France

ACAT France recrute 01 Directeur du pole programmes et plaidoyer

ACAT France recrute 01 Directeur du pole programmes et plaidoyer H/F

Description Nous sommes une ONG française, l’ACAT, Action des Chrétiens Contre la Torture, qui milite en faveur de la défense des droits de l’homme, contre la torture et la peine de mort, à travers le monde, et pour le droit d’asile, en France. L’ACAT regroupe près de 30 000 membres et emploie 25 salariés. Nous recrutons notre Directeur.trice du Pôle Programmes et Plaidoyer.

Vous dirigez une équipe de 6 responsables programmes et plaidoyer, qui mènent un travail de veille et de recherche sur les violations des droits de l’homme et plus précisément sur la torture et la peine de mort, vous conduisez des actions de Plaidoyer auprès des autorités françaises et internationales, de soutien et de défense des droits de victimes (cf. soutien juridique de demandeurs d’asile en France, actions en justice…), d’information et de sensibilisation du public (publication de rapports, rédaction d’articles, de tribune, campagnes de sensibilisation…)

Sous l’autorité de la Direction Générale, en phase avec la stratégie opérationnelle définie au sein du secrétariat national et les orientations fixées par la Gouvernance élue, vous mettez en œuvre la stratégie du Pôle et définissez la feuille de route de votre équipe. Vous concevez les programmes (géographiques, par thèmes), et assurez l’ingénierie et la coordination des projets (actions, campagnes à l’étranger, … en synergie avec les autres Pôles). Vous conduisez également des actions de plaidoyer au niveau national, européen et international.

Par ailleurs, vous contribuez à la réalisation de publications (cf. rapports d’enquête, manuels de formation, de sensibilisation, articles de fond, Appels Urgents, Tribune, …). Dans ce cadre, vous veillez au respect de la réputation, des engagements et des positionnements de l’ACAT.

De formation supérieure (type Sciences Po, droit international, droits de l’homme ou équivalent), vous possédez une expérience globale confirmée d’au moins 15 ans dont une partie s’est impérativement déroulée au sein d’une organisation humanitaire, militante.

Nous serons attentifs à une expérience confirmée en matière de :

  • Management d’équipe
  • Ingénierie et conduite de projets,
  • Plaidoyer auprès d’institutions publiques et organisations internationales,
  • Missions humanitaires à l’international (notamment en zones classées à risque)
  • Formé.e aux procédures de sécurité et de sûreté desdites missions
  • Connaissance du secteur associatif et des ONG
  • Solide maîtrise de l’anglais et éventuellement d’autres langues étrangères

et sensibles aux qualités personnelles suivantes :

  • Forte capacité de management (Ecouter, dialoguer, convaincre, fédérer..)
  • Excellent relationnel, sens de la diplomatie
  • Esprit de synthèse, sens des priorités, rigueur
  • Mobilité intellectuelle, adaptabilité
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Aisance sur prise de parole en public, dans les médias

Pour ce poste basé dans Paris et à pourvoir rapidement, nous attendons vos candidatures à l’adresse cv@ipsee.fr

Ville Paris
Expériences / Formation du candidat De formation supérieure (type Sciences Po, droit international, droits de l’homme ou équivalent), vous possédez une expérience globale confirmée d’au moins 15 ans dont une partie s’est impérativement déroulée au sein d’une organisation humanitaire, militante.
Experience > 10 ans
Fonctions Plaidoyer et Recherches, Direction et administration
Secteurs d’activité Droits humains
Pays Europe, France
Salaire / Indemnité CDI / Fixe entre 45 000 et 48 000 euros annuels.
Comment postuler Nous attendons vos candidatures à l’adresse cv@ipsee.fr (cabinet de recrutement Ipsée / Xavière Thomazo)
Date de fin de validité 31/10/2019

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading