Niger

ABK recrute 01 Responsable d’appui à la mise en valeur

ABK recrute 01 Responsable d’appui à la mise en valeur

L’Agence du Barrage de Kandadji (ABK)

Gabou, Niger

Dans le cadre de la réalisation des aménagements hydro agricoles de 1500 ha, financés conjointement par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO et l’État du Niger, destinés à la compensation des populations affectées par la 2ème vague de réinstallation du Programme Kandadji, l’Agence du Barrage de Kandadji (ABK) recrute sur dossier, pour le personnel de l’Unité de  Gestion du Projet (UGP) : Un Responsable d’Appui à la mise en valeur
1. Responsabilité : Placé sous l’autorité du Coordonnateur de l’UGP, le responsable appui à la mise en valeur a la charge d’assurer la bonne réussite de toutes les activités agricoles relevant de la réalisation des aménagements hydro agricoles pour compensation des terres. A ce titre, il est spécifiquement chargé de :- Veiller à la qualité d’exécution détaillée de toutes les activités de mise en valeur des aménagements réalisés dans le cadre du projet, avec des résultats attendus ;- Participer aux activités relatives à l’attribution des parcelles aménagées aux bénéficiaires ;- Veiller à l’acquisition et à la mise en place du matériel d’exploitation des aménagements aux exploitants ;- Veiller à la mise en place des différents organes de gestion des aménagements exécutés dans le cadre du projet ;- Appuyer à l’amélioration des circuits de transformation et commercialisation des productions.- Vérifier et contrôler l’acquisition et la mise en place des intrants agricoles au niveau des organisations paysannes qui exploitent  les aménagements ;- Supervise le respect par les exploitants les différents calendriers culturaux sur les périmètres aménagés ;- Contrôler et approuver les attachements et les factures des différents prestataires après les services faits ;- Assurer le suivi et l’évaluation des activités de mise en valeur des exploitations agricoles ;- Adresser au Coordonnateur de l’UGP, un rapport mensuel d’exécution des activités du projet dans le domaine de la mise en valeur des exploitations ;- Participer aux différentes réunions de l’UGP ;- Réaliser toutes autres activités dans son domaine de compétence à lui confiées par la hiérarchie.
2. Profil :– Diplôme : Ingénieur agronome ou profil similaire (Bac +5 minimum) ;– Expérience générale : Quinze (15) ans au moins dans le domaine du suivi des exploitations agricoles en général et au moins Cinq (05) ans dans l’exploitation des aménagements hydro agricoles.– Expérience spécifique : avoir au moins une (01) expérience des systèmes de production en Afrique sahélienne incluant lessystèmes irrigués, les cultures sèches et les aménagements pluri spéculations,- Avoir une bonne connaissance des pratiques des milieux des organisations paysannes de d’exploitation d’infrastructures communautaires,- Bonne condition physique avec aptitudes à vivre et à effectuer des déplacements sur le terrain ;- Maîtrise de l’outil courant d’informatique (Word, Excel, Powerpoint, etc.);- Langue de travail : Le français ;- Une bonne connaissance des langues locales (Haoussa, Djermasonghai, Tamajek, Peulh) serait un atout ;- Titulaire d’un permis de conduire B.
3. Composition du dosier• Une (01) lettre de motivation,• Un (01) CV détaillé et actualisé (daté et signé),• Une (01) copie légalisée de l’acte de naissance ou d’un jugement supplétif,• Une (01) copie légalisée du certificat de nationalité,• Un (01) extrait du casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois à la date du dépôt du dossier,• Une (01) copie légalisée des diplômes,• Une (01) copie légalisée des différentes attestations de travail attestant de l’expérience du candidat.
Les candidats au poste doivent être âgés de cinquante (50) au maximum au 31 décembre 2022.
Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’adresse cidessous, au plus tard le Jeudi 21 Avril 2022 à 16 heures (heure locale) sous pli fermé avec la mention « Recrutement du Responsable Appui à la mise en Valeur »Bureau d’ordre de l’Agence du Barrage de Kandadji (ABK),Quartier RYAD, Avenue BAWA JAN GORZO (à côté de laplaque avocat), Niamey – Niger Tél : (227) 20 73 23 13, E-mailKandadji@intnet.neupm.kandadji.com.
Le candidat retenu devra fournir, avant tout engagement, un casier judiciaire datant de moins de trois (03) mois. En outre, tout agent de l’État retenu devra fournir, avant tout engagement, un certificat de cessation de paiement.
4. Durée du Contrat : Le contrat sera à durée déterminée. Il sera composé d’un Contrat initial de 1 an, renouvelable sur la base dela performance jusqu’à la fin du projet. La durée totale du contrat est de 60 mois.
5. Lieu de travail : le poste de travail sera basé à Gabou sur lesite du Barrage de Kandadji.
Le Directeur Général de l’Agence du Barrage de Kandadji Amadou HAROUNA

Laisser un Commentaire

%d blogueurs aiment cette page :