France

Acted France recrute 01 Chargé.e de Gestion des Subventions

Acted recrute 01 Chargé.e de Gestion des Subventions – Paris

CDI | MAI 2024

Acted

Depuis trente ans, l’ONG internationale Acted œuvre sur le dernier kilomètre de l’action humanitaire pour sauver des vies. Acted soutient actuellement 20 millions de personnes dans 43 pays pour répondre à leurs besoins dans des zones difficiles d’accès, et poursuit un triple mandat humanitaire, environnemental et d’acteur du développement. Acted s’appuie sur une connaissance fine des territoires et des contextes locaux pour développer et mettre en œuvre des actions sur le long terme, avec un large éventail de partenaires locaux et internationaux, afin de construire ensemble un monde “3ZÉRO” : Zéro Exclusion, Zéro Carbone, Zéro Pauvreté

Acted France (HQ)

Le siège d’Acted s’est installé à Paris en 2000 dans le but de coordonner les interventions de l’organisation à l’échelle mondiale. Aujourd’hui le siège est composé de 110 personnes dans les départements RH, Finance, Programmes, Audit, Sécurité, Logistique & Systèmes et Communication. Ces départements apportent leur soutien aux 42 Directions Pays. Le siège fait aussi office de point de convergence pour la Direction d’Acted, à savoir la Directrice Générale, le Directeur du Développement et les quinze membres du Conseil d’Administration.

Rôle et responsabilités principales

Le/la chargé.e de Gestion de Subventions s’assure tout d’abord du suivi de l’activité reporting (préparation de propositions de projets, rapports aux bailleurs, relations bailleurs, suivi contractuel et communication interne) sur certaines zones spécifiques d’intervention d’Acted, définies au préalable.

En lien avec les chargés de reporting terrain, il/elle se doit de maintenir une connaissance profonde des stratégies, activités et opportunités des bailleurs de fonds et des autres parties prenantes dans les pays, ainsi que du respect des procédures et mécanismes de reporting existants.

Ensuite, il/elle est chargé d’accompagner spécifiquement les pays dont il/elle a la charge, en attachant une attention toute particulière aux pays/projets rencontrant des difficultés particulières, en lien avec le/la responsable de la Gestion des Subventions siège et la direction. Il/elle a en ce sens une obligation d’alerte et de remontées de problèmes.

Enfin, il/elle contribue au suivi contractuel (partenariats notamment) en lien avec le/la responsable de la Gestion des Subventions siège et la direction des finances.

Le/la chargé(e) de Gestion de Subventions travaille sous la supervision directe du/de la responsable de la Gestion de Subventions siège.

Expériences / Formation

  • Ecole de commerce, Sciences Po ;
  • Expérience d’un an sur des activités similaires ou de reporting, expérience humanitaire terrain appréciée ;
  • Sens de l’organisation, rigueur, bonne écoute, bon relationnel ;
  • Qualités rédactionnelles ;
  • Très bon niveau oral et écrit d’anglais indispensable ;
  • Grande adaptabilité et réactivité ;
  • Motivation pour notre secteur d’activité.

Salaire

  • Salaire net mensuel : 2200 – 2400 euros nets mensuel
  • Titres restaurant
  • 50% des titres de transport pris en charge
  • Affiliation à la mutuelle obligatoire

Comment postuler

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail (jobs@acted.org), sous référence : GMO/HQ

Veuillez noter qu’Acted ne demande des frais à aucun stade du processus de recrutement.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading