Centrafrique

World Vision International recrute 01  Specialiste Nutrition et Sante

World Vision International recrute 01  Specialiste Nutrition et Sante

 

World Vision International

Bangui, Central African Republic
Job Description
Specialiste Nutrition et Sante
14708-14N17027
Africa
Bangui Capital RCA
Health
Fixed term, Full-time
31-Oct-19
International Role – No – Only National applicants will be considered.
1-2 Years
Objectif de la position:
Ce poste a pour objectif principal de coordonner et d’appuyer l’élaboration et la conception de programme/Projets de santé et Nutrition, de fournir une expertise technique et d’appuyer leur mise en œuvre, ainsi que de suivre de manière continue la situation sanitaire et nutritionnelle et le programme/projets de santé et de nutrition de la réponse en RCA.
Il garantit que toutes les normes et directives du partenariat et de la région en matière de santé et de nutrition sont adaptées et appliquées dans le contexte du bureau de réponse de la RCA.
Responsabilités majeures:
Résultats clés/Responsabilités Poids (%)
Leadership &Strategic Management Participer au développement de la stratégie de réponse de WV RCA et sa mise en œuvre

Suivre l’alignement du programme/projets de santé et de nutrition avec la stratégie.

Fournir un appui à l’élaboration du rapport annuel de WV RCA sur la contribution au bien-être des enfants.

Soutenir l’équipe de réponse pour assurer la qualité de la mise en œuvre des interventions nutritionnelles, en particulier la PCMA, le PD / Hearth et l’ANJE, et assurer un suivi et un appui technique permanent au personnel de terrain

Renforcer les capacités du personnel de terrain et fournir des services de soutien pour le suivi et l’évaluation de la santé et de la nutrition, afin de garantir une soumission en temps voulu et des données de qualité.

20%
Resource Acquisition and Management Diriger le développement technique de projets de haute qualité et la planification efficace de programme de santé et nutrition, en veillant à ce que les normes soient compatibles avec les stratégies du ministère de la Santé et de la population et les meilleures pratiques.

Participer activement à la préparation de toutes les propositions de financement axées sur la santé et la nutrition, y compris les subventions gouvernementales, bilatérales et multilatérales, les projets non parrainage (PNS) et les entreprises donateurs conformément aux normes requises des donateurs

Travailler avec l’équipe des finances pour s’assurer que les budgets de propositions sont préparés dans le format correct, y compris tous les coûts nécessaires.

Soutenir et coordonner les évaluations sur le terrain pour collecter des données à inclure dans les propositions

30%
Accountability and Quality Assurance Assurer l’orientation, l’encadrement et la supervision du programme de santé et de nutrition

S’engager avec le ministère de la Santé et de la Population et mener le processus pour un MoU signé / mis à jour avec le ministère de la santé

S’assurer que les objectifs de bien être de l’enfant liés à la santé et à la nutrition sont atteints à travers le programme de santé

Travailler avec les DME pour s’assurer que les indicateurs, outils et processus de suivi et d’évaluation appropriés couvrent la programmation et les résultats en matière de santé et de nutrition.

Faciliter la documentation et la diffusion des meilleures pratiques en matière de santé et de nutrition, des leçons apprises, des innovations et des méthodologies fondées sur des preuves orientées vers de multiples parties prenantes, internes et externes, afin d’influer sur l’élaboration des politiques.

Assurer la liaison avec les autres secteurs d’intervention de WV CAR (sécurité alimentaire, protection de l’enfant, WASH, Cohésion sociale et consolidation de la paix,…..) pour l’apprentissage et le partage d’informations.

20%
Networking, Engagement and Collaboration Etablir un réseau avec d’autres parties prenantes au niveau national (programmes nationaux pertinents du Ministère de la santé, ONG, UNICEF, Fonds mondial, groupes sectoriels Santé, de Nutrition, autres agences bilatérales).

Représenter le bureau lors des réunions techniques de coordination liées à la santé et à la nutrition avec le Ministère de la santé, OCHA, les clusters et autres, selon les besoins.

Coordonner la participation du bureau à un réseau d’ONG pairs mettant en œuvre des actions en matière de santé et de nutrition, y compris la participation à des évaluations conjointes.

Participer aux réunions de l’équipe d’intervention en interne ainsi qu’à d’autres réunions de gestion du secteur pour assurer une intégration et un partage d’informations appropriés.

Participer à des réunions avec des donateurs stratégiques d’urgence (OFDA, GAC-IHA, ECHO, etc.)

25%
Autres tâches Autres tâches désignées par le responsable de la réponse ou son délégué

Assister et participer aux dévotions.

5%
Profil du poste:
Diplôme universitaire en santé publique, administration des services de santé ou équivalent
Forte expérience (5 ans minimum) dans la gestion et / ou la mise en œuvre de programmes de santé, de nutrition communautaires et dans la conduite d’enquêtes santé /VIH / SIDA
Connaissance des politiques de santé sectorielles en vigueur dans les États en particulier en RCA
Très bon niveau de compréhension et de rédaction de documents.
Capacité de communiquer efficacement en français et en anglais
Être sensible, ouvert d’esprit et respectueux des différences culturelles
Maîtrise de l’outil informatique et utilisation de Word, Excel, PowerPoint, Epi Info) et de logiciels spécifiques au développement.
Le poste requiert la capacité et la volonté de voyager en RCA et au niveau international jusqu’à 40% du temps

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading