Bourses

12 mois de bourse au Consortium européen de recherche

12 mois de bourse au Consortium européen de recherche

Type de bourse: Bourse d’études 

Pays: Europe 

Niveau d’études: Doctorat 

Date fin de candidature: 30 avr. 2021

Description

L’European Research Consortium for Informatics and Mathematics (ERCIM) est heureux d’offrir le programme de bourses Alain Bensoussan aux étudiants à fort potentiel pour l’année scolaire 2020-21. Les étudiants du monde entier sont admissibles à ces bourses.

La bourse du Consortium européen de recherche en informatique et en mathématiques (ERCIM) vise à aider les étudiants internationaux qui ont besoin d’une aide financière avec des bourses spécifiquement pour les étudiants internationaux.

L’ERCIM – le Consortium européen de recherche pour l’informatique et les mathématiques – vise à favoriser le travail collaboratif au sein de la communauté européenne de la recherche et à accroître la coopération avec l’industrie européenne. Les principaux instituts de recherche européens sont membres de l’ERCIM.

Brève description

Université ou organisation : Le Département
consortium de
recherche européen: NA Niveau de cours: 12
mois du programme de
bourses
Prix: Varie
Mode d’accès: Nombre en ligne de prix:
NA Nationalité: Étudiants internationaux Le programme peut être pris en Europe

Admissibilité

  • Ces bourses sont disponibles pour les titulaires de doctorat de partout dans le monde.
  • Les sujets portent sur les domaines de compétence scientifiques des instituts ERCIM. Liste des sujets : informatique, technologie de l’information et mathématiques appliquées.
  • Les candidats doivent avoir :
  • ont obtenu un doctorat au cours des 8 dernières années (avant la date limite de dépôt des demandes) ou en sont à la dernière année du travail de thèse avec un dossier scolaire exceptionnel
  • parler couramment l’anglais
  • être libéré ou obtenir un report du service militaire
  • la bourse est limitée à deux mandats (une réélection possible)
  • ont terminé le doctorat avant de commencer la subvention (une preuve sera demandée avant votre arrivée).

Bourse internationale

Comment présenter une demande

  • Comment présenter une demande : Le mode d’application est en ligne. Seules les demandes en ligne sont acceptées.
  • Conditions d’admission: Pour être admissibles à cette demande, les étudiants doivent avoir obtenu un doctorat au cours des 8 dernières années (avant la date limite de demande) ou être dans la dernière année du travail de thèse avec un dossier scolaire exceptionnel. Les candidats de l’extérieur du pays d’origine devront souvent satisfaire à des exigences spécifiques en matière de langue anglaise ou d’autres langues afin de pouvoir y étudier.
  • Exigences linguistiques : Les candidats de l’extérieur du pays d’origine devront souvent satisfaire à des exigences spécifiques en matière de langue anglaise ou d’autres langues afin de pouvoir y étudier.

Avantages

  • Pour toute la période de 12 mois, le boursier recevra une allocation mensuelle ou un salaire (selon le type de contrat) qui peut varier selon le pays.
  • Les frais de déplacement à l’aller et à l’provenance des instituts seront payés dans des conditions déterminées par le contrat.
  • Pour les allocations, le boursier est couvert par l’assurance maladie personnelle fournie par Campus France dont le coût est payé par l’ERCIM-EEIG. L’assurance couvre les frais de transport médical si nécessaire, le paiement d’une somme forfaitaire pour invalidité ou décès, responsabilité personnelle. Les boursiers féminins sont informés que les dépenses liées à la grossesse peuvent être couvertes par cette assurance dans certaines circonstances limitées. L’assurance ne couvre pas la famille de l’homme.
  • Les frais de déplacement à l’entrée et à l’provenance des établissements d’accueil seront remboursés sur la base d’un billet d’avion de classe économique ou d’un billet de train de première classe.
  • Programme d’échange de recherche : Les boursiers doivent passer au moins une visite d’une semaine dans un autre institut membre de l’ERCIM. L’ERCIM-EEIG couvrira les dépenses raisonnables (y compris mais non limitées : voyage, hébergement, repas) jusqu’à concurrence d’un montant maximum calculé sur la base de 100 euros par mois sur la période de bourse.
  • Participation à des conférences scientifiques : Le boursier est encouragé à assister et à soumettre des articles à des conférences scientifiques au cours de sa bourse. L’ERCIM-EEIG couvrira les frais d’inscription et les frais de voyage jusqu’à concurrence d’une somme maximale calculée à un taux de 100 euros par mois à condition que le boursier ait un document accepté lors de la conférence.

Dossier de candidature

Laisser un commentaire