France

ACF recrute 01 Coordinateur services support

ACF recrute 01 Coordinateur services support – MISSION FRANCE

Votre environnement de travail

Après plusieurs années de suivi et de veille de la situation en France, Action contre la Faim (ACF) a lancé en 2018, sous les effets de la crise migratoire, une mission exploratoire.

Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs associatifs et institutionnels et face à l’ampleur des besoins, le Conseil d’Administration d’Action contre la Faim a validé l’engagement de fonds propres à l’ONG pour créer une mission France, dans une dynamique d’appui et de complémentarité avec les acteurs déjà actifs sur le terrain. ACF a ainsi débuté ses activités opérationnelles durant l’été 2019 par un appui méthodologique et opérationnel aux distributions alimentaires d’Août Secours Alimentaire, dans son centre du 18e arrondissement de Paris.

La stratégie de la Mission France a été validée par le CA d’ACF en Décembre 2019 avec un déploiement progressif d’activités prévues en 2020 sur 3 axes d’intervention : SAME, SMPS-GP et Plaidoyer.

La crise du COVID-19, les impacts du confinement sur les capacités opérationnelles des acteurs traditionnels de l’aide et l’expertise en situation d’urgence d’Action contre la Faim a accéléré le développement de la mission France d’ACF. Pour répondre aux besoins de base des personnes mal logées, exclues et précaires pendant le pic de l’épidémie et la période de confinement, les équipes d’ACF ont développé des activités dans les 3 grands domaines d’expertise de l’ONG : la sécurité alimentaire, l’eau, hygiène et assainissement, et le soutien psychosocial. Ces interventions se sont déployées sur 3 territoires : Ile de France, Marseille et Bordeaux.

Votre poste et vos responsabilités

Sous la responsabilité du Directeur Pays Adjoint aux Opérations, vous êtes responsable de garantir l’efficacité, l’efficience et la qualité des départements support de la mission. Vous assurez la mise en œuvre et le respect des procédures ACF des départements support (Logistique, RH et Finances). Vous fournissez les outils et l’analyse permettant une gestion de qualité des services support en maximisant les ressources disponibles et évitant les risques financiers, de détournement ou d’abus.

Votre poste se divise sous 3 axes

Assurer le suivi et la mise en œuvre des procédures des départements support ACF sur la mission

  • Assurer que les règles, directives et procédures ACF en matière de Finance, Logistique et RH sont à jour, mises en œuvre et respectées par la mission (coordination et bases) ainsi que de la conformité avec les bailleurs de fonds
  •  Assurer la bonne mise en œuvre des outils ACF au sein de la mission et s’assurer que les procédures et outils ACF sont en adéquation avec les activités menées
  • Identifier les contraintes, les opportunités et analyser les risques sur les aspects administratifs et logistiques de la mission. Informer le Directeur Pays Adjoint des opérations et proposer des recommandations et une stratégie spécifique

Coordonner les activités des départements support sur la mission

  • Assurer une bonne coordination et circulation de l’information et des documents au sein des départements support ainsi qu’entre les département supports et programmes au sein de la mission et du siège
  • En collaboration avec les coordinateurs terrain (CT), élaborer les plans d’actions des équipes support sur la mission et assurer la mise en œuvre.
  • Former les équipes support et programme de la mission sur les questions Finance, Logistique et RH

Appuyer la Directrice Pays sur les enjeux transversaux de la mission

  • En collaboration avec le Directeur Pays Adjoint aux opérations, définir la stratégie des services supports de la mission
  • Faire le diagnostic et proposer des solutions aux blocages et enjeux organisationnels liés à la spécificité de la Mission France (présence au siège, droit français applicable, activités partenariales) concernant la mise en œuvre des activités des départements support et appuyer la Directrice pays dans les échanges internes pour valider la mise en œuvre de ces solutions
  • Assurer la bonne adéquation entre les RH et l’environnement de travail présents sur la mission et les objectifs de la mission

Votre profil

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure du type Bac +3 en gestion, finance, logistique ou RH (avoir un master dans l’une des disciplines serait un plus).

Vous avez au moins 5 ans d’expériences professionnelle sur un poste similaire en coordination d’équipe support (FIN, LOG, RH) au sein d’ACF ou d’une organisation similaire.

Vous êtes reconnu par votre maîtrise en gestion financière, budgétisation, planification stratégique, supervision et contrôle des procédure et conformité.

Vous êtes un manager expérimenté en gestion administrative des ressources humaines et en coordination logistique dans une mission d’urgence ou de développement

Vous êtes reconnu par votre capacité à travailler en équipe, tout en vous adaptant en fonction des situations et des interlocuteurs.

La maîtrise du français et de l’anglais est indispensable

Vos conditions d’emploi

Statut : cadre – CDD 3,5 mois jusqu’au 31/12/20 – Temps plein

Prise de poste : immédiatement

Conditions Salariales : De 38,9 à 42,7 K€ bruts annuels sur 13 mois selon expérience, 21 jours de RTT, 20 jours de télétravail par an (dans le cadre de la politique de télétravail d’ACF, après accord managérial), titres restaurant à 8€ (prise en charge à 60% par ACF), complémentaire santé (prise en charge à 80% par ACF), remboursement 50 % transport en commun.

Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Cliquez ici pour postuler

recrutement.actioncontrelafaim.org/fr/offre/5010

[subscribe]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :