Recrutements au Sénégal

Une Société de la place recrute 01 Manager Marketing

Une Société de la place recrute 01 Manager Marketing

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 31 Mai 2018
Description de l’offre

Objectif du poste :

Le Manager Marketing est le premier garant de la mise en application de la stratégie Marketing et Commerciale du groupe.
Il élabore pour cela un plan marketing efficace afin d’atteindre les objectifs de performances opérationnelles fixés.
Il analyse pour cela l’efficacité des opérations commerciales menées, rationnalise les achats de prestation de services médiatiques, et améliore en continue les processus de commercialisation.

Responsabilités du poste :

Il élabore le plan global et les différentes activités Marketing et Commercial annuelles, selon les grandes orientations de la stratégie Marketing et Commerciale décidée au niveau du Groupe.

Il élabore périodiquement les plans de nouveaux projets marketing et réajuste la stratégie de promotion en fonction des spécificités locales.
Il apporte continuellement des nouveautés marketing afin de stimuler la créativité et le dynamisme de l’image de marque, il est le garant de la fraîcheur de la marque.
Il élabore un plan consolidé global, détermine les priorités et fixe les normes pour l’achat de prestation de services médiatiques. Il développe un système d’appel d’offres pour l’achat des matériaux, rationnalise et maîtrise les coûts d’achats liés à tout le processus de commercialisation.

Il élabore différentes méthodes d’analyse du marché, réalise à intervalles réguliers des études sur l’évolution de la demande et sur les grandes orientations du marché. Il anticipe les nouvelles habitudes de nos clients cibles, et réajuste les grilles tarifaires en fonction de la concurrence. Il participe activement à l’amélioration des produits, et à la mise à jour de la stratégie commerciale en fonction des spécificités locales.

Il analyse et étudie minutieusement la stratégie marketing et commerciale, le positionnement produit, les parts de marchés, les canaux de promotion, les services à la clientèle et le système de mesure de la satisfaction de la clientèle de tous nos concurrents. Il apporte des éléments décisifs pour renforcer la stratégie Marque et Marketing de l’ensemble du groupe.

Il met sur pied un système d’échange d’informations, de communication, de relations et de mise en œuvre des possibilités de collaboration effective avec les réseaux de professionnels, les organismes gouvernementaux, et les instituts de recherches et de sondages, pouvant servir notre développement commercial.
Il établit et met à jour le budget affecté aux études de marché, et met sur pied un système adéquat afin d’en maîtriser les coûts.

Compétences requises :

De 3 à 5 d’expériences dans le marketing et le développement commercial.
Plus de 3 ans d’expérience en tant que Manager Marketing.
Aguerris aux différents modèles d’exploitation de l’industrie de la radio-télédiffusion, des médias et des télécoms, ou possède une expérience significative dans la gestion marketing d’une entreprise du monde Internet. Priorité donnée à l’expérience de responsable clientèle dans une agence publicitaire.

Possède d’excellentes qualités de communiquant, un fort esprit d’équipe et de synthèse, une grande facilité dans la maîtrise du style écrit, de la créativité et de bonnes compétences en gestion de projet.
Très à l’aise en anglais, capable de travailler au quotidien dans cette langue.

Qualifications requises:

Master BAC+5 en Marketing & Communication, et toutes autres qualifications en lien avec le monde des médias et de la gestion de projets marketing et de développement commercial.
Droits conférés par le poste
Droit de supervision et de surveillance de la pertinence et de la faisabilité des plans marketing et de commercialisation produit.
Droit de supervision et de surveillance des choix de canaux de promotion utilisés.
Droit de supervision et de distribution des sommes allouées aux projets de commercialisation.
Droit de supervision et d’évaluation des résultats des ventes et du SAV.
Droit de supervision et droit de veto sur les plans marketing et commerciaux contraires à la stratégie de développement de la marque.
Droit de supervision et d’élaboration des campagnes de commercialisation médiatiques sur la base des résultats des études et analyses de marché réalisées au préalable.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Cliquez sur le lien suivant
https://www.novojob.com/senegal/offres-d-emploi/offre-d-emploi?id=93306&layout=nopopup

Programme Pilote – Demande d'emploi dans les Métiers spécialisés au Canada

Vous êtes électricien, soudeur, plombier, mécanicien, frigoriste, technicien HVAC, menuisier ou exercez un autre métier ?

Concoursn.com ouvre une campagne destinée aux professionnels d’Afrique francophone souhaitant explorer des opportunités professionnelles au Canada. Les profils disposant d’au moins 2 ans d’expérience professionnelle peuvent candidater.

Première candidature gratuite. Les profils sélectionnés vont être accompagnés individuellement.

Candidatures ouvertes du 11 Aout au 30 novembre 2026.

Programme Pilote – Métiers spécialisés Canada

Découvrez les opportunités professionnelles au Canada.

Présenter mon profil

Laisser un Commentaire