Gabon

UNESCO recrute 01 Personnel d’appui projet

UNESCO recrute 01 Personnel d’appui projet « MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME D’ENSEIGNEMENT À DISTANCE AU GABON EN RÉPON 1

UNESCO

Libreville, Gabon
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

PERSONNEL D’APPUI PROJET « MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME D’ENSEIGNEMENT À DISTANCE AU GABON EN RÉPON 1
REAFFICHAGE DU POSTE
SEULES LES PERSONNES RESIDANTS SUR LE TERRITOIRE GABONAIS PEUVENT SOUSCRIRESecteur de tutelle : Secteur de l’éducation (ED)
Lieu d’affectation: Libreville
Catégorie d’emplois: Éducation
Type de contrat : Personnel non permanent
Durée du contrat : De 1 à 6 mois
Recrutement ouvert à : Candidats externes
Clôture des candidatures (minuit heure de Paris) : 24-JUI-2020
Valeurs fondamentales de l’UNESCO : Engagement envers l’Organisation, intégrité, respect de la diversité, professionnalisme

RESUME DES FONCTIONS DU POSTESous l’autorité du directeur du Bureau UNESCO Libreville et la supervision directe de l’Administrateur national du Programme éducation Libreville, et l’expert TIC, le consultant participera à la mise en œuvre du projet « Mise en place d’un Système d’enseignement à distance au Gabon en réponse à crise du Covid-19 ». Le consultant devra ainsi participer aux différentes activités de la première phase du projet la « Mise en place d‘une solution d’urgence pour assurer la continuité pédagogique pour les élèves en classes d’examens : 5ème année, 3ème et Terminale » ainsi que celle de la 2ème phase : « Consolidation des acquis de la phase I et mise place d’un Système d’enseignement en ligne pour le primaire, le secondaire général le secondaire technique et professionnel ».
TERMES DE REFERENCEEvaluer les outils existants dont les cours en ligne et les structures existantesFormer 50 enseignants en ingénierie de production de cours en ligneMettre en place un système fonctionnel d’assurance qualitéAccompagner les enseignants sur toute la chaine de production de 400 cours pour les élèves en classe d’examen selon le modèle Avicenne de l’UNESCO Appuyer le développement de la plateforme X-gest.Former les équipes de gestion du projet Ministère de l’Education Nationale pour conduire toutes les étapes d’un programme d’Enseignement à distanceAppuyer l’élaboration du plan de communication sur le projet.Participer à l’élaboration d’une stratégie nationale pour la mise place d’une Système d’enseignement à distance pour le primaire, le secondaire général ainsi que l’enseignement technique et professionnel à travers les différents médias et supports (en ligne, en local/offline, radio, TV et imprimés) pour atteindre le plus grand nombre d’élèves.Participer à l’identification et sélection de contenus pédagogiques existants dans des bibliothèques numériques internationales et dépositoires de ressources éducative ouvertes et dans des systèmes éducatifs proches du système Gabonais en Afrique et ailleurs pour une éventuelle adaptation nationale.Soutenir à la création d’un Centre pour l’enseignement à distance au sein du Ministère de l’Éducation Nationale : définition des structures et des standards selon le modèle Avicenne.
COMPETENCES (Fondamentales / Managériales)Responsabilité (F)Communication (F)Innovation (F)Planification et organisation (F)Culture du résultat (F)Travail en équipe (F)Aptitude à prendre les bonnes décisions (M)
Pour plus d’informations, merci de consulter le Référentiel des compétences de l’UNESCO.
QUALIFICATIONS REQUISESEducation : En mathématique appliqué, Analyse numérique/ Optimisation / Recherche opérationnel /Modélisation Mathématique ou tout autre domaine connexe. Un Grade universitaire de Doctorat (Ph.D.) dans les Technologies des Systèmes informatiques ou équivalent 
Expérience Professionnelle :Expérience professionnelle de 10 ans au minimum dans l’enseignement supérieur. Expérience professionnelle de 5 ans au minimum au niveau international sur les études, propositions et gestion de projets. Expérience de mise en place de projets pour l’enseignement supérieur et l’éducation (niveaux secondaire, moyen et primaire) basés sur le modèle Avicenne (Campus Virtuel Avicenne) développé par le secteur des sciences de l’UNESCO. Une bonne expérience de mise en place de projets nationaux Avicenne en Afrique.  
Maitrise du système d’assurance qualité Avicenne d’évaluation des contenus pédagogiques numériques universitaires, secondaires et éducation de base. 
Maitrise des outils informatiques, multimédia, vidéo, plateformes d’enseignement en ligne (open source) et outils techniques avancés de développement de cours en ligne (TimeSheet, Cyber Teacher, Smil, HTML5, Java Script .
QUALIFICATIONS SOUHAITEESMaitrise de la mise en place de systèmes ‘Blended Learning’ au niveau universitaire, secondaire et éducation de baseMaîtrise de la conception des centres mobiles numériques d’enseignementCapacité de travailler en équipe et de diriger des équipes à distance dans les centres en réseau du campus, disponibilité opérationnelle sur le terrain.Excellente connaissance (orale et écrite) du français et bonne connaissance de la langue anglaise.
INFORMATION SUPLEMENTAIREVeuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies
PROCESSUS DE SÉLECTION ET DE RECRUTEMENTVeuillez noter que tous les candidats doivent remplir une demande en ligne et fournir des informations complètes et exactes. Pour postuler, veuillez visiter le site Web de l’UNESCO carrières. Aucune modification ne peut être apportée à la candidature soumise.
L’évaluation des candidats est basée sur les critères de l’avis de vacance de poste et peut inclure des tests et/ou des évaluations, ainsi qu’un entretien basé sur les compétences.
  L’UNESCO utilise des technologies de communication telles que la vidéo ou la téléconférence, la correspondance par e-mail, etc. pour l’évaluation des candidats.
Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés et que les candidats à l’étape de sélection finale seront soumis à une vérification des références sur la base des informations fournies.
L’UNESCO applique une politique de tolérance zéro envers toute forme de harcèlement.
L’UNESCO s’est engagée à atteindre et à maintenir la parité des genres parmi les membres de son personnel dans toutes les catégories et à tous les niveaux. En outre, l’UNESCO est résolue à créer une diversité de personnel sur le plan du genre, de la nationalité et de la culture. Les personnes issues de groupes minoritaires, de groupes autochtones et les personnes handicapées, ainsi que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés (veuillez cliquer ici pour la dernière mise à jour) sont également encouragées à postuler. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus grande confidentialité. Une mobilité internationale est requise pour les membres du personnel nommés sur des postes internationaux.
L’UNESCO ne prend de frais à aucune étape du recrutement.POSTULER

[subscribe]

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading