Bénin

UNICEF recrute 02 Gestionnaires Nationaux de la chaîne de froid et des vaccins

UNICEF recrute 02 Gestionnaires Nationaux de la chaîne de froid et des vaccins, Cotonou, BENIN

UNICEF

Cotonou, Bénin
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Recrutement de Deux (02) Gestionnaires Nationaux de la chaîne de froid et des vaccins, Cotonou, BENIN (11.5 mois)
Job no: 546538
Contract type: Consultancy
Level: Consultancy
Location: Benin
Categories: Expanded Programme Immunization
UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.
Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.
And we never give up.
For every child, HEALTH
Recrutement de Deux (02) Gestionnaires Nationaux de la chaîne de froid et des vaccins
But de la consultation :
Renforcer la performance du système de vaccination à travers l’appui à la gestion des stocks de vaccins et intrants de vaccination de COVID19 et de la routine en fournissant un appui technique dans la planification, suivi et gestion des données, la distribution équitable, le contrôle de la température et la gestion des déchets, la responsabilité en matière de vaccins et évaluation de la chaîne d’approvisionnement et prévenir/minimiser les ruptures de stock et les taux de perte.
Portée de la consultation :
• Faire une évaluation trimestrielle ciblée type GEV de la chaîne d’approvisionnement ;
• Soutenir l’ANSSP pour planifier, recevoir, stocker, distribuer et consommer efficacement les vaccins COVID-19 ;
• Faire la cartographie des flux de données et des outils d’inventaire des vaccins, et préparation de plans d’amélioration/expansion ;
• Procéder régulièrement à l’actualisation des données d’inventaire sur les stocks et soutenir le déploiement d’un outil d’inventaire des vaccins (ODK, autres) ;
• Elaborer des rapports mensuels sur le statut et la responsabilité des vaccins au niveau mondial ;
• Développer un système de suivi ou renforcer le système en place et les outils pour le Covid-19 et la vaccination de routine ;
• Appuyer l’ANSSP pour disposer de données en temps réel sur les défis opérationnels pour la prise de décision
Aperçu des responsabilités et taches- Livrables- Délai et Paiement.
Lire détails dans la pièce jointe, au lien ci-dessous.
Qualifications minimales requises
– Être un professionnel de la santé (médecin, paramédical) ou autres domaines liés à la santé (pharmacie, ingénieur) ;
– Avoir une Maîtrise scientifique en gestion de la logistique, chaîne d’approvisionnement, logistique de la santé ou autres domaines liés à la santé.
Connaissances/expertise/competences requises :
– Avoir au moins 8 ans d’expérience professionnelle au niveau national en gestion logistique du PEV (chaîne du froid, gestion des vaccins, gestion des déchets), gestion logistique des campagnes de vaccination ; une expérience de terrain de la gestion des vaccins contre COVID-19 serait un atout ;
– Avoir une expérience internationale dans le domaine serait un atout ;
– Avoir des compétences en leadership, en travail d’équipe et en formation ;
– Maîtriser les outils logistiques du PEV (SMT, DVDMT, outils d’inventaire de la chaîne du froid…) ;
– Avoir une forte capacité à exprimer clairement et de manière concise des idées et des concepts sous forme écrite et orale ;
– Avoir une aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
– Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique (Excel, Word, PowerPoint, Internet, etc.) ;
– Avoir une bonne expérience antérieure de la conduite de missions similaires avec une ou plusieurs agences du Système des Nations Unies et des agences d’aide au développement dans les environnements de développement stables, de crise et de post-crise serait un atout.
Pour appliquer, les candidats devront soumettre une offre tehnique et financière.
Pour chaque enfant, vous démontrez…
les valeurs de l’UNICEF : Attention, respect, intégrité, confiance et responsabilité (CRITA).
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez cliquer ici:  here.
L’UNICEF s’engage à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur religion et leur origine ethnique, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l’enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à une vérification des antécédents.
Remarques :
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les droits à congé et la couverture d’assurance médicale). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les Conditions générales des contrats de services des consultants et des contractants individuels. Les consultants et les contractants individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou taxe, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.
Deadline: 14 Dec 2021 W. Central Africa Standard Time

POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading