Stage Bénévolat Europe

ACF recrute 01 Assistant nutrition et santé en stage

ACF recrute 01 Assistant nutrition et santé en stage

VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Plus de 820 millions de personnes souffrent encore de la faim aujourd’hui. 159 millions d’enfants de moins de cinq ans sont atteints de malnutrition chronique, 50 millions de malnutrition aiguë. Par ses programmes de Nutrition et Santé, Action contre la Faim prévient, dépiste et traite la malnutrition aiguë chez les personnes les plus vulnérables depuis 40 ans. En 2018, nous avons aidé 8 700 000 personnes à travers nos projets en nutrition et santé.

Ton rôle lors de ce stage sera de contribuer au projet intersectoriel pour l’amélioration de la prise en charge des enfants de moins de six mois dans les programmes d’ACF. Concrètement tu contribueras à: – Un état des lieux des documents de positionnement et de recommandation, outils et aux briefings utilisés par les missions ACF France pour les programmes Nutrition & Santé et Santé Mentale et Pratiques de Soins pour les enfants de moins de six mois par thématique et par type d’intervention. – Etablir une typologie de programme, et y associer les standards et outils mais aussi développer un document résumant les recommandations/standards et outils qui s’appliquent à chaque intervention . Enfin, tu établiras le rôle de chaque secteur pour chaque intervention, en fonction du contexte et du niveau d’implémentation (communauté, centre de santé, etc.). – Adapter l’approche MAMI pour les contextes des missions ACF avec l’identification des besoins de formation (Approche MAMI, ANJE ou Santé mental) et l’accompagnement des pays intéressés à la mise en place de l’approche MAMI.

VOTRE PROFIL

Actuellement en Bac +3, 4 ou 5, tu prépares une formation en nutrition et santé ou en santé publique. La Pack Office n’a aucun secret pour toi et tu maîtrise parfaitement l’anglais, à l’écrit comme à l’oral. Enfin, le travail en équipe ne te fait pas peur et tu es reconnu·e pour ton organisation, ton dynamisme et ta rigueur.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Condition obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit françaisConditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8EUR (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.Durée du stage : 4 mois avec un début de stage souhaité mi-avrilConditions Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.

ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.

Expériences / Formation

BAC+5

Cliquez ici pour postuler

app.mytalentplug.com/description-offre.aspx?ojid=cVoJ7JCC14S36l2ifGtecQ==

Laisser un commentaire