentaires sur les problèmes des véhicules sont regroupés et transmis régulièrement à ACTED Logistique.
  • Travailler avec les coordinateurs de terrain pour identifier les besoins en achats (visibilité, équipement) et aider la logistique d’ACTED à répondre aux demandes de suivi d’informations supplémentaires ou de précisions après le lancement de tout achat.
  1. Sécurité
  • Assurer une liaison étroite avec la sécurité d’ACTED et veillez à ce que tous les membres de l’unité de gestion respectent les protocoles de sécurité pertinents d’ACTED, sur le terrain comme au bureau. Veiller à ce que tous les membres du personnel de l’unité de gestion soient correctement formés à la sécurité sur le terrain et se sentent à l’aise et confiants dans leur travail
  • Soumettre les plans de déplacement hebdomadaires à la sécurité d’ACTED et à la coordination d’ACTED pour examen et approbation.
  • Fournir des mises à jour immédiates à la sécurité d’ACTED sur les incidents de sécurité du terrain via les rapports d’incidents de sécurité et les rapports téléphoniques.
  • Si nécessaire, coordonner avec la sécurité d’ACTED pour effectuer des évaluations de la sécurité des sites d’évaluation proposés et mettre à jour les SoP de sécurité.

Compétences et qualités attendues

– Master en Relations Internationales, Géographie, Sociologie ou tout autre diplôme équivalent– Au moins 5 ans  d’expérience au sein d’une structure non-lucrative liés à la logistique, les programmes et/ou le suivi et évaluation

– Expérience confirmée dans des rôles de soutien à la mise en œuvre de programmes (Ministère, ONGs, Banque Mondiale, Nations Unis)

– Excellentes connaissances les logiciels de bureau Microsoft (Outlook, Word, Excel et Powerpoint)

– Connaissances d’outils de collecte de données désirable (Kobo, ODK Collect, ONA)

– Excellentes capacités de prise initiative et d’identification de solutions

– Excellentes capacités relationnelles

– Excellentes capacités de planification logistique

– Attention pour le détail

– Professionnalisme- Savoir travaillé dans un environnement de stress

– Etre disponible immédiatement

 

 

 

 

 

 

Présentation de la candidature

CV et Lettre de  Motivation peuvent être envoyés à l’adresse suivante : niamey.recrutement@acted.org au plus tard le 12 Septembre  2019.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

ACTED
niamey.recrutement@acted.org
http://www.acted.org/

Formation accélérée en Communication & Marketing Digital à Dakar par Concoursn

Formation accélérée en Community Management à Dakar par Concoursn

Formation accélérée sur les obligations fiscales de l’entreprise

Formation accélérée en anglais parlé à Dakar

Formation accélérée en Gestion de la paie

Bourses d etudes au Sénégal par Concoursn

Bourses d etudes au Maroc par Concoursn

Terrains à Vendre à Thies à 1500000

Terrains à Vendre à Diass à 1000000

A propos de l'auteur

Khady Khady

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :