Recrutements au Sénégal

ABT ASSOCIATES recrute plusieurs Profils

ABT ASSOCIATES recrute plusieurs Profils

Objet :RECRUTEMENT MULTIPLE

Abt Associates, un leader mondial dans la mise en œuvre de programmes d’assistance tech­nique et de recherche dans les domaines de la croissance économique, de l’agriculture, de la politique sociale et environnementale et du changement climatique. Abt recherche des candi­dats qualifiés pour le projet de cinq ans sur le commerce et l’investissement en Afrique finance par L’USAID (ATIP). Ce projet vise à faire renforcer les objectifs de Prosper Africa pour stimuler le commerce, augmenter les investissements et soutenir les réformes politiques favorables aux entreprises. Le programme complétera les outils de commerce et d’investisse­ment du gouvernement américain grâce à des services personnalisés – des conseils aux entre­prises et de la facilitation des transactions par rapport aux interventions politiques ciblées. L’ATIP aura des bureaux régionaux au Ghana, au Kenya, en Afrique du Sud et aux États- Unis. Tous les postes listés ici seront basés au Ghana. Tous les postes dépendent de l’attribu­tion du projet ATIP à Abt Associates.

Directeur régional / Afrique de l’Ouest (DR / AO): Le directeur régional supervisera toute la mise en œuvre des activités du projet, la gestion du personnel, assurera la liaison et collabo­rera avec les bureaux de l’USAID et de l’ambassade des États-Unis dans toute la région. Il ou elle travaillera avec d’autres organisations partenaires et panics prenantes, dirigera la stratégie régionale et toutes les activités et le personnel liés à l’identification et à la facilitation des opportunités de commerce et d’investissement dans la région. Il sera attendu de lui de déve­lopper des partenariats avec les principaux acteurs et institutions du secteur privé pour amélio­rer l’environnement opérationnel des entreprises dans leur région. Il / elle supervisera la mise en place et la gestion des systèmes de rapportage du projet, les opérations et la mise en œuvre des objectifs de l’ATIP. Les candidats doivent avoir un MBA ou une maîtrise et plus de 15 ans d’expérience dans les affaires ou dans un autre domaine pertinent, et au moins cinq (5) ans d’expérience dans un rôle de direction et de leadership dans des programmes de dévelop­pement international en Afrique. Une expérience dans la supervision de plusieurs bureaux pays ou succursales est préférable. Un anglais courant et une maîtrise du français sont requis

Directeur régional des investissements / AO (DRI / AO) – Le DR dirigera toutes les acti­vités dans la région pour générer des investissements entre les États-Unis et l’Afrique, connecter les entreprises africaines aux opportunités d’investissement potentielles et soutenir l’amélioration du climat d’investissement en Afrique. Il / elle assurera la liaison avec les insti­tutions financières, y compris les banques commerciales, les fonds d’investissement, les fonds de capital-risque, les systèmes de garantie de crédit et d’autres mécanismes d’investissement et d’atténuation des risques. Une expérience d’expert dans les domaines de la banque, du financement, de l’analyse et de mitigation des risques est nécessaire pour identifier les solu­tions de financement appropriées pour les entreprises spécialisées daas l’exportation. Les can­didats doivent avoir une maîtrise dans un domaine pertinent et un minimum de 12 ans d’ex­périence de travail en finance d’entreprise / d’investissement et au moins 5 ans dans un rôle de direction ou de leadership. Etre capable de travailler avec des équipes à distance est un plus. Un anglais courant et une maîtrise du français sont nécessaires.

Directeur régional du commerce / AO (DRC / AO) – Le DRC dirigera toutes les activités visant à soutenir l’augmentation du commerce entre les États-Unis et l’Afrique, y compris en travaillant sur les questions politiques, juridiques et réglementaires pour aider à créer un envi­ronnement commercial favorable. Il / elle dirigera la stratégie régionale et la mise en œuvre des activités de renforcement du commerce entre les États-Unis et l’Afrique; développer, for­mer et gérer l’équipe de facilitateurs commerciaux de la région; Collaborer avec les parties prenantes du public et du privé qui influencent le commerce. MBA ou Master en droit des affaires ,et ou commerce ,en économie ou domaine similaire, minimum 12ans d’expérience professionnelle 

Dans le commerce d’exportation, y compris l’environnement règlementaire, les droits de propriété intellectuelle et d’autres questions juridiques et politiques affec­tant le commerce, les douanes et l’exportation sont des exigences. Minimum de 5 ans d’expé­rience dans un rôle de direction ou de leadership. Expérience à travailler avec des équipes a distante est un plus. Anglais courant et maîtrise du français requis.

Directeur régional des services de développement des entreprises / AO (DRSDE) / AO) – Le DRSDE dirigera le volet soutien aux entreprises pour devenir éligibles et attractives pour recevoir de l’investissement, en particulier dans le commerce d’exportation entre les États- Unis et l’Afrique. Développer et gérer l’équipe de facilitateurs de services DE de la region et gérer les services DE aux entreprises clientes via des mécanismes de sous-traitance et de sub­vention pour obtenir le soutien logistique et réglementaire nécessaire pour se qualifier à rece­voir des investissements, tels que les certifications SPS, les licences commerciales, les études de faisabilité du marché, les services d’ingénierie, exigences locales et internationales. Superviser les événements de liaison interentreprises et les activités de formation MBA ou 

maîtrise en affaires ou dans un domaine pertinent; Minimum 12 ans d’expérience profession­nelle dans le développement du secteur privé et les services DE; minimum 5 ans d’expé­rience dans un rôle de direction ou de leadership et de collaboration avec des équipes à dis­tance. Maîtrise de l’anglais, maîtrise du français requise.

Directeur régional des opérations et des finances / AO (DROF / AO): Le DROF est res­ponsable de la gestion financière et administrative du projet pour la région. Il assure la super­vision du personnel de soutien, et de la mise en place des systèmes et procédures nécessaires au respect des règlements de l’US AID et des politiques d’Abc II / elle mettra en œuvre et supervisera les activités du programme en matière de finances / budgétisation, de gestion des subventions et de sous-traitance, de la paie, des ressources humaines, de l’administration de la logistique, de la technologie de l’information et des achats. Les candidats doivent avoir une maîtrise et au moins 12 ans d’expérience dans les domaines de la finance, des affaires, de la comptabilité ou dans un autre domaine pertinent. Avoir au moins cinq ans d’expérience dans la gestion du financement et de l’administration de projets pour les programmes de l’USAID. Expertise dans les contrats USAID, la gestion des subventions et les réglementations de conformité requises. Un anglais courant et une maîtrise du français sont nécessaires.

Directeur régional du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage / Afrique de l’Ouest (DRSEA / AO) – Le DRSEA dirigera les activités de suivi, d’évaluation et d’apprentissage pour les activités régionales et les clients, y compris 1’elaboration du plan de travail, les rap­ports trimestriels, semestriels et annuels, les indicateurs, collecte et vérification des données, suivi et analyse des données. Guider, superviser et collaborer avec le personnel régional et l’administration centrale d’Abt afin que la collecte de données sur la MEL, les processus de suivi et les rapports de l’AIPRP soient rigoureux, cohérents et organisés, en fonction du cadre de résultats de l’AIPRP. S’assurer que les outils de surveillance et de collecte des données de performance sont utilisés. Passez régulièrement en revue les processus de collecte de données. Effectuez, des évaluations de la qualité des données et ajustez au besoin. Maîtrise en écono­mie, statistiques, méthodes de recherche ou dans un domaine connexe plus 12 ans d’expé­rience avérée dans le développement et la mise en œuvre de systèmes et processus de S&E pour des programmes internationaux complexes, avec au moins 5 ans d’expérience de travail sur les méthodes de S&E pour des projets de commerce et d’investissement Expérience de la gestion du S&E pour le (s) programme (s) mondial (s) hautement préférée. Solides compé­tences analytiques et capacité À utiliser MS Office, SPSS / STATA, des logiciels d’analyse qualitative et MS Excel. Expérience avec les programmes de l’USAID requise. Compétences courantes et avérées en matière de présentation écrite et orale en anglais et maîtrise du fran­çais requise. (J)

Responsable régional des subventions / Afrique de l’Ouest (RRS / AO) – Supervise par DROF et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des subventions basée aux États- Unis, le RRS supervisera le programme de subventions et aura la responsabilité principale de: la gestion financière, administrative et des rapports pour les subventions mis en œuvre dans la région; supervision du personnel en charge de la subvention. Il doit collaborer avec les direc­teurs techniques pour enclencher la procédure de subventions à l’appui de la stratégie de l’AIPRP. Sur la base du manuel des subventions AIPRP élaboré par l’équipe des subventions basée aux États-Unis, il /elle supervisera la mise en œuvre des systèmes et des procédures nécessaires pour assurer la conformité avec les règlements de l’USAID sur les subventions Qualifications: Au moins 10 ans d’expérience dans la gestion de subventions de l’USAID,  

Minimum 5 ans dans le rôle de gestion connaissance des règles c: procédures do l’USAID. MBA ouMaster en comptabilité, commerce ou domaine connexe ou la combinaison équiva­lente d’études et d’expérience Anglais courant et maîtrise du français requis.

Responsable régional de sous-contrat / Afrique de l’Ouest (RRS-C / AO) – Relevant du DROF et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de sous-contrat basée aux États- Unis, le RRS supervisera le programme de sous-contrat. Il aura la responsabilité principale de: la gestion financière et administrative des sous-contrats mis en œuvre dans la région; supervision et surveillance du personnel des sous-contrats; et coordination et collaboration avec les directeur techniques. En étroite collaboration avec l’équipe de sous-contrat basée aux États-Unis, il mettra en œuvre les politiques et procédures requises pour assurer la conformité avec les règlements de l’USAID et les politiques et procédures existantes déjà en place chez Abt pour faire avancer les stratégies AIPRP. Exigences: Au moms 10 ans d’expé­rience dans la gestion de subventions de l’USAID. Minimum 5 ans dans un rôle de gestion, connaissance des règles et procédures de l’USAID, MBA ou Master en comptabilité, com­merce ou domaine connexe ou la combinaison équivalente d’études et d’expérience. Anglais courant et maîtrise du français requis.

Les candidats intéressés peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation à Ghanajobs@abtassoc.com .Veuillez inclure le titre du poste et AIPRP dans la ligne d’objet du courriel .Un email par candidature. La date limite pour les candidatures est le vendredi 21 Aout 2020.

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading