Recrutements au Sénégal

Abt Associates recrute 01 Responsable régional des subventions

Abt Associates recrute 01 Responsable régional des subventions / Afrique de l’Ouest (RRS / AO)

Abt Associates, un leader mondial dans la mise en œuvre de programmes d’assistance tech­nique et de recherche dans les domaines de la croissance économique, de l’agriculture, de la politique sociale et environnementale et du changement climatique. Abt recherche des candi­dats qualifiés pour le projet de cinq ans sur le commerce et l’investissement en Afrique finance par L’USAID (ATIP). Ce projet vise à faire renforcer les objectifs de Prosper Africa pour stimuler le commerce, augmenter les investissements et soutenir les réformes politiques favorables aux entreprises.

Le programme complétera les outils de commerce et d’investisse­ment du gouvernement américain grâce à des services personnalisés – des conseils aux entre­prises et de la facilitation des transactions par rapport aux interventions politiques ciblées. L’ATIP aura des bureaux régionaux au Ghana, au Kenya, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Tous les postes listés ici seront basés au Ghana. Tous les postes dépendent de l’attribu­tion du projet ATIP à Abt Associates.

Missions et responsabilités

Supervisé par DROF et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe des subventions basée aux États- Unis, le RRS supervisera le programme de subventions et aura la responsabilité principale de: la gestion financière, administrative et des rapports pour les subventions mis en œuvre dans la région; supervision du personnel en charge de la subvention. Il doit collaborer avec les direc­teurs techniques pour enclencher la procédure de subventions à l’appui de la stratégie de l’AIPRP. Sur la base du manuel des subventions AIPRP élaboré par l’équipe des subventions basée aux États-Unis, il /elle supervisera la mise en œuvre des systèmes et des procédures nécessaires pour assurer la conformité avec les règlements de l’USAID sur les subventions.

Qualifications et expérience

Au moins 10 ans d’expérience dans la gestion de subventions de l’USAID;
Minimum 5 ans dans le rôle de gestion connaissance des règles et procédures de l’USAID;
MBA ouMaster en comptabilité, commerce ou domaine connexe ou la combinaison équiva­lente d’études et d’expérience Anglais courant et maîtrise du français requis.
Candidature

Les candidats intéressés peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation à Ghanajobs@abtassoc.com

Veuillez inclure le titre du poste et AIPRP dans la ligne d’objet du courriel. La date limite pour les candidatures est le vendredi 21 Aout 2020.

Laisser un commentaire