Niger

SOLTHIS recrute 01 Chef.fe de projet JADES II

SOLTHIS recrute 01 Chef.fe de projet JADES II

SOLTHIS est une ONG de santé mondiale créée il y a 15 ans qui agit pour la prévention et l’accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l’Ouest avec 6 bureaux pays et qui, en partenariat avec les acteurs locaux, déploie des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.

Afin de mener à bien notre projet au Niger, nous recherchons un.e:

CHEF.FE DE PROJET JADES

(Jeunes et ADolescent.e.s ESanté)

Durée du contrat : 12 mois renouvelables (projet de 3 ans)

Base d’affectation : Niamey (déplacements en région (Maradi)

Disponibilité : Mars 2021

ENJEUX

Solthis intervient depuis 2004 au Niger et a lancé, en partenariat avec l’ONG Equilibres et Populations et l’OSC Lafia Matassa, un projet pilote de promotion de la santé sexuelle et reproductive chez les adolescent·e·s du Niger (projet JADES, jeunes et adolescent.e.s en santé) pour promouvoir les DSSR des jeunes en travaillant au renforcement à la fois de l’offre et de la demande des adolescent·e·s, mais aussi au renforcement des capacités d’agir et à l’autonomisation des jeunes.

Cette seconde phase de projet s’attachera à :

1/Promouvoir l’empowerment individuel des jeunes (filles & garçons) en matière de DSSR via une approche multicanale incluant des discussions de proximités, des interventions de mobilisation et politique et l’investissement du numérique comme moyen de toucher les jeunes ;

2/Améliorer l’offre de services dispensée aux jeunes dans les structures de prise en charge ;

3/Promouvoir la parole des jeunes par un axé dédié d’accompagnement au plaidoyer des jeunes nigériens leaders en matière de promotion des droits en santé sexuelle et reproductive.

OBJECTIFS DU POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de mission , le/la Chef.fe de Projet agit en référent.e sur la qualité des activités dispensées (intégration du genre, de l’ensemble des problématiques SSR incluant notamment la planification familiale, les violences liées au genre, les grossesses non désirées), que d’accompagner notre partenaire associatif dans l’ensemble des aspects liés à la promotion des DSSR et de superviser la mise en œuvre opérationnelle de ce projet (tâches relatives à la gestion de projet).

A cet effet, ses principales responsabilités sont :

  1. La gestion, la coordination et le suivi des activités du projet, y compris budgétaires ;
  2. L’encadrement et l’animation de l’équipe du projet ;
  3. L’accompagnement de l’OSC partenaire Lafia Matassa sur les activités relatives au renforcement de capacités y compris sur la SSR et le genre en lien avec le département technique de Solthis ;
  4. La représentation et la gestion des différents partenariats (Equilibres et Populations, OSC Lafia Matassa, bailleurs de fonds, partenaires publics et privés…).

Expériences / Formation

Formation initiale : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +4/5 en gestion de projet ; une formation en santé publique est un plus mais n’est pas indispensable.

Expérience: Vous justifiez de :

  • 2 ans d’expérience dans la coordination de projets sur la thématique SSR et avez déjà géré des projets incluant l’accompagnement et le renforcement de capacités de partenaires associatifs
  • Vous avez des connaissances en DSSR et un fort intérêt pour les domaines d’intervention des projets (grossesses non désirées, santé sexuelle et reproductive, jeunesse, VIH/Sida)
  • Une expérience préalable en Afrique de l’Ouest appréciée.

Qualités : Vous communiquez en français avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu.e pour votre écoute, votre diplomatie et votre approche bienveillante et non-jugeante. Vous bénéficiez d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez gérer votre stress.

Autres : Vous maitrisez le pack office et avez un permis de conduire valide.

Salaire

Salaire : Entre 1750 et 2200 euros bruts mensuels en fonction de l’expérience sur un poste similaire

Avantages (statut expatrié) :

  • Perdiem et allocation logement
  • Couverture médicale, Assurance rapatriement, Prévoyance.
  • 33 jours de congés payés par an

Comment postuler

Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers)

A envoyer à : Recrutement@solthis.org avec l’objet «  CDP JADES »

Date limite de dépôt du dossier de candidature : 05/03/2021

Procédure : Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien RH, et une validation technique

Laisser un Commentaire

En savoir plus sur Concoursn.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading