Burkina Faso

World Food Programme recruits 01 Business Support Assistant /Transport aérien

World Food Programme recruits 01 Business Support Assistant /Transport aérien

 

World Food Programme

Ouagadougou, Burkina Faso
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Opportunités de carrière : Business Support Assistant /Transport aérien – SSA4 (124321)
WFP seeks candidates of the highest integrity and professionalism who share our humanitarian principles.
Selection of staff is made on a competitive basis, and we are committed to promoting diversity and gender balance.
A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Le PAM œuvre pour un monde où chaque homme, femme et enfant a accès en permanence à suffisamment de nourriture pour mener une vie saine et active.
CONTEXTE ORGANISATIONEL
Ces emplois se trouvent dans les bureaux de pays (COs), les Bureaux régionaux (RBs) et le Siège (HQ). Les titulaires de postes peuvent soit assumer des fonctions de soutien administratif au bureau de front et faire rapport à l’Associé de soutien aux affaires, soit fournir un soutien administratif aux équipes avec la ligne de reporting au chef d’unité concerné, au chef ou au désigné. Dans les cas où ces postes soutiennent un secteur d’activité particulier, la ligne de déclaration peut être adressée au chef d’unité concerné, au chef ou au représentant désigné.
À ce niveau, les travaux sont effectués sous un minimum de supervision. On s’attend à ce que les titulaires de titres produisent un travail organisé et précis, en entreprenant des activités spécifiques de soutien aux entreprises. Ils peuvent offrir des conseils sur les pratiques courantes à un personnel plus jeune dans leur domaine de travail.
DESCRIPTION DU POSTE
Fournir des processus standard de soutien aux entreprises pour un domaine de travail professionnel spécifique, afin de faciliter la prestation de services efficaces
RESPONSABILITÉS CLES (non exhaustives)
S’assurer que les passagers et leurs bagages ainsi que les cargos sont embarques en conformité avec le manifeste
 En escale, identifier les passagers à l’aide du manifeste, du passeport, carte professionnelle, carte d’identité nationale
 Etiqueter les bagages des passagers ainsi que le cargo
 Contrôler la franchise des bagages des passagers : (20kg bagage en soute et 5kg bagage a main)
 Contrôler les passagers à l’aide du détecteur des métaux
 Remettre aux passagers enregistres la carte d’embarquement et les emmener dans l’avion
 Assister les passagers débarqués pour la remise de leurs bagages
 Superviser le chargement et le déchargement du cargo
 Help desk aux passagers en liste d’attente sur le vol ne peuvent être enregistrés que s’il y a disponibilité de place après l’enregistrement des passagers confirmes et après avoir reçu l’autorisation du superviseur
 -Veiller a ce que les documents du vol (AFTER MISSION REPORT) soient signes par le commandant de bord à la fin du vol
 Alternative au bureau de réservation UNHAS BURKINA pendant les congés ou absence des collègues
 Réceptionner des réservations passagères et cargo
 Enregistrer les passagers et les cargos dans le système TAKEFLITE
 Faire signer les demandes spéciales au CATO
 Fournir les statistiques hebdomadaires UNHAS BURKINA au management pour l’élaboration du SITREP
FONCTIONS ADDITIONNELLES SPÉCIFIQUES
Cette section est facultative pour décrire les responsabilités et les connaissances supplémentaires requises pour le poste en question.
4P CAPACITÉS PRINCIPALES D’ORGANISATION
Mission
Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : Aide les coéquipiers à énoncer les objectifs stratégiques du WFP.
Être une force pour un changement positif :Suggère des améliorations potentielles aux processus de travail de l’équipe au superviseur
Faire de la mission une source d’inspiration pour notre équipe : Explique l’impact des activités du PAM dans les communautés bénéficiaires auprès des coéquipiers.
Faire connaître notre mission dans les actions quotidiennes : Explique comment les responsabilités de l’unité serviront à la mission du PAM.
Equipe
Rechercher des moyens de renforcer les compétences des gens : Forme les coéquipiers juniors sur de nouvelles compétences et capacités.
Créer une culture inclusive : Cherchent des occasions de travailler avec des gens de différents horizons.
Developper et fournir une rétroaction constructive : Sert de coach de référence pour les collègues dans la même zone de travail.
Créer un esprit «Je veux» / «Nous ferons» : Poursuit les progrès vers les objectifs et partage cette information de façon régulière avec le superviseur.
Performance
Encourager l’innovation et les solutions créatives : Explore les moyens d’être systématiquement plus efficaces et précis dans les domaines de travail et partage de nouvelles méthodes de travail avec ses collègues
Se concentrer sur l’obtention de résultats: Se concentre sur l’obtention de résultats et suit les tendances des taux d’achèvement pour les tâches propres afin d’identifier les possibilités d’efficacité
Prendre des engagements et les respecter : Prend la responsabilité de ses propres tâches et informe le superviseur dès que possible des retards éventuels dans le respect des échéances ou des engagements
Être décisif :Décide indépendamment des mesures à prendre face aux choix critiques en milieu de travail ou dans des situations dangereuses sur le terrain
Partenariat
Connecter et partager entre les unités du PAM: Suggère des possibilités de partenariat avec d’autres unités au superviseur.
Établir des partenariats externes solides : Identifie les occasions de travailler avec des collègues et des partenaires sur le terrain vers des objectifs communs
Être politiquement agile et adaptable : Comprend la valeur des équipes du PAM et des partenaires externes dans la réalisation des buts et objectifs de l’équipe.
Comprendre la valeur que le PAM apporte aux partenaires: Aligne ses propres activités avec les priorités du superviseur pour répondre aux besoins des partenaires internes et externes
CAPACITÉS FONCTIONNELLES
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Education:
Avoir au minimum le diplôme du baccalauréat+2. Un DUT, BTS en gestion/administration ou une qualification d’agent d’escale aérienne ou équivalent seraient préférables.
Langue:
Bonne connaissance (parlé et écrit) du Français. Pouvoir parler, lire et écrire en anglais.
QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ENTRÉE DANS CE RÔLE
Maîtrise de l’utilisation d’équipement de bureau et de progiciels informatiques, tels que Microsoft Word.
Connaissance des méthodes de travail et des routines de travail afin de terminer les processus sous une supervision minimale.
Utilise le tact et la courtoisie pour donner et recevoir de l’information à un large éventail de personnes.
Capacité d’identifier les écarts de données et de corriger les problèmes nécessitant une attention particulière.
Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de l’aviation ou dans une compagnie de voyage.
MODALITÉS ET CONDITIONS D’EMPLOI
DATE DE FIN D’AFFICHAGE
Date limite d’application 08 septembre 2020.
Female applicants and qualified applicants from developing countries are especially encouraged to apply
WFP has zero tolerance for discrimination and does not discriminate on the basis of HIV/AIDS status.
No appointment under any kind of contract will be offered to members of the UN Advisory Committee on Administrative and Budgetary Questions (ACABQ), International Civil Service Commission (ICSC), FAO Finance Committee, WFP External Auditor, WFP Audit Committee, Joint Inspection Unit (JIU) and other similar bodies within the United Nations system with oversight responsibilities over WFP, both during their service and within three years of ceasing that service.

POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading