Recrutements au Sénégal

World Vision Sénégal recrute 01 Manager Projet PINGS : Grade Level 15

World Vision Sénégal recrute 01 Manager Projet PINGS : Grade Level 15

Localisation: (Zone Sud)

Number: 01

Type of Contract: Fixed-term full time contract (1 year), Open – ended full time contract after 2 years if you got a good performance

Finalité du poste

World Vision met en œuvre en collaboration avec Nutrition International (NI) et le Conseil national de développement de la nutrition (CNDN- ex CLM) le projet « Projet Intégré de Nutrition et Genre au Sénégal (PINGS) » financé par le bailleur Affaires Mondiales Canada (AMC). Le projet cible cinq régions (Kolda, Kaffrine, Sédhiou, Tambacounda et Kédougou). Il sera réalisé en collaboration avec le Gouvernement sénégalais, et notamment le CNDN et les Ministères sectoriels responsables de la mise en œuvre de l’approche multisectorielle de la nutrition, et des communes et régions dans le cadre de la politique de décentralisation du Sénégal. Le PINGS s’inscrit dans le prolongement de PINKK, un projet réussi de promotion de la nutrition et de la sécurité nutritionnelle à Kolda et Kédougou et financé par le Gouvernement du Canada.

Le PINGS préconise une approche transformative des relations de genres dans le but d’accroître l’égalité des femmes et des filles du Sénégal dans la réalisation de leur droit à la nutrition. Pour cela, cette initiative s’articulera autour du renforcement du pouvoir et de l’entremise des femmes et des adolescentes pour éliminer les barrières socio-économiques limitant leur accès égal et équitable à la nutrition, l’institutionnalisation renforcée de l’égalité entre les genres dans l’approche multisectorielle de la nutrition pour une amélioration de la qualité de la prestation de services intégrés en nutrition et l’amélioration de la pratique de comportements favorisant un meilleur accès à la nutrition pour les femmes et les adolescentes.

Le Manager du projet assurera la gestion du PINGS dans le respect de la mission, des valeurs, des politiques et procédures de WV, des accords avec l’organisation lead du consortium NI, les communautés, les partenaires techniques afin de promouvoir le bien-être des enfants.

Responsabilités Majeures

Temps en (%)

Promouvoir les pratiques organisationnelles de protection et de participation des enfants, les initiatives stratégiques sur la protection de l’enfant, l’établissement et le renforcement des mécanismes de protection de l’enfant des communautés

10

Coordonner en collaboration avec l’organisation lead du consortium le processus de planification, de mise en œuvre, de suivi, et d’évaluation du projet afin d’assurer le bien-être des enfants.

15

Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux accords avec les bailleurs sur les objectifs, la planification et le budget.

15

Préparer tous les documents de planification, d’évaluation du projet, le budget et s’assurer de leur mise en œuvre en conformité avec les exigences des partenaires.

10

Préparer dans les délais et avec qualité les plans d’actions, et les rapports d’activités et faire l’analyse du rapport financier.

10

Faciliter le renforcement des compétences du personnel et des communautés pour un service de qualité et une amélioration des performances du projet.

10

Assurer l’intégration du projet dans les Area Programmes

10

Créer et gérer les relations de partenariat avec les communautés, les services techniques, les ONGs, les associations locales, etc.

10

S’assurer que toutes les initiatives du partenariat, les recommandations d’audit et d’évaluation sont mise en œuvre dans les délais requis.

10

Total

100

Autres responsabilités

Exécuter toute autre tâche.

Qualifications: Formation/Connaissances/Connaissances Techniques et Expériences

Les éléments suivants sont exigés à travers une combinaison de formation formelle, auto-formation, expériences, etc.

Qualification minimum exigée

  • Bac + 4 ans en nutrition, sécurité alimentaire, sciences sociales, genre ou diplôme équivalent
  • Expérience de 5 ans au moins dans le management des projets de nutrition et/ou sécurité alimentaire et/ou genre au niveau communautaire
  • Bonne capacité d’expression orale et de rédaction de documents en Anglais

Préférée

Bac + 5 ans en nutrition, sécurité alimentaire, sciences sociales, genre ou diplôme équivalent

Compétences techniques et expériences requises 

  • Expérience d’au moins 5 ans dans le management des projets de santé et nutrition ou genre.
  • Aptitude à maintenir des relations de travail efficaces dans un partenariat multi-acteurs
  • Aptitude en gestion de ressources humaines
  • Excellentes aptitudes pour la communication, y compris à l’écrit, et capacité de travailler en harmonie au sein d’une équipe
  • Connaissances en informatique (utiliser Ms Word, Ms Excel, Power Point, Lotus Notes, etc.)

Environnement et Conditions de travail:

  • Voyage: 5% National
  • Communication téléphonique: 10%

Profil compétences de base WV

Processus d’embauche

Entretien individuel avec un jury.

Application

Pour postuler, vous devez envoyer une lettre de motivation adressée au Directeur National de World Vision Sénégal, accompagnée d’un CV, comme suit :

Note : Les candidatures féminines sont vivement encourages.

Date limite: 02 janvier 2022.Postuler

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading