France

 ACTED recrute 01 Chargé.e de Gestion des Subventions – Paris (Siège)

 ACTED recrute 01 Chargé.e de Gestion des Subventions – Paris (Siège)

CDI | 12 mois | mai 2022

ACTED

Depuis 1993, l’association de solidarité internationale ACTED répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et agit pour assurer le respect de leur dignité. L’approche d’ACTED dépasse la réponse d’urgence, avec un engagement dans le développement durable et l’accès des communautés aux moyens de subsistance.

ACTED s’engage à répondre aux urgences, à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance effective, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.

Nous œuvrons sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire : la mission d’ACTED est de sauver des vies et de répondre aux besoins essentiels des populations dans les zones les plus difficiles d’accès. ACTED développe et met en œuvre des programmes à destination des populations les plus vulnérables qui souffrent de violences, de conflits, de catastrophes naturelles ou d’une situation de pauvreté endémique. Les équipes d’ACTED, composées de 400 employés internationaux et 5900 employés nationaux, mettent en œuvre plus de 500 projets par an auprès de 20 millions de bénéficiaires dans 38 pays.

ACTED France (HQ)

Le siège d’ACTED s’est installé à Paris en 2000 dans le but de coordonner les interventions de l’organisation à l’échelle mondiale. Aujourd’hui le siège est composé d’environ 100 personnes dans les départements RH, Finance, Programmes, Audit, Sécurité, Logistique & Systèmes et Communication. Ces départements apportent leur soutien aux 38 missions d’ACTED, comprenant environ 400 expatriés et plus de 5900 salariés nationaux. Le siège fait aussi office de point de convergence pour la Direction d’ACTED, à savoir la Directrice Générale, le Directeur du Développement et les quinze membres du Conseil d’Administration.

Rôle et responsabilités principales

Le/la chargé(e) de Grants Management s’assure tout d’abord du suivi de l’activité reporting (préparation de propositions de projets, rapports aux bailleurs, relations bailleurs, suivi contractuel et communication interne) sur certaines zones spécifiques d’intervention d’ACTED, définies en préalable,

En lien avec les chargés de reporting terrain, il/elle se doit de maintenir une connaissance profonde des stratégies, activités et opportunités des bailleurs de fonds et des autres parties prenantes dans les pays, ainsi que du respect des procédures et mécanismes de reporting existants,

Ensuite, il/elle est chargé d’accompagner spécifiquement les pays dont il/elle a la charge, en attachant une attention toute particulière aux pays/projets rencontrant des difficultés particulières, en lien avec le/la responsable du Grant Management siège et la direction. Il/elle a en ce sens une obligation d’alerte et de remontées de problèmes,

Enfin, il/elle contribue au suivi contractuel (partenariats notamment) en lien avec le/la responsable du Grant Management siège et la direction des finances,

Le/la chargé(e) de Grants Management travaille sous la supervision directe du/de la responsable du Grant Management siège.

Expériences / Formation

  • Ecole de commerce, Sciences Po
  • Expérience d’un an sur des activités similaires ou de reporting, expérience humanitaire terrain appréciée
  • Sens de l’organisation, rigueur, bonne écoute, bon relationnel
  • Qualités rédactionnelles
  • Très bon niveau oral et écrit d’anglais indispensable
  • Grande adaptabilité et réactivité
  • Motivation pour notre secteur d’activité

Salaire

  • Salaire net mensuel : 1900 – 2000 euros nets mensuel
  • Titres restaurant
  • 50% des titres de transport pris en charge
  • Affiliation à la mutuelle obligatoire

Comment postuler

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à jobs@acted.org Ref: GMO/HQVeuillez noter qu’ACTED ne fait jamais payer de frais à aucun moment du processus de recrutement.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :