Recrutement

ABT Associates recrute un Chef de Projet

Abt Associates assure un leadership mondial axé sur la recherche et la mise en place de programmes dans les domaines de la santé, des politiques sociales et environnementales et du développement international avec des bureaux de programmes dans près de 40 pays. Abt cherche des candidats pour le projet phare de l’Agence des États-Unis pour le Déve­loppement International (USAID) pour le secteur privé de la santé, Sustaining Health Outcomes through the Private Sector (SHOPS) Plus. Le projet SHOPS Plus au Sénégal vise à accroître le rôle du secteur privé de la santé pour la fourniture d’informations durables et de haute qualité, des produits et des services.

Chef de Projet

Le Chef de Projet fournira un leadership et une orientation stratégique au programme multisectoriel SHOPS Plus Sénégal. Il/elle devra s’assurer que le projet SHOPS Plus fournira des produits techniques et des services de haute qualité, ainsi que les résultats nécessaires, tout en utilisant ef­ficacement les ressources disponibles. Les res­ponsabilités sont les suivantes:

  • Superviser la conception et la mise en œuvre d’un programme de santé multisectoriel en utili­sant des stratégies de marketing du secteur privé pour s’assurer que les produits et les services de marque atteignent les groupes cibles dans les secteurs publics et privés.
  • Servir en tant que lien principal avec l’USAID / Sénégal, le Ministère de la Santé, et d’autres bail­leurs de fonds et parties prenantes dans le pays.
  • Gérer la mise en œuvre des partenariats locaux et internationaux. Gérer le personnel et les consultants, pour assurer le bon déroulement du projet.
  • Assurer la gestion et le contrôle budgétaire pour garantir que toutes les activités sont effec­tuées dans le délai convenu et en concordance avec le budget prévu.
  • Mener la communication et les discussions techniques avec l’USAID / Sénégal concernant les plans de travail, la mise à jour des activités, les rapports, la budgétisation et les produits livra­bles. Suivre le progrès des résultats du projet et assurer une bonne documentation du statut du plan de travail.

Qualifications:

  • Education et expérience de travail minimum re­quises: Doctorat et dix (10) ans d’expérience per­tinente ou maîtrise dans un domaine connexe et quinze (15) ans d’expérience pertinente.
  • Expérience en gestion de programmes com­plexes, avec une expertise en gestion de pro­grammes et de leadership stratégique dans le secteur privé.
  • Expérience pour diriger le financement de la santé, y compris la mobilisation des ressources, l’assurance-santé universelle, en particulier dans le développement et la gestion des programmes d’assurance-maladie à base communautaire.
  • Expérience dans le développement et la ges­tion d’une grande variété de partenariats, y com­pris les partenariats public-privé, les partenariats entre bailleurs de fonds, et les partenariats com­merciaux.
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit et excellentes compétences en communication sont requises.

Instructions : afin d’être considérés pour un poste, les candidats doivent soumettre un CV et une lettre de motivation qui fournissent les dé­tails sun les qualifications spécifiques du candidat pour le poste concerné à l’adresse suivante avant le 15 juillet 2016SHOPSPIus_Francophone@abtassoc.com

 

Dans la ligne « objet du courriel » veuillez men­tionner le titre du poste auquel vous postulez. Les demandes qui ne respectent pas ces instruc­tions ne seront pas considérées.

Laisser un commentaire