Recrutement

Un Projet de l’Etat recrute 01 Chauffeur

Un Projet de l’Etat recrute 01 Chauffeur

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Type contrat CDD
Expiration26 Juillet 2018
Description de l’offre

Ministère de la Santé et de l’Action Sociale
Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement
Avis de recrutement de chauffeur
N°Avis 07/CH/REDISSE/PFSN/2018

Le gouvernement du Sénégal a reçu un crédit de l’Association international de Développement (Crédit IDA 5324 SN-P129472 en date du 28 mars 2014 pour financer le coût du Projet de financement Santé et Nutrition (PFSN) qui vise à améliorer, d’une part, les indicateurs de santé et de nutrition chez les femmes et les enfants dans les régions les plus pauvres du pays ((Kaffrine, Kédougou, Kolda, Sédhiou, Tambacounda, Ziguinchor), d’autre part, à renforcer le système de santé. Les activités ciblées par le projet sont regroupés en trois composantes.

En 2016, le Gouvernement du Sénégal a également obtenu, avec l’appui de l’association internationale de développement (IDA), un financement pour mettre en œuvre le projet REDISSE dont l’objectif de développement est de renforcer la capacité intersectorielle nationale et régionale pour la surveillance des maladies et permettre la collaboration et la préparation aux épidémies en Afrique de l’Ouest. Le projet abordera les faiblesses systémiques au sein des systèmes de santé animale et humaine qui entravent la surveillante efficace de la maladie et de la réponse.

Les objectifs du REDISSE 1 sont les suivants :
(i) renforcer la capacité intersectorielle nationale et régionale pour assurer une meilleure collaboration en matière de surveilla te des maladies et de préparation aux épidémies en Afrique de l’Ouest, abordant par là même les faiblesses systémiques dont souffrent les systèmes de santé animale et humaine et qui entravent l’efficacité de la surveillance et de la réponse aux maladies;
(ii) en cas de crises ou d’urgence éligible 33, fournir une réponse immédiate et efficace à ladite crise ou urgence éligible.
Dans un souci d’une bonne mise en œuvre du Projet, le Gouvernement du Sénégal a l’intention de recruter des Assistantes de Direction pour renforcer l’unité de Coordination du Projet PFSN/REDISSE

Localisation :
Le poste de chauffeur est localisé à Dakar, Sénégal et est sous l’autorité de la Coordonnatrice du Projet PFSN /REDISSE

Objectif global du poste :
Le chauffeur devra contribuer à une gestion efficace et efficiente du véhicule attribué, à l’organisation des déplacements du personnel du PFSN /REDISSE, des consultants et visiteurs le cas échéant.
Dans l’accomplissement de ses tâches il veillera au respect d’autrui sur la base d’une approche axée sur les résultats et orientée vers la satisfaction des besoins du personnel.

Les attributions du Chauffeur coursier seront les suivantes :
•Effectuer les courses administratives (achats, dispatching du (courrier administratif, transport de matériels) et les déplacements extérieurs au bureau du personnel du PFSN /REDISSE (réunion, transfert et accueil, etc.) ;
•tenir à jour quotidiennement le carnet de bord du véhicule, et assurer un suivi périodique des principales dates relatives à la mise en conformité administrative et technique du véhicule (vidange, assurance, visite technique).
•Assurer l’entretien quotidien du véhicule : nettoyage, vérification des paramètres du moteur et des accessoires (carburant, huile, eau, pression des pneus, etc.) selon les normes établies, et prendre les mesures appropriées si besoin.
Détecter tout dysfonctionnement de l’équipement et signaler les réparations nécessaires,
•Assurer la réparation du véhicule par un garage autorisé par les procédures en vigueur,
•Assurer l’entretien systématique des véhicules avant et après les missions,
•Suivre les instructions spécifiques, les procédures et rames pour une utilisation efficiente et sans dommage du véhicule, ainsi que pour le confort et la sécurité des passagers,
•Assurer toutes autres tâches liées à sa fonction qui lui seront confiées par les experts

Relation de travail
Il travaille en étroite collaboration avec ses collègues à l’Intérieur et à l’extérieur pour permettre l’accomplissement des buts communs et des objectifs partagés.

Profil requis
-Titulaire d’un permis de conduire valide
-Avoir de bons antécédents de conduite
-Trois (03) années d’expérience avérée dans le domaine de conduite de préférence avec des Institutions internationales, dans les ministères, etc.
•Connaissance du protocole de chauffeur et courtoisie ;
•Parfaite Connaissance des réglementations de la conduite locale
•Apte à travailler sous stress et garder son calme même sous pression

Durée du Contrat : Un (1) an renouvelable

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Les candidats intéressés peuvent envoyer votre lettre de motivation et curriculum vitae à la fois par courrier électronique recrutexepert@gmail.com et à la Direction de l’administration générale et de l’Equipement 3iéme étage/Division Programmation et suivi des Appels d’Offres, sise au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Rue Aimé Césaire, Fann Résidence au plus tard le jeudi 26 juillet 2018 à 17heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.