Recrutements au Sénégal

Abt Associates recrute 01 directeur financier et administratif

Abt Associates recrute 01 directeur financier et administratif

Abt Associates recrute des candidats qualifiés pour un poste de directeur financier et administratif pour le projet d'appui opérationnel de gouvernement à gouvernement (G2G Ops) financé par l'USAID au Sénégal. G2G ops vise à fournir une assistance technique à l'USAID/Sénégal et au gouvernement du Sénégal (GOS) sur les tâches liées au G2G afin d'améliorer la fonctionnalité et l'efficacité des composants G2G, en particulier dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH) et L'éducation, grâce à la fourniture de services d'analyse, de gestion, de renforcement des capacités et de soutien logistique de haute qualité au Bureau de la santé, au Bureau de l'éducation, au Bureau de la croissance économique, au Ministère de la santé et de l'action sociale, au Ministère de l'éducation et au Ministère de l'eau et de l'assainissement.

Le Directeur Administratif et Financier (F&A), sous la supervision du Chef de Projet (COP), apporte un soutien financier, administratif, comptable et d'approvisionnement à l'équipe projet.

Rôles et responsabilités clés

Préparer les budgets locaux en coordination avec le personnel technique. Assure l'élaboration et le suivi des budgets des projets, des rapports financiers précis et la projection des besoins de financement, en étroite coordination avec le COP et l'administrateur du contrat à Abt/Rockville.
Surveiller et suivre les dépenses et exécuter les paiements pour les transactions opérationnelles locales, y compris les éléments de partage des coûts pour les locaux à bureaux, les communications, le transport, etc.
Préparer et distribuer la paie locale des employés et consultants d'Abt.
Superviser la gestion de la petite caisse du projet.
Préparez des bons mensuels de bureau à distance (ROV) qui enregistrent toutes les transactions en dollars américains et en monnaie locale, ainsi que les transactions de petite caisse, et incluent les reçus originaux, les feuilles de temps, tous les rapports financiers connexes et un rapprochement mensuel des comptes.
Maintenir les comptes bancaires locaux d'Abt.
Vérifier toutes les factures et demandes de paiement, en s'assurant que les pièces justificatives de chaque transaction sont claires et complètes.
Préparer les projections mensuelles des flux de trésorerie et consolider toutes les estimations des dépenses du projet dans une demande mensuelle de trésorerie/virement bancaire à soumettre au directeur de projet à Rockville.
Fournir des conseils à Abt Associates sur les lois fiscales et d'assurance sociale du Sénégal.
Aider au recrutement et à l'embauche d'employés locaux appropriés dans le cadre du contrat de projet.
Tenir à jour les dossiers du personnel des employés et les registres des congés annuels et de maladie.
Orientez les nouveaux employés vers les politiques, procédures et avantages de l'entreprise et du projet.
Coordonner et assurer la liaison / les relations publiques avec la mission de l'USAID et avec les agences gouvernementales appropriées pour résoudre les problèmes ou répondre aux questions d'audit et financières.
Travailler en étroite coordination avec le COP sur place du projet pour discuter et résoudre les problèmes de gestion, de siège social, de personnel, de relations avec les clients, de fournisseur, de sous-traitant et de procédure, selon les besoins.
Préparer des rapports de suivi financier mensuels pour les subventions et l'ensemble du Fonds de partenariat.
Assurer la conformité générale du financement et de l'administration du projet avec les réglementations d'acquisition du gouvernement américain (FAR, AIDAR, ADS, etc.).
Superviser le personnel administratif/opérationnel.
Prenez des dispositions locales pour les consultants internationaux, telles que la réservation d'hôtel et la prise en charge à l'aéroport.
Organiser le transport local pour les consultants et les participants à l'atelier
Participer à la préparation du matériel pour les ateliers et les réunions.
Qualifications préférées

Master en gestion, administration des finances, commerce ou autre domaine connexe.
Au moins 7 ans d'expertise professionnelle en gestion financière, comptabilité et budgétisation, dont au moins deux ans en gestion financière de projets financés par des donateurs.
Familiarité avec la conformité aux normes de comptabilité analytique du gouvernement américain.
Une connaissance des projets financés par l'USAID est préférable.
Solides compétences organisationnelles et de coordination telles que le suivi en temps opportun.
Compréhension du contexte local, y compris les règles et réglementations en matière de banque, d'assurance sociale et d'autres exigences légales requises pour faire fonctionner le bureau.
Solide connaissance des réglementations fédérales et d'acquisition de l'AID (FAR et AIDAR) et des autres procédures et politiques opérationnelles de l'USAID.
Solide connaissance pratique des opérations de bureau et des logiciels MS Office, y compris de solides compétences en matière de tableur Excel.
Compétences démontrées en leadership, en relations interpersonnelles et en organisation.
Solides compétences démontrées en présentation écrite et orale.
Succès avéré dans un rôle de supervision dans la gestion d'équipes de taille moyenne à grande.
Maîtrise du français requise; maîtrise de l'anglais fortement appréciée.
Qualifications minimales

Baccalauréat + Neuf ans d'expérience pertinente, ou Maîtrise + Sept ans d'expérience pertinente, ou Doctorat + Quatre ans d'expérience pertinente

Abt Associates est un employeur d'action positive / d'égalité des chances engagé à favoriser une main-d'œuvre diversifiée. Abt Associates offre des salaires compétitifs sur le marché et des avantages sociaux complets. Les candidats locaux sont fortement encouragés à postuler.

Avis de non-responsabilité : Abt Associates ne demandera jamais d'argent aux candidats en échange d'une offre d'emploi.

Date limite : 27 mai 2022.

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :