Recrutements au Sénégal

Abt Associates recrute 01 Directeur régional / Afrique de l’Ouest (DR / AO)

Abt Associates recrute un Directeur régional / Afrique de l’Ouest (DR / AO).

Abt Associates, un leader mondial dans la mise en œuvre de programmes d’assistance tech­nique et de recherche dans les domaines de la croissance économique, de l’agriculture, de la politique sociale et environnementale et du changement climatique. Abt recherche des candi­dats qualifiés pour le projet de cinq ans sur le commerce et l’investissement en Afrique finance par L’USAID (ATIP). Ce projet vise à faire renforcer les objectifs de Prosper Africa pour stimuler le commerce, augmenter les investissements et soutenir les réformes politiques favorables aux entreprises.

Le programme complétera les outils de commerce et d’investisse­ment du gouvernement américain grâce à des services personnalisés – des conseils aux entre­prises et de la facilitation des transactions par rapport aux interventions politiques ciblées. L’ATIP aura des bureaux régionaux au Ghana, au Kenya, en Afrique du Sud et aux États- Unis. Tous les postes listés ici seront basés au Ghana. Tous les postes dépendent de l’attribu­tion du projet ATIP à Abt Associates.

Missions et responsabilités

  • Le directeur régional supervisera toute la mise en œuvre des activités du projet, la gestion du personnel, assurera la liaison et collabo­rera avec les bureaux de l’USAID et de l’ambassade des États-Unis dans toute la région.
  • Il ou elle travaillera avec d’autres organisations partenaires et panics prenantes, dirigera la stratégie régionale et toutes les activités et le personnel liés à l’identification et à la facilitation des opportunités de commerce et d’investissement dans la région.
  • Il sera attendu de lui de déve­lopper des partenariats avec les principaux acteurs et institutions du secteur privé pour amélio­rer l’environnement opérationnel des entreprises dans leur région.
  • Il / elle supervisera la mise en place et la gestion des systèmes de rapportage du projet, les opérations et la mise en œuvre des objectifs de l’ATIP.

Qualifications et expérience

  • Les candidats doivent avoir un MBA ou une maîtrise et plus de 15 ans d’expérience dans les affaires ou dans un autre domaine pertinent, et au moins cinq (5) ans d’expérience dans un rôle de direction et de leadership dans des programmes de dévelop­pement international en Afrique.
  • Une expérience dans la supervision de plusieurs bureaux pays ou succursales est préférable.
  • Un anglais courant et une maîtrise du français sont requis

Candidature

Les candidats intéressés peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation à Ghanajobs@abtassoc.com

Veuillez inclure le titre du poste et AIPRP dans la ligne d’objet du courriel. La date limite pour les candidatures est le vendredi 21 Aout 2020.

Laisser un commentaire