France

ACF recrute 01 DIRECTEUR DES RESOURCES HUMAINES

ACF recrute 01 DIRECTEUR DES RESOURCES HUMAINES

 

Acteur majeur de l’aide humanitaire, la Direction des Ressources Humaines (DRH) d’Action contre la faim (ACF) gère environ 320 collaborateurs au siège et 230 expatriés répartis dans 25 bureaux pays dans le monde et 4000 salariés locaux.

La DRH compte une quarantaine de personnes et s’articule autour de 4 services (Gestion sociale et pilotage, Formation, Recrutement et mobilité, RH Régionales) complétés par une psychologue pour les activités terrain, 2 chefs de projet, un référent accompagnement et développement et une assistante.  Vous supervisez en direct 9 personnes.

Mission :  Membre du ComEx, vous favorisez les modes de travail collaboratifs avec les autres départements, vous portez les projets majeurs du département ainsi que l’agenda d’adaptation interne d’ACF aux évolutions de l’environnement humanitaire. Plus précisément :

  • Vous devez définir la stratégie RH tant au siège que sur le terrain (staff national et international) et superviser la mise en œuvre des politiques RH en cohérence avec les priorités stratégiques et les valeurs d’ACF.
  • Vous mettez en œuvre une politique dynamique et innovante de qualité de vie au travail de l’ensemble de nos collaborateurs
  • Vous être garant du dialogue social en présidant les instances représentatives du personnel.
  • Vous contribuez à définir et mettre en œuvre les priorités RH du réseau international Action Against Hunger
  • Vous supervisez le pilotage administratif, juridique et social des RH d’ACF.
  • Enfin, vous êtes un manager capable de donner de la vision et une direction à vos équipes. Vous savez donner du sens à leur contribution, les accompagner au quotidien dans leurs projets, sans perdre de vue le plan stratégique et valoriser leurs compétences et engagement.

 

Profil recherché :  DRH de formation vous avez une dizaine d’années d’expérience sur une fonction de généraliste RH et vous avez exercé à l’international. Vous maitrisez l’ensemble des compétences techniques de la fonction RH et en particulier la présidence d’instances représentatives du personnel. Vous avez une expérience de préférence acquise au sein d’organisations humanitaires, d’action sociale ou de santé, ou êtes issu d’un secteur différent avec une motivation forte pour rejoindre une ONG.

Vous avez connu des environnements complexes et des missions de conduite du changement RH auxquelles vous avez fortement contribué ou que vous avez menées. Vous avez montré dans ce contexte vos qualités de proactivité, de prise d’initiatives, d’innovation et d’écoute.

Vous parlez couramment le français et l’anglais.

 

Statut : Cadre Dirigeant– CDI – Temps plein

Conditions Salariales : De 70 à 80 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 30 jours de Congés payés, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Prise de poste :  Eté 2019

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Ville Paris
Experience 0 à 3 ans
Fonctions RH et Finances
Secteurs d’activité Alimentation / Nutrition, Santé, Eau et assainissement
Pays Europe, France
Postuler en ligne http://recrutement.actioncontrelafaim.org/positions/view/4056/Un-Directeur-des-Ressources-Humaines-HF/
Date de fin de validité 30/06/2019

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :