Niger

ABK recrute 01 Consultant

ABK recrute 01 Consultant

Secteur : Agriculture
Référence de l’accord de financement : DON N° 01 00 155 0396 28
N° d’Identification du Projet : P-NE-AA0-020
1. Contexte : La République du Niger (ci-dessous dénommée « Le Donataire »), a obtenu un don du Fonds Africain de Développement en vue de financer le coût du Projet d’Appui au Programme « Kandadji », et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du présent contrat relatif au << Recrutement d’un consultant chargé des études des plans d’aménagement des sites de réinstallation des populations à déplacer (2ème vague)>>. La mission se déroulera dans la zone du barrage de Kandadji à Tillabéri au Niger.
2.Le Consultant aura à (i) définir les terroirs villageois et réaliser les plans d’occupation des sols, (ii) élaborer les plans d’aménagement détaillés de tous les sites de réinstallation choisis pour la deuxième vague, (iii) mener une enquête de voisinage et proposer un plan d’affectation des parcelles d’habitations aux ménages à déplacer (iv) actualiser les dossiers d’appel d’offres pour les infrastructures publiques et collectives et communautaire, (v) élaborer les plans types pour les habitations et construire quatre concessions types à partir des plans retenus, (vi) réaliser l’études d’impact environnementale et sociales assortie d’un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) et d’un Plan de Gestion Environnementale et sociale (PGES) . Il s’agit pour les sites validés par les études du PAR 2 d’élaborer les plans d’aménagement détaillés de l’ensemble des 17 sites de réinstallation.
Pour les 5 villages d’accueil, il s’agit de développer les plans des infrastructures à réhabiliter et des blocs sanitaires à construire dans les concessions d’habitation.
3. Zone de l’étude : la prestation concerne dix-sept (17) sites de réinstallation et cinq (5) villages d’accueil repartis dans les départements de Tillabéry, Ayorou, Téra et Bankilaré.
4. L’Agence du Barrage de Kandadji invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations (brochures, références concernant l’achèvement des contrats similaires, etc.) démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des présents Services.
5.Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant
6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Cadre de passation des marches pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, Edition octobre 2015, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.
7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8h30 à 13h les matins et les après-midi de 14h30mn à 17h00 ; le vendredi de 8h30 à 12h00 (heure locale : TU+1). Services de passation de marchés, Agence du Barrage de Kandadji (ABK), Quartier RYAD Route Niamey Nyala, BP 206, Niamey, Niger, Tel (227) 20 73 23 13, E-mail : Kandadji@intnet.ne, site web : www.kandadji.ne
8. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le mardi 20 août 2019 à 10 h avec la mention «Recrutement d’un consultant charge des études des plans d’aménagement des sites de réinstallation des populations de la 2ème vague».
Secrétariat Général de l’Agence du Barrage de Kandadji (ABK), Quartier RYAD,
Route Niamey Nyala, BP 206, Niamey, Niger Tél (227) 20 73 23 13,
Fax : (227) 20 73 21 85, E-mail : Kandadji@intnet.ne.
Le Directeur Général
Amadou HAROUNA

A propos de l'auteur

Bamba

Pour publier des offres d'emploi sur Concoursn.com, veuillez les envoyer à moussakayre@gmail.com
Pour voir le résumé des offres au Sénégal chaque jour, veuillez vous abonner à la chaine youtube Rebranding Sénégal https://www.youtube.com/c/moussakayre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :