Niger

UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) en Communication, NOB

UNICEF recrute 01 Administrateur(trice) en Communication, NOB

UNICEF

Maradi, Niger
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement
Administrateur(trice) en Communication, NOB, Maradi, Niger #112954 (Temporaire)
Job Number: 529643 | Vacancy Link
Locations: Africa: Niger
Work Type : Temporary Appointment
UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
 Pour chaque enfant de l’espoir.
La communication et le plaidoyer public sont l’une des stratégies clefs utilisées par l’UNICEF pour inscrire les enfants à l’agenda public et politique et promouvoir un dialogue ouvert sur les droits de l’enfant entre les décideurs, les partenaires, les enfants, les adolescents et les communautés. L’UNICEF utilise la communication pour sensibiliser l’opinion aux droits de l’enfant, soutenir les résultats du programme, donner une visibilité à l’UNICEF et à ses principaux partenaires et informer le public de sa propre contribution dans le pays, en utilisant divers moyens de communication, notamment l’organisation d’événements publics clés, la collaboration avec les médias écrits et audiovisuels pour des publications / programmes sur des questions relatives aux enfants, ainsi que pour des publications par le biais de médias en ligne et sociaux. La documentation de la situation des enfants et du travail de l’UNICEF à travers des vidéos, des photos et des récits d’intérêt humain est nécessaire pour alimenter ces différents canaux de communication. L’échelle croissante du programme en appui au Gouvernement, mis en œuvre par le Bureau de Zone de l’UNICEF à Maradi, couvrant les régions de Maradi et de Zinder nécessite un soutien supplémentaire en matière de communication pour répondre à ces besoins.
Comment est-ce que vous pouvez faire une différence …
L’Administrateur(trice) en Communication du Bureau de Zone de l’UNICEF à Maradi travaillera sous la supervision directe du Chef du Bureau de Zone et suivra les directives techniques fournies par le Chef de la Section Communication et Plaidoyer Public à Niamey. Le/La titulaire du poste sera responsable de la conception et de la mise en œuvre d’activités et d’initiatives de communication et de plaidoyer public en vue de la création de partenariats, du plaidoyer et de l’influence sur les politiques, la planification, la mise en œuvre et le suivi des programmes de promotion des droits de l’enfant.
Il s’agit essentiellement de :
Mettre en évidence à travers des interventions de communication les besoins et la situation des enfants et des femmes, y compris dans certains des endroits difficiles à atteindre sur le terrain.
Documenter et diffuser l’impact de la réponse humanitaire et de développement de l’UNICEF dans tous les domaines thématiques d’interventions dans les zones couvertes par le Bureau de Zone.
Renforcer les actions de visibilité et de reconnaissance des donateurs de l’UNICEF.
Aider la documentation des interventions de l’UNICEF avec ses partenaires à travers la réalisation de rapport de situation régulier (humanitaire et de développement).
Principaux résultats attendus
Stratégie de communication : la production de produits et matériels de communication est exécutée et suivie à l’appui des stratégies de communication, des campagnes et des priorités régionales et mondiales, ainsi que de la mobilisation des ressources conformément au plan de travail.
Relations avec les médias : une assistance et un soutien professionnels efficaces et opportuns sont fournis pour l’élaboration, la rédaction et la maintenance des informations de contact, des supports et relations avec les journalistes et les médias – presse écrite, télévision, radio, Web, etc. communiquer l’histoire de la coopération de l’UNICEF à un public plus large.
Suivi et évaluation : des activités de suivi et d’évaluation régulières sont entreprises conformément au plan de travail pour assurer un impact maximal et une amélioration constante des efforts de communication des régions couvertes par le Bureau de Zone. Les résultats et les rapports sont préparés et partagés en temps opportun.
Célébrités, partenaires et événements spéciaux : la collaboration étroite avec les personnes, groupes, organisations et forums dont le soutien est essentiel à la réalisation des objectifs de plaidoyer et de communication du Bureau de Zone est maintenue et développée.
Principales responsabilités, activités et tâches
Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication et de plaidoyer public du Bureau de Pays, en s’engageant de manière constructive dans la préparation, la coordination, la compilation et l’analyse des besoins en matière de communication et de plaidoyer du Bureau de Zone.
Assurer le développement, la mise en œuvre et le suivi et évaluation du plan de communication, de plaidoyer public et de visibilité du Bureau de Zone de Maradi.
Aider à développer et maintenir une collaboration étroite avec les médias représentés dans la zone, ainsi que des groupes et des organisations dont le soutien est essentiel à la réalisation des objectifs de plaidoyer et de communication.
Identifier et développer des alliances stratégiques avec les parties prenantes – et particulièrement les influenceurs et des leaders au niveau régional et local afin de permettre à l’UNICEF d’engager davantage de parties prenantes et d’amplifier la portée de ses messages en faveur de la promotion et la protection des droits de l’enfant.
Assurer la production de matériels de sensibilisation et de communication tels que des films, vidéos, audio-visuels, supports imprimés et contribuer à la surveillance des aspects qualitatifs de la production.
Participer à la rédaction et l’édition des articles, des communiqués de presse, des récits d’intérêt humain et d’autres matériaux de plaidoyer et d’information pour les médias traditionnels, sociaux (réseaux sociaux) et les donateurs
Coordonner l’organisation des événements spéciaux de plaidoyer visant à promouvoir les objectifs du programme de pays au niveau du Bureau de Zone.
Surveiller et évaluer la diffusion appropriée et opportune des supports de plaidoyer et de communication aux parties prenantes cibles et fournir des informations au responsable du Bureau de Zone et à la Section Communication sur l’utilisation et la pertinence des publications et des supports de plaidoyer.
Assurer la préparation et l’organisation des visites de médias, des ambassadeurs, des donateurs, et des partenaires, et des prestataires de services (vidéographes, photographes, écrivains) dans les zones couvertes par le Bureau et la production des matériels promotionnels d’informations y afférents (briefing kits ; talking points, fact sheet).
Répondre aux exigences de visibilité des donateurs à travers la production régulière de produits de communication en lien avec les financements (media et multimédia) et produire les supports de visibilité y afférents (panneau, t-shirt, etc.).
Initier et mettre en œuvre les activités visant à promouvoir la participation et l’expression des enfants, des jeunes et des adolescents dans les zones couvertes par le Bureau de zone (régions de Maradi et Zinder) – en ligne avec les priorités du programme d’engagements des adolescents et des jeunes du Bureau Central.
Fournir une rétroaction régulière à l’équipe de communication du Bureau de Niamey sur les opportunités de communication et de plaidoyer et suggérer des stratégies d’intervention pour traiter les questions de gestion des risques de réputation au niveau du Bureau de Zone.
Appuyer le Bureau de Zone dans l’élaboration des rapports réguliers et systématiques des programmes de développement et des interventions humanitaires mis en œuvre dans les zones couvertes par le Bureau.
En tant que défenseur pour chaque enfant, vous devrez avoir …
Un diplôme universitaire (minimum BAC+3) en Journalisme, Communication, Relations Publiques, Sciences Sociales ou dans un domaine connexe.
Avoir au moins deux ans d’expérience de travail dans le domaine du journalisme et/ou de la communication.
Une expérience avérée dans la création de contenus destinés à un public large et aux médias est requise.
Une expérience avérée dans la création de contenu numérique et de médias sociaux pour différents publics cibles et plates-formes est requise.
Une expérience dans la production de photographies de grande qualité pour les médias, les publications imprimées et le web est souhaitable.
Une connaissance avancée des applications Adobe Creative Cloud (Premiere Pro, Photoshop, Indesign, Illustrator) est un atout.
Une expérience en production, post-production et montage de vidéos est un atout.
Une expérience de terrain dans des situations d’urgence complexes est souhaitable.
Une expérience de travail avec les Organisations Internationales est souhaitable.
Une bonne connaissance de l’environnement des médias régionaux, nouveaux et sociaux et une bonne aptitude à établir les contacts et à travailler avec les partenaires.
Une maitrise parfaite du français et des langues locales les plus utilisées dans les zones couvertes par le bureau de zone.
Une bonne capacité à produire des notes d’information en langue anglaise et à interagir avec des anglophones lors des visites régulières dans la région.
Pour chaque enfant, vous démontrez …
 Valeurs Fondamentales
Engagement ;
Diversité et Inclusion ;
Intégrité.
Compétences de base
Communication (niveau II) ;
Travail en Equipe (niveau I) ;
Recherche de résultats (niveau I).
Compétences fonctionnelles
Formulation de Stratégies et de Concepts (niveau I) ;
Sens du Contact et de Réseautage (niveau II) ;
Persuasion et Influence (niveau I)
Application de l’Expertise Technique (niveau II) ;
Apprentissage et Recherche (niveau II) ;
Planification et Organisation (niveau II).
Voir les compétences sur le site UNICEF : http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf
Localisation et durée
Le contrat sera d’une durée temporaire de 364 jours. Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à Maradi.
Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des Professionnels Nationaux (NO) au grade NOB de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
NB : UNICEF est engagé à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de son personnel, et encourage fortement les candidatures féminines et masculines de toutes origines nationales, ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, de postuler.
UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout candidat considéré pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
Seuls(es) les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés.
Closing Date Thu Feb 20 2020 23:55:00 GMT+0100 (Afr. centrale Ouest)

POSTULER
[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading