Congo RDC

UNICEF recrute 01 Specialiste Eau, Hygiène et Assainissement (WASH)

UNICEF recrute 01 Specialiste Eau, Hygiène et Assainissement (WASH)

UNICEF

Kinshasa, RDC
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Specialiste Eau, Hygiène et Assainissement (WASH), FT, NO-3, Kinshasa, RDC, #52796
Job no: 545426
Contract type: Fixed Term Appointment
Level: NO-3
Location: Democratic Republic of Congo
Categories: WASH (Water, Sanitation and Hygiene)
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et on n’abandonne jamais !
Pour chaque enfant, Un avenir
L’UNICEF travaille en République Démocratique du Congo pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables, notamment pour qu’ils aient accès à des services de santé, une alimentation, de l’eau et une éducation de qualité et qu’ils grandissent protégés contre la violence et l’exploitation, d’où qu’ils soient et où qu’ils vivent.
L’UNICEF RDC cherche un(e) Spécialiste en Eau, Hygiène et Assainissement (Wash) pour son bureau de Kinshasa.
Le spécialiste WASH rend compte au Wash Manager (P4) pour obtenir des conseils et une supervision générale. Le spécialiste soutient le développement, la préparation, la gestion, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du programme WASH au sein du programme de pays. Le spécialiste fournit des conseils techniques et un soutien à la gestion tout au long des processus de programmation, afin de faciliter l’administration et la réalisation des résultats liés à WASH dans le programme de pays.
Comment pouvez-vous faire une différence ?
Le Spécialiste Wash aura comme fonctions/responsabilités clés :
Rédiger les intrants WASH pour l’analyse de la situation. Fournir des données opportunes, complètes et actuelles pour informer le développement, la planification, la gestion et la mise en œuvre des politiques et programmes WASH. Se tenir au courant des tendances de développement du secteur WASH, pour une efficience et une efficacité maximale dans la conception, la gestion et la mise en œuvre des programmes.
Avec d’autres agences de soutien externes, renforcer les systèmes de suivi du secteur WASH du gouvernement national, en mettant l’accent sur les résultats WASH (comportements), en utilisant les outils d’analyse des goulots d’étranglement disponibles dans le secteur (WASH-BAT, OSC, SDA).
Surveiller activement les activités soutenues par l’UNICEF par le biais de visites sur le terrain, d’enquêtes et d’échanges d’informations avec les partenaires, pour évaluer les progrès, identifier les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels et prendre des décisions opportunes pour résoudre les problèmes et/ou référer aux responsables concernés pour des interventions opportunes.
Préparer des demandes de fournitures, de services, des accords à long terme et des accords de partenariat pour s’assurer que l’UNICEF est prêt à honorer ses engagements pour WASH en cas d’urgence.
Contribuer à l’arrangement de coordination pour WASH humanitaire, pour une coordination robuste instantanée en cas d’urgence conformément au mandat de l’UNICEF. Veiller à ce que tout le personnel WASH de l’UNICEF connaisse les procédures de l’UNICEF pour intervenir en cas d’urgence. Assumer des rôles de soutien dans une intervention d’urgence et un relèvement rapide, au fur et à mesure que le besoin s’en fait sentir.
Assurer l’échange d’informations, d’expériences, identifier de nouvelles stratégies et plans d’action pour accélérer/améliorer la prestation de services et atteindre les exigences et les objectifs du programme WASH. Collaborer avec les groupes de communication et de communication du programme pour assurer l’élaboration de matériels et de stratégies de communication efficaces
Diriger le développement, la mise en œuvre, le suivi et la documentation de la recherche-action et de l’innovation WASH (techniques ou systèmes).Préparer des produits d’apprentissage/connaissance, couvrant des approches innovantes et des bonnes pratiques, pour soutenir le développement global du secteur WASH. Créer et offrir des opportunités d’apprentissage pour le personnel WASH de l’UNICEF, afin de garantir que la capacité de notre secteur reste à jour avec les derniers développements.Contribuer à l’évaluation systématique de l’analyse des lacunes en matière de capacités du secteur WASH, en collaboration avec le gouvernement et d’autres parties prenantes, et soutenir la conception d’initiatives pour renforcer systématiquement les capacités. Participer en tant que personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients/intervenants.
Pour se qualifier comme un champion pour chaque enfant, vous devez
Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise / Maîtrise en génie civil ou en génie sanitaire avec des connaissances secondaires en génie mécanique / électrique / énergétique, en santé publique ou dans un autre domaine spécialisé lié à l’aide au développement liée à WASH.
Un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle pertinente dans des programmes liés à WASH pour les pays en développement.
Expérience dans la conception, la construction/réhabilitation et la gestion de projets de réseaux urbains d’approvisionnement en eau, d’assainissement, de drainage et d’eaux usées avec une expérience significative dans la gestion de la construction.
Connaissances et expérience approfondies dans la conduite d’études de pré/faisabilité de génie civil, l’élaboration de dossiers d’appel d’offres liés aux projets WASH dans les zones urbaines, périurbaines et rurales.
Expérience dans les relations avec les partenaires gouvernementaux, les municipalités, les donateurs et les ONG.
La maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et une très bonne connaissance de l’anglais sont requises.
Pour chaque enfant, vous devrez démontrer….
Les valeurs de l’UNICEF sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA).
Les compétences de base requises pour ce poste sont : Établir et entretenir des partenariats (1) ; Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique (1) ; S’atteler à obtenir des résultats tangibles (1) ; Innover et épouser le changement  (1) ; Gérer l’ambiguïté et la complexité (1) ; Penser et agir de manière stratégique (1) ; Travailler de façon collaborative (1) Accompagner, diriger et encadrer le personnel (1).
Consultez notre référentiel de compétences sur :
http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.
Remarques :
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.
Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.
Deadline: 31 Oct 2021 W. Central Africa Standard Time

POSTULER

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading