Afrique

UNICEF recrute 04 Stagiaires en protection de l’enfant

UNICEF recrute 04 Stagiaires en protection de l’enfant

Recrutement de quatre stagiaires en protection de l’enfant – Libreville – 2 mois pendant l’année 2019
Job Number: 519787 | Vacancy Link
Locations: Africa: Gabon
Work Type : Internship
Le programme de stages de l’UNICEF offre aux étudiants éligibles la possibilité d’acquérir une expérience pratique directe du travail de l’UNICEF. L’UNICEF est actif dans divers domaines fonctionnels liés à son mandat, qui peuvent être classés en trois grands piliers : Programmes et politiques, Relations extérieures et Opérations.
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour toucher les enfants les plus défavorisés, pour sauver leurs vies, défendre leurs droits, les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Pour chaque enfant, un champion
L’UNICEF au Gabon souhaite renforcer sa capacité à communiquer les résultats et les données avec différentes parties prenantes internes et externes en améliorant la documentation, la visualisation des résultats et des données.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Sous la supervision directe du chef de la section protection de l’enfant, le/la stagiaire assurera la liaison avec les parties prenantes, les partenaires de mise en œuvre du programme de coopération et les enfants eux-mêmes. Le/la stagiaire assurera aussi la visualisation des données et la documentation des résultats pour différents publics. Plus précisément, le stagiaire soutiendra le développement d’outils de capture et de visualisation de données (notamment des tableaux de bord, des cartes, etc.) conjointement conçus avec les partenaires gouvernementaux et les ONG.
Ce stage pourra aussi être l’occasion pour certains étudiants de réaliser un travail de recherche et notamment les mémoires de Masters ou les thèses. Dans tous les cas, une discussion académique avec l’université d’origine et un directeur de recherche permettront de situer le/la stagiaire dans ses objectifs opérationnels et académiques. Aussi, les candidatures féminines et celles des personnes vivant avec un handicap sont fortement invitées à postuler.
 Pour être considéré comme un / un champion pour chaque enfant, vous devez
• Être inscrit dans un programme d’études supérieures ou de doctorat ou avoir obtenu son diplôme au cours des deux dernières années dans l’un des domaines suivants :  statistiques, démographie sociologie, psychologie, santé publique, relations internationales, communication, droit, études du développement ou dans tout autre domaine en rapport avec le développement international.
• Etre intéressés par la production d’infographies ou par la gestion de l’information, cartographie SIG (hautement souhaitable), et l’analyse à partir d’ensembles complexes de données.
• Avoir une exposition, un stage ou une expérience précédente de travail au niveau international est considéré comme un atout.
• Avoir une maîtrise de l’anglais et/ou du français est un grand atout.
• Avoir au moins 18 ans.
• Avoir de bons résultats scolaires, comme en témoignent les récents registres des universités.
• Ne pas avoir de parents proches (par exemple, un père, une mère, un frère, une sœur) travaillant dans les bureaux de l’UNICEF ; et ne pas avoir d’autres parents dans la ligne d’autorité à laquelle le/la stagiaire rapportera.
Pour chaque enfant, vous démontrez
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences clés en communication, travailler avec d’autres personnes et rechercher les résultats.
Les compétences techniques requises pour ce poste sont : analyse, application d’une expertise technique, création et innovation, et planification et organisation.
Le stagiaire peut consulter notre cadre de compétences en cliquant sur le lien Internet ci-dessous :
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro en matière d’exploitation et de violence sexuelles et en matière de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Closing Date Thu Feb 14 2019 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading