Burkina Faso

2iE recrute 01 Stagiaire en réseau informatique

2iE recrute 01 Stagiaire en réseau informatique pour le compte de la Direction des Systèmes d’information

2iE – Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement

Ouagadougou, Kamboinsé, Burkina Faso

Appel à candidatures pour le recrutement d’un (e) Stagiaire en réseau informatique pour le compte de la Direction des Systèmes d’information
Stage   Ouaga et Kamboinsé de 2iE au Burkina Faso.
Préambule
Le Conseil d’Administration du Groupe de la Banque Africaine de Développement a adopté, en mai 2016, la Stratégie pour l’Emploi des Jeunes en Afrique (2016-2025) qui vise à créer des emplois pour les jeunes et en leur donnant les compétences techniques et personnelles, ainsi qu’une expérience pratique de travail pour améliorer leur employabilité.
Ainsi à la dernière mission de supervision de juin 2021 la BAD a autorisé l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) de Ouagadougou au Burkina Faso à recruter un(e) stagiaire en réseau informatique dans le cadre du projet Instituts Nelson Mandela, Appui aux Institutions Africaines de Sciences et de Technologie de la Banque Africaine de Développement (BAD NMI-AIST), Ce recrutement participe à la consolidation de l’impact du projet sur l’employabilité des jeunes diplômés.
Description du stage
Le/la stagiaire sera placé sous la responsabilité directe du chef de Service Infrastructure, Système et Réseaux informatiques.
Sans que cela ne soit exhaustif, son travail consistra à :
• vérifier et documenter le brassage dans toutes les armoires informatiques de 2iE (Ouaga et Kamboinsé) ;• réétiqueter toutes les prises informatiques ;• élaborer un synoptique détaillé du LAN de 2iE : • référencer et adresser tous les switch (Cisco) du réseau • proposer un outil de cartographie en temps réel
Profil du/de la candidat(e)
Le/la candidat(e) doit être titulaire :
• d’un diplôme de niveau technicien supérieur ou ingénieur des travaux en informatique option réseau• ou en instance de soutenance de son diplôme de technicien supérieur, d’ingénieur ou de master• ils/elles doivent pouvoir travailler sous pression, disposer de bonnes aptitudes sociales et d’intégration dans un environnement multiculturel, être doté(e) d’une aisance relationnelle, être minutieux et avoir un goût pour le travail bien fait.
Autres capacités : Le/la candidat(e) doit faire preuve d’esprit d’initiative et d’une grande réactivité. Il/elle doit également faire preuve d’une grande capacité de travail en équipe.
Les candidatures féminines sont vivement souhaitées et encouragées.
Conditions du stage
Le/la candidat(e) doit jouir de ses droits civiques, et remplir les conditions d’aptitudes intellectuelles exigées par le stage ; il/elle doit, en outre, être indemne ou guéri(e) de toute affection contagieuse ou mentale et être âgée(e) de 35 ans au plus au 31 décembre 2021.
Les différentes missions déléguées au stagiaire/à la stagiaire auront l’objet tous les 3 mois :
 • d’une définition des objectifs et des moyens nécessaires et d’une planification des actions à mener ; • d’un rapport intermédiaire sur l’état d’avancement.
L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel à candidature.
Type et durée du contrat : Contrat de stage local à durée déterminée non renouvelable de six mois. Montant de l’indemnité de stage est de 150.000 FCFA par mois avec une assurance maladie durant la période.
Date de début de scène :
Le (la) candidat (e) retenu(e) devra être disponible pour commencer le stage à partir du 1er novembre 2021.
Lieu de travail 
Le (la) candidat(e) retenu(e) sera en poste dans les locaux (Ouaga et Kamboinsé) de 2iE au Burkina Faso.
Composition du dossier de candidature
 • une demande adressée au Directeur Général de 2iE, locataire lieu de lettre de motivation ; • un Curriculum Vitae détaillé faisant ressortir les expériences professionnelles ou personnelles, notamment dans le réseau et l’utilisation de Switch Cisco ; • une copie certifiée conforme des diplômes obtenus et une copie des certificats de travail et des attestations de formations ou stages ; • les noms et adresses de deux personnes références.
Procédure de sélection
 • Présélection sur dossier : Elle est faite sur la base de la grille d’évaluation ci-dessous et les deux premiers par sexe (2 hommes et 2 femmes) sont retenus pour un entretien de personnalité.

critèreNoter
Âge4
Diplôme d’ingénieur des travaux4
Expérience professionnelleMaximum de mois donne droit à 4 points
OrganiserMaximum de mois donne droit à 3 points

En cas d’égalité le genre féminin est privilégié.
 • Entretien de personnalité devant un jury

critèreNoter
Motivation3
Diplôme d’ingénieur des travaux5
Niveau anglais2
Expérience professionnelle4
Expérience sur le câblage et les interrupteurs4
Personnalité2

La note définitive est la moyenne arithmétique de la note de dossier et de l’entretien de personnalité et le (la) candidat(e) qui a la plus forte note est retenue(e).
Soumission des dossiers de candidature et contact
La réception des candidatures est ouverte à partir de la publication du présent appel à candidatures.
Le dossier complet, adressé au Directeur Général de 2iE, doit être envoyé au plus tard le 25 octobre à 16h00, par courriel ou déposé sous pli fermé à 2iE Ouagadougou :

A l’attention de : Madame BOLY/DIALLO Kadidiatou
Assistante en gestion des Ressources Humaines
Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE)
Rue de la Science, 01 BP 594 Ouagadougou 01, Burkina Faso
Tél : +226 25 49 28 00 /25 49 28 50 Fax : +226 25 49 28 01
Courriel :kadidia.diallo@2ie-edu.org
POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading